Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

voila, en regardant les Trucs et Astuces, je me suis demandé si on pouvait se fabriquer une alimentation de secours,

en cas de panne du système de préchauffage, comme sur le schéma ci-dessous (en bleu) :

prechauffagedesecoure.jpg

on peut placer un relais, et utiliser un bouton-pressoir, sur le tableau de bord, comme interrupteur.

Vos avis, commentaires, etc... sont les bienvenus ! :2 (20):

Posté(e) :

Il faut commander le relais et non arriver avec un fil depuis un inter au tableau, ou intercaler en parallèle un relais sur le même réseau qui sera uniquement commandé par cet inter. Un jour tu risques mettre le feu à ton véhicule sans savoir d'où ça vient ... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

D'un autre côté, vu le nombre de patrol et le nombre de ceux qui sont tombés en panne de préchauffage... :biggrimjackbox:

voir si ça en vaut vraiment la peine, de prendre du temps pour ça. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur
Il faut commander le relais et non arriver avec un fil depuis un inter au tableau, ou intercaler en parallèle un relais sur le même réseau qui sera uniquement commandé par cet inter. Un jour tu risques mettre le feu à ton véhicule sans savoir d'où ça vient ... :2 (15)::2 (15)::2 (15):

vivi c'est ce que je voulais faire ! mais la flem de dessiner un relais :2 (15):

D'un autre côté, vu le nombre de patrol et le nombre de ceux qui sont tombés en panne de préchauffage... :biggrimjackbox:

voir si ça en vaut vraiment la peine, de prendre du temps pour ça. :2 (26):

bin, je me dit que comme toutes les pannes chiantes et avec la loi de Murphy, c'est tjs quand t'en as vraiment besoin que ça tombe en panne, genre quand il fait -15°C, en pleine nuit, et que t'es le dernier à partir du resto fermé.

Mieux vaut prévenir que guérir ! :2 (20):

Posté(e) :

De toute façon la panne ne sera jamais là où tu l'attends.... si c'est une bougie de préchauffage qui est HS, tu auras beau avoir 5 circuits parallèles de mise en route, ça ne marchera pas ! :2 (15):

Posté(e) :

Si tu as des câbles de démarrage, tu peux directement ponter ton relais ou fusible défectueux en reliant la barrette d'alimentation des bougies à ta batterie. Mieux vaut être 2 et attention aux étincelles!

Posté(e) :
  • Auteur

exactement ça Pierre! :2 (15):

et en plus simple en plus :2 (20):

asiatique.gif

Posté(e) :
  • Auteur
De toute façon la panne ne sera jamais là où tu l'attends.... si c'est une bougie de préchauffage qui est HS, tu auras beau avoir 5 circuits parallèles de mise en route, ça ne marchera pas ! :2 (15):

ouai bon c'est sur que pour la bougie HS, la c'est mort, mais avec mon système, si t'as quoi que se ce soit qui lâche, à part une bougie, tu peux démarrer par -15°C :2 (17):

Posté(e) :

Bonjour à tous, d'après ce que j'ai lu, la meilleure solution reste celle de Pierre mais dans l'absolu c'est pour au cas où (dépannage) donc s'il n'y a pas de post-chauffage je ne mettrais qu'un poussoir pour juste commander le relais 1.

Par contre le risque 0 de panne est nul on peut tout prévoir mais la panne sera toujours là où on a fait l'impasse :2 (14): et en France on peut compter sur une grande partie des gens pour ne pas s’arrêter donner un coup de main malheureusement ....

@+

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.