Posté(e) : 19 octobre 200519 a Bonjour a tous En vue d'une participation à la TransAfricaine Classic j'envisage l'achat d'un Y 60 de 1990 préparé pour la course mais il n'y a plus de moteur Est il possible d'y rentrer un moteur de Y 61 TD6 Merci pour les infos
Posté(e) : 19 octobre 200519 a Bonjour a tous En vue d'une participation à la TransAfricaine Classic j'envisage l'achat d'un Y 60 de 1990 préparé pour la course mais il n'y a plus de moteur Est il possible d'y rentrer un moteur de Y 61 TD6 Merci pour les infos Oui c'est le meme moteur, meme boite de vitesse... Donc aucun souci seul le faisceau electrique va etre chaud a passer... Ensuites pour l'IC il suffiras de la fixer soit comme sur le 61 soit en face avant si tu n'a pas de clim (ce qui me parrais logique pour un vehicule de course.)
Posté(e) : 19 octobre 200519 a Auteur Merci de ta reponse il reste plus qu'a résoudre le probleme electrique
Posté(e) : 19 octobre 200519 a Merci de ta reponse ilreste plus qu'a résoudre le probleme electrique Bon attention je n'ai jamais fait ce genre de modifs, c'est seulement la logique qui me fait dire ça. Ne vas pas me mettre sur le dos que ça passe pas
Posté(e) : 19 octobre 200519 a Petit rappel concernant la participation à cette épreuve. Dans les groupes 1 et 2La préparation est libre à condition qu’elle soit dans l’esprit de ce qui ce faisait à l’époque, chaque engagement sera soumis à l’approbation d’un dossier technique très précis. Dans les groupes 3 et 4 Les véhicules doivent être strictement de série sur le plan technique, les châssis tubulaires prototypes et buggys étant interdits. Seuls seront autorisés le doublement des amortisseurs et les renforts de châssis. La réglementation technique pour les 4x4 de 87 à 96 autorisera beaucoup de choses et notament toutes celles que vous énumérées. L'esprit est d'autoriser tout ce qui pourra améliorer la fiabilité, la suspension, le refroidissement, les renforts, etc. Pour tous les véhicules Seuls l’arceau de sécurité, le harnais et le port du casque seront obligatoires et les baquets fortement conseillés. Source http://www.zaniroli.com le Forum de la TransAfricaine Classic Attention, donc à ce que tu feras au risque d'être recalé pour véhicule non conforme à la règlementation prévue. Et lis ce post, pour voir ce qu'il est au mieux possible de faire : http://www.zaniroli.com/yacs/articles/view.php/4830
Posté(e) : 19 octobre 200519 a Auteur Donc si j'ai bien tout compris En groupe 1 et 2 Un Y 60 avec moteur de Y 61 TD 6 cela doit passé la base étant de 1990
Posté(e) : 19 octobre 200519 a Donc si j'ai bien tout compris En groupe 1 et 2 Un Y 60 avec moteur de Y 61 TD 6 cela doit passé la base étant de 1990 Et non, pas possible regarde ça : Régularité historique Groupe 1 : véhicules à vocation tout-terrain ou non, d’avant guerre jusqu’à 1986 (sur acceptation du dossier par l’organisation) Groupe 2 : véhicules à vocation tout terrain ou non, d’avant guerre jusqu’à 1986 ayant déjà participé à des rallyes-raids (sur acceptation du dossier par l’organisation ) Source http://www.zaniroli.com
Posté(e) : 19 octobre 200519 a Donc faut remettre un moteur de Y 60 T'as pas le choix, maintenant tu peux apporter certaines modifs qui améliorent le rendement du moteur, sans en changer la configuration de puissance... quelques petits détails qui font qu'il sera encore plus fiable. Ne pas oublier que c'est une épreuve de régularité et non pas une course au chrono...
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