Posté(e) : 24 novembre 201014 a bonjour j ai regarde tous les posts à ce sujet mais je n'y comprends pas grand chose sur mon troll 3,3l turbo de 89, je voudrais le faire tirer plus court j'ai trouvé 2 ponts complets de trol 4 cylindres à phares carrés (2,7l ou 2,8l ?) est-ce que les couples coniques sont plus courts ? je vais paraitre un peu badeau (lol) mais je n ai pas compris quels sont les plus courts 4,111 ? 4,65 ? merci d'avance j'ai trouvé ce troll complet (4 cylindres phares carrés) avec caisse pourrie et mécanique impeccable pour 150 euros hé oui dans les campagnes il y a quelques trésors encore
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Salut, Je pense que tu vas avoir un souci pour monter le pont arrière du 2.8 sur le 3.3, le différentiel est centré sur le 2.8 mais est décalé sur le 3.3... Mais bon tout est possible avec du temps et des moyens
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Auteur bonjour si je peux je ne monte que les nez de ponts surtout que je veux garder mon Lokka av et mon ARB à l'ar
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Auteur et en plus il me semble bien que le pont ar est bien décalé comme le mien
Posté(e) : 24 novembre 201014 a Référent Mécanique Montagnard pense que c'est un 2,8 en 6 cylindres alors que c'est des 4 donc pont décalé
Posté(e) : 24 novembre 201014 a le 4.65 tire plus court, c'est que ton arbre fait 4.65 tour pendant que ta roue n'en fait qu'un
Posté(e) : 25 novembre 201014 a Auteur ok merci, plus le chiffre est élevé, plus ça tire court donc le 2,8l 4 cylindres a les couples coniques plus courts merci les gars vous avez éclairé ma lumière
Posté(e) : 25 novembre 201014 a De rien, je fais à peu près la même modif mais le souci à l'ar c'est un nez centré alors ça fout le bor**l
Posté(e) : 26 novembre 201014 a Auteur ok et tu n'as pas trouvé de pont décentré as-tu trouvé un gros changement ça vaut le coup de le faire ?
Posté(e) : 26 novembre 201014 a Référent Mécanique De rien, je fais à peu près la même modif mais le souci à l'ar c'est un nez centré alors ça fout le bor**l nez centré mais quel type de pont ? H233B ou C200 ?
Posté(e) : 26 novembre 201014 a Salut Pierre, le type de pont Je n'en sais rien . Je sais juste que ça provient d'un 2.8 long atmo modèle 260 voilou. Salut à toi aussi franky : pour la différence je n'en sais rien car ce n'est pas encore monté. J'ai cherché des demi-arbres sur mesure il y en a pour 1000 euros. Je vais donc essayer d'y monter comme ça mais j'ai peur pour mon arbre de transmission. J'ai un post juste en dessous du tien qui en cause. Salut a +
Posté(e) : 26 novembre 201014 a Référent Mécanique Salut Pierre, le type de pont Je n'en sais rien . Je sais juste que ça provient d'un 2.8 long atmo modèle 260 voilou. Donc un H233B qui peut être centré ou non !
Posté(e) : 27 novembre 201014 a Auteur oui celui que j ai trouvé est un h233b decentre mais j ai aussi en stock une bete rare,un c200 a glissement limite mais je ne le monte pas car j ai un arb a l ar et un lokka a l av
Posté(e) : 27 novembre 201014 a Donc tu vas devoir tout transpherer le lokka et l'ARB dans les ponts court
Posté(e) : 27 novembre 201014 a Aussi non si c'est trop chiant a demonter je te debarasse de tes anciens ponts . Blagueb a part ça va te faire un joli jouet la. Et tu prevoie quoi en monte pour les pneu?
Posté(e) : 27 novembre 201014 a Auteur ben je sais pas encore je pense a 255/85/16 plus gros ca ne serta rien chez nous avant j avais du 33/1250/ 15 et j etais trop large pour chez nous
Posté(e) : 27 novembre 201014 a Logiquement tu pourrai passer 900/16 ça rehausse les ponts de 10 cm donc garde au sol d'environ 30 cm et la ça commence a etre pas mal
Posté(e) : 27 novembre 201014 a Auteur non pas de rechapés, trop lourd usure vite en+ 900 16 c est de la carcasse pl pas du tout adapptee a un petit poids( si on peut dire ) d un 4x4
Posté(e) : 27 novembre 201014 a j'sais ben, mais avec les ponts court. Apres faut juste penser aux freins mettre des plaquette un peu plus tendre
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