Posté(e) : 25 novembre 201014 a bonsoir! j'ai besoin de votre aide je dois changer mon joint de culasse mais comment savoir lequel commander par rapport au nombre de trous et de rainures ... et si quelqu'un peut m'aiguiller en me disant comment on fait pour le changer ... merci
Posté(e) : 26 novembre 201014 a salut, pour le joint de culasse il faut voir par rapport à l'ancien si c'est un joint à 1,2 ou 3 trous, les encoche sont au niveau du cylindre numéro 6 et sont visibles sans démontage. En ce qui concerne le joint neuf ça va dépendre si ta culasse doit être rectifiée ou pas en fonction de ça il faudra augmenter l'épaisseur du joint : normalement la personne qui va vérifier ta culasse doit te donner le joint en fonction de la rectif par contre si il ne rectifie pas ta culasse il faudra remettre un joint de la même épaisseur pour le démontage ce n'est pas bien sorcier juste prendre son temps vidange moteur et vidange circuit de refroidissement démontage cache culbuteur démontage distribution + poulie d'arbre a came démontage collecteur admission et échappement démontage tuyau d'injecteur débrancher les sondes à l'arrière de la culasse dévisser les vis de culasse et normalement ta culasse est démontée n'oublie pas te faire contrôler ta culasse et ton bloc moteur (planéité) car ça serait dommage de faire 2 fois le travail (ça m'est arrivé) voila j'espère t'avoir aidé mais les pros du site vont t'aider aussi et corriger si j'ai dit des bêtises bon courage et bonne mécanique
Posté(e) : 26 novembre 201014 a Référent Mécanique et changer les vis de culasse ... et surtout te faire aider par un ami qui connait car il y a plein de choses à faire après comme la distribution .... Important la planéité du plan de joint du bloc
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Auteur ok merci beaucoup je vais voir tout ca, j'ai commandé les pièces bonne soirée à vous
Posté(e) : 7 décembre 201014 a il vaut mieux partir directement sur un joint 3 trous (le plus épais) ? (je fait mon joint la semaine prochaine, j'ai un joint 1 trous, mais je sens que le bloc aura pris un coup ... :2 (25): )
Posté(e) : 7 décembre 201014 a Référent Mécanique Pourquoi ? tu déposes, regardes le bloc et après il est assez tôt de choisir
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Auteur ma culasse est hs, mon bloc pas encore contrôlé si hs aussi je fais quoi?? il a 170 000km...
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Référent Mécanique tu rectifies le plan de joint si pas conforme ....
Posté(e) : 13 décembre 201014 a on peut rectifier le bloc, mais j'ai lu sur le forum, que l'on pouvait raboter les têtes des pistons, c'est possible ?