Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir!

j'ai besoin de votre aide

je dois changer mon joint de culasse mais comment savoir lequel commander par rapport au nombre de trous et de rainures ... et si quelqu'un peut m'aiguiller en me disant comment on fait pour le changer ...

merci

Posté(e) :

salut, pour le joint de culasse il faut voir par rapport à l'ancien si c'est un joint à 1,2 ou 3 trous, les encoche sont au niveau du cylindre numéro 6 et sont visibles sans démontage.

En ce qui concerne le joint neuf ça va dépendre si ta culasse doit être rectifiée ou pas en fonction de ça il faudra augmenter l'épaisseur du joint : normalement la personne qui va vérifier ta culasse doit te donner le joint en fonction de la rectif par contre si il ne rectifie pas ta culasse il faudra remettre un joint de la même épaisseur

pour le démontage ce n'est pas bien sorcier juste prendre son temps

vidange moteur et vidange circuit de refroidissement

démontage cache culbuteur

démontage distribution + poulie d'arbre a came

démontage collecteur admission et échappement

démontage tuyau d'injecteur

débrancher les sondes à l'arrière de la culasse

dévisser les vis de culasse

et normalement ta culasse est démontée

n'oublie pas te faire contrôler ta culasse et ton bloc moteur (planéité) car ça serait dommage de faire 2 fois le travail (ça m'est arrivé)

voila j'espère t'avoir aidé mais les pros du site vont t'aider aussi et corriger si j'ai dit des bêtises :2 (20)::2 (20)::2 (20)::2 (20):

bon courage et bonne mécanique

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

il vaut mieux partir directement sur un joint 3 trous (le plus épais) ?

(je fait mon joint la semaine prochaine, j'ai un joint 1 trous, mais je sens que le bloc aura pris un coup ... :2 (25): )

Posté(e) :

on peut rectifier le bloc, mais j'ai lu sur le forum, que l'on pouvait raboter les têtes des pistons, c'est possible ? :2 (24):

Posté(e) :

Si on peut éviter de jouer à ça, ce n'est pas plus mal ... :2 (21):

JFPAT