Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour,

j'ai un souci avec mon 3l (boite auto 2004) Après un raid en Tunisie je n'ai plus de puissance vitesse maxi 90 j'ai changé le débitmètre et le capteur chez nissan mais mon problème n'est pas résolu j'ai de la puissance mais toujours pas assez je ne dépasse pas le 130km car il ne monte pas assez vite dans les tours aucun defaut à la valise chez nissan, la différence au contrôle : à 2012 tours j'ai 96 kpa et sur un autre véhicule a 2012 tours il y a 122 kpa

avez-vous une idée pour résoudre mon problème ?

merci d'avance

Posté(e) :

je suppose que ça été fait, filtre a gasoil neuf, filtre a air, après voir catalyseur s'il n'est pas colmaté, et peut être prendre les compressions pour voir si le moteur n'a pas avalé trop de sable :2 (26): ensuite le contrôle de tous les capteurs susceptible de donner les informations pour délivrer la puissance .

la perte de puissance et arrivée brutalement :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

merci de vos réponses, désolé pour le retard de ma part mais j'étais parti à l'étranger.

Je vais me remettre sur mon problème en prenant vos suggestion en compte

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Bonjour j'ai le même problème sur mon 3.0di (90kmh, pas de puissance du tout).

Moi je viens de changer de moteur (bas moteur neuf, culasse éprouvées, rodées, vis, joint de culasse, bougies, embrayage neuf) Après remontage :2 (19): la frayeur :2 (18)::2 (10)::2 (18)::2 (10):

valise nini : débitmètre et pression turbo. J'ai essayé 2 débitmètres en vain :2 (10)::2 (10): j'ai supprimé l'egr, le cata en vain.

On se tient au jus si on arrive à résoudre se mystère :2 (10)::2 (10)::2 (18):

merci d'avance

Posté(e) :

Salut, j'avais un petit problème qui ressemblait au tien, mon moteur coupait à 2000 trs/mn, est -ce ton cas ?

Pour moi c'était la sonde de T° d'eau qui était HS et elle envoyait une mauvaise info à l'ECM.

@+

Posté(e) :

Normalement .. si c'est un problème de débitmètre .... en poussant à fond ..... un voyant orange doit s'allumer ..

si on coupe le contact il s'éteint .... si vous passer le troll à la valise avant de couper le contact ... défaut pression turbo !

attention ! il faut un bon débitmètre .... moi on avait essayé en prenant un débitmètre sur un véhicule d'occas (qui fonctionnait très bien) ça ne marchait pas.!!

un turbo grippé ? c'est la saison lol

Posté(e) :

bONJOUR J'AI PASSER LA VALISE NINI CET APREM ET LA IL Y A AUCUN CODE DEFAUT.JE VAIS BRANCHER UN MANO POUR LA PRESSION TURBO ET VOIR ? AVANT DE M'ATTAQUER A LA POMPE OU AU INJECTEURS ? :2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
et les durits de la réserve de dépression ?????????

bonjour Pierre, lors de la dépose de mon ancien moteur j'ai pris plusieurs photos et notamment les durites de dépression afin d'éviter toutes inversions.

Posté(e) :
c'est surtout la réserve qui est importante regarde sur la 1ère photo de l'Astuce http://www.patrol-gr.net/trucs61.php

bonjour Pierre les durites de depression sont bien brancher sur la reserve,avec le debimetre brancher maxi 3500trm,debrancher 4500trm mais monter dans les tours lentement.

Posté(e) :
inverse les tuyaux sur la réserve pour voir ....

J'ai inversé les durites et toujours pas de puissance :2 (10)::2 (10): .

Est-ce que les injecteurs ou la pompe d'injection peuvent fonctionner au ralenti et ensuite être défectueux pour les monter en régime :2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
j'opterais pour la pédale d'accélération qui ne donne pas la bonne info ... mais la valise devrait le voir ..

Et le convertisseur de la boite, il s'embraye bien ?

j'ai passé la valise nini vendredi dernier et 0 défaut

Posté(e) :
j'opterais pour la pédale d'accélération qui ne donne pas la bonne info ... mais la valise devrait le voir ..

Et le convertisseur de la boite, il s'embraye bien ?

j'ai passé la valise nini vendredi dernier et 0 défaut

comment voir si le convertisseur est bien embrayé :2 (18):

Posté(e) :
boite chaude tu dois être en gros à 100 km/h à 2000 T/mn

je n'y arrive pas à cette vitesse :2 (22): mais je ne comprends pas la boite :2 (18): (courte ou longue :2 (18): ) je suis en longue, le levier complètement vers l'avant.

Posté(e) :

je n'yarrive pas à cette vitesse :2 (22): .Je ne comprends pas la boite :2 (18): (embrayer, :2 (18): veut dire vitesse longues ou courtes, chaude :2 (18): à bonne température :2 (18): )

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

tu n'y es pas ..

tu as un levier pour le TT qui en le tirant une première fois enclenche le pont AV et en tirant plus (après lui avoir appuyé sur la tête) réduit en gros par deux ta vitesse d'avancement.

Je ne parle pas de ça

Ta boite auto sur "D" va passer 4 vitesses automatiquement (dont une surmultipliée que tu peux rétrograder en appuyant sur le bouton du levier de vitesses)

Mais cette boite, en plus, dispose d'un embrayage auto qui solidarise le convertisseur de couple et donc supprime son patinage et pour ce faire il y a des conditions à respecter dont une est la température de mini 40° de l'huile de la boite et l'autre ne pas être en accélération ... plus être sur la 3ème ou 4ème !

Donc boite chaude et en palier pied léger vers 100 compteur tu doit sentir l'embrayage et voir le compte-tours chuter de 2300 à 2000 t/mn environ

Posté(e) :

Bonjour Pierre,malheureusement je n'y arrive pas a cette vitesse :2 (22):,j'ai une boite manuelle. maintenant j'ai un bruit bizare au turbo(sifflement,frottement) mais si je debranche la wasgate plus de bruit du tout :2 (18):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.