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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

j ai regarde tous les posts à ce sujet mais je n'y comprends pas grand chose

sur mon troll 3,3l turbo de 89, je voudrais le faire tirer plus court

j'ai trouvé 2 ponts complets de trol 4 cylindres à phares carrés (2,7l ou 2,8l ?)

est-ce que les couples coniques sont plus courts ?

je vais paraitre un peu badeau (lol) mais je n ai pas compris quels sont les plus courts

4,111 ? 4,65 ?

merci d'avance

j'ai trouvé ce troll complet (4 cylindres phares carrés) avec caisse pourrie et mécanique impeccable pour 150 euros

hé oui dans les campagnes il y a quelques trésors encore

Posté(e) :

Salut,

 

Je pense que tu vas avoir un souci pour monter le pont arrière du 2.8 sur le 3.3, le différentiel est centré sur le 2.8 mais est décalé sur le 3.3...

Mais bon tout est possible avec du temps et des moyens :2 (26):

 

:betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

si je peux je ne monte que les nez de ponts

surtout que je veux garder mon Lokka av et mon ARB à l'ar

Posté(e) :
  • Auteur

et en plus il me semble bien que le pont ar est bien décalé comme le mien

Posté(e) :

le 4.65 tire plus court, c'est que ton arbre fait 4.65 tour pendant que ta roue n'en fait qu'un

Posté(e) :
  • Auteur

ok merci, plus le chiffre est élevé, plus ça tire court

donc le 2,8l 4 cylindres a les couples coniques plus courts

merci les gars vous avez éclairé ma lumière

Posté(e) :

De rien, je fais à peu près la même modif mais le souci à l'ar c'est un nez centré alors ça fout le bor**l :2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

ok et tu n'as pas trouvé de pont décentré

as-tu trouvé un gros changement

ça vaut le coup de le faire ?

Posté(e) :

Salut Pierre, le type de pont :2 (18): Je n'en sais rien :2 (15)::2 (15)::elubouletdujour: .

Je sais juste que ça provient d'un 2.8 long atmo modèle 260 voilou.

 

Salut à toi aussi franky : pour la différence je n'en sais rien car ce n'est pas encore monté.

J'ai cherché des demi-arbres sur mesure il y en a pour 1000 euros.

Je vais donc essayer d'y monter comme ça mais j'ai peur pour mon arbre de transmission.

J'ai un post juste en dessous du tien qui en cause.

 

Salut a +

Posté(e) :
  • Auteur

oui celui que j ai trouvé est un h233b decentre

mais j ai aussi en stock une bete rare,un c200 a glissement limite

mais je ne le monte pas car j ai un arb a l ar et un lokka a l av

Posté(e) :

Donc tu vas devoir tout transpherer le lokka et l'ARB dans les ponts court

Posté(e) :

Aussi non si c'est trop chiant a demonter je te debarasse de tes anciens ponts . :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Blagueb a part ça va te faire un joli jouet la. Et tu prevoie quoi en monte pour les pneu?

Posté(e) :
  • Auteur

ben je sais pas encore je pense a 255/85/16 plus gros ca ne serta rien chez nous

avant j avais du 33/1250/ 15 et j etais trop large pour chez nous

Posté(e) :

Logiquement tu pourrai passer 900/16 ça rehausse les ponts de 10 cm donc garde au sol d'environ 30 cm et la :2 (15)::2 (15)::2 (15): ça commence a etre pas mal :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

non pas de rechapés, trop lourd usure vite en+ 900 16 c est de la carcasse pl pas du tout adapptee a un petit poids( si on peut dire ) d un 4x4

Posté(e) :

j'sais ben, mais avec les ponts court. Apres faut juste penser aux freins mettre des plaquette un peu plus tendre

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