Posté(e) : 24 novembre 201014 a Après avoir eu successivement un boitier Papmahl (inefficace), puis un boitier Artechnology qui faisait fumer le gros comme une centrale au charbon au point que personne ne voulait rouler derrière moi , j'ai tout supprimé. Je me suis laissé dire que le mieux était encore de reprogrammer l'électronique d'origine. Avez-vous une adresse à me donner (au nord de la Loire de préférence) pour ce type d'intervention et un idée du prix pour un Y61 TD6 ? Merci
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Salut , il y a Powerships à Ville la Grand proche de Genève. Ce sont les leaders en reprog, ils sont très sérieux. Ils téléchargent le programme d'origine, ils le travaillent et l'optimise et le re télécharge dans le calculateur via le port OBD ou tu envoies ton calculateur et il font la même chose sans avoir à te déplacer. En plus y'a un service après-ventre très sérieux, tu peux aller les voir quand tu veux pour affiner. Cette reprog coute environ 600 €, je l'ai fait sur mon ancienne 306 hdi ainsi que sur ma 306s16 que j'ai toujours et je suis pour les 2 cas très satisfait du résultat et de la baisse de la consommation. Pour info : je suis passé les voir avec le patrol, ils peuvent le faire mais le résultat n'est pas exceptionnel pour le td6, je ne l'ai donc pas fait. En plus je trouve que le td6 marche déjà assez bien comme ça. voila c'est la seule adresse que je connaisse, bonne recherche.
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Auteur Merci de ta réponse. Certes le TD6 est une bonne bête, mais de la famille des veaux , un p'tit coup de boost lui ferai du bien. Je pense qu'il doit sûrement y avoir un programmateur sur la région parisienne ???
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Auteur Je viens de regarder sur le site Powerchips. Pour un Y61 TD6 le prix de la reprogrammation est de 499€ (moins cher qu'un boitier Artechnology qui dépasse les 600€) et ils annoncent +32 CV en puissance et +26% en couple....pas mal !
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Référent Mécanique le Y61 n'est pas à la norme OBD II hélas .... il ya sur Dijon http://www.schorbauto.com/
Posté(e) : 24 février 201114 a après m'être renseigné, les td6 ne sont pas reprogrammables, on peut juste y mettre un boitier. j'en cherche un d'occaz moi, si tu en connais un à vendre, fais moi signe stp .......a+
Posté(e) : 25 février 201114 a Salut Moi j'ai un un boitier arthecnologie, et mon patrol marche trés bien et ne fume pas du tout, et conso en baisse
Posté(e) : 25 février 201114 a Pour la conso, ça peut être normal.... Plus de puissance et de couple, donc moins besoin de "taper dedans" pour avancer !
Posté(e) : 25 février 201114 a vous ne connaitriez pas un boitier Artechnologie à vendre par hasard, ou une autre bonne marque bien sûr...!!! merci les gars