Posté(e) : 26 novembre 201014 a bonjour, j'ai un souci avec mon 3l (boite auto 2004) Après un raid en Tunisie je n'ai plus de puissance vitesse maxi 90 j'ai changé le débitmètre et le capteur chez nissan mais mon problème n'est pas résolu j'ai de la puissance mais toujours pas assez je ne dépasse pas le 130km car il ne monte pas assez vite dans les tours aucun defaut à la valise chez nissan, la différence au contrôle : à 2012 tours j'ai 96 kpa et sur un autre véhicule a 2012 tours il y a 122 kpa avez-vous une idée pour résoudre mon problème ? merci d'avance
Posté(e) : 26 novembre 201014 a je suppose que ça été fait, filtre a gasoil neuf, filtre a air, après voir catalyseur s'il n'est pas colmaté, et peut être prendre les compressions pour voir si le moteur n'a pas avalé trop de sable ensuite le contrôle de tous les capteurs susceptible de donner les informations pour délivrer la puissance . la perte de puissance et arrivée brutalement
Posté(e) : 26 novembre 201014 a Référent Mécanique ta BVA fonctionne bien ? ce n'est pas elle qui limite la rapidité (convertisseur qui ne lock-up plus ....) Autrement je pense aux aubes du turbo qui sont calaminées et bloquées dans une position
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Auteur merci de vos réponses, désolé pour le retard de ma part mais j'étais parti à l'étranger. Je vais me remettre sur mon problème en prenant vos suggestion en compte merci
Posté(e) : 16 décembre 201014 a Bonjour j'ai le même problème sur mon 3.0di (90kmh, pas de puissance du tout). Moi je viens de changer de moteur (bas moteur neuf, culasse éprouvées, rodées, vis, joint de culasse, bougies, embrayage neuf) Après remontage la frayeur valise nini : débitmètre et pression turbo. J'ai essayé 2 débitmètres en vain j'ai supprimé l'egr, le cata en vain. On se tient au jus si on arrive à résoudre se mystère merci d'avance
Posté(e) : 16 décembre 201014 a Salut, j'avais un petit problème qui ressemblait au tien, mon moteur coupait à 2000 trs/mn, est -ce ton cas ? Pour moi c'était la sonde de T° d'eau qui était HS et elle envoyait une mauvaise info à l'ECM. @+
Posté(e) : 16 décembre 201014 a Référent Mécanique est-ce que les durits de l'électrovanne des aubes du turbo sont branchées correctement sur la réserve de vide ? il y a un sens
Posté(e) : 16 décembre 201014 a Normalement .. si c'est un problème de débitmètre .... en poussant à fond ..... un voyant orange doit s'allumer .. si on coupe le contact il s'éteint .... si vous passer le troll à la valise avant de couper le contact ... défaut pression turbo ! attention ! il faut un bon débitmètre .... moi on avait essayé en prenant un débitmètre sur un véhicule d'occas (qui fonctionnait très bien) ça ne marchait pas.!! un turbo grippé ? c'est la saison lol
Posté(e) : 17 décembre 201014 a bONJOUR J'AI PASSER LA VALISE NINI CET APREM ET LA IL Y A AUCUN CODE DEFAUT.JE VAIS BRANCHER UN MANO POUR LA PRESSION TURBO ET VOIR ? AVANT DE M'ATTAQUER A LA POMPE OU AU INJECTEURS ?
Posté(e) : 17 décembre 201014 a Référent Mécanique et les durits de la réserve de dépression ?????????
Posté(e) : 18 décembre 201014 a et les durits de la réserve de dépression ????????? bonjour Pierre, lors de la dépose de mon ancien moteur j'ai pris plusieurs photos et notamment les durites de dépression afin d'éviter toutes inversions.
Posté(e) : 18 décembre 201014 a Référent Mécanique c'est surtout la réserve qui est importante regarde sur la 1ère photo de l'Astuce http://www.patrol-gr.net/trucs61.php
Posté(e) : 21 décembre 201014 a c'est surtout la réserve qui est importante regarde sur la 1ère photo de l'Astuce http://www.patrol-gr.net/trucs61.php bonjour Pierre les durites de depression sont bien brancher sur la reserve,avec le debimetre brancher maxi 3500trm,debrancher 4500trm mais monter dans les tours lentement.
Posté(e) : 22 décembre 201014 a inverse les tuyaux sur la réserve pour voir .... J'ai inversé les durites et toujours pas de puissance . Est-ce que les injecteurs ou la pompe d'injection peuvent fonctionner au ralenti et ensuite être défectueux pour les monter en régime
Posté(e) : 22 décembre 201014 a Référent Mécanique j'opterais pour la pédale d'accélération qui ne donne pas la bonne info ... mais la valise devrait le voir .. Et le convertisseur de la boite, il s'embraye bien ?
Posté(e) : 22 décembre 201014 a j'opterais pour la pédale d'accélération qui ne donne pas la bonne info ... mais la valise devrait le voir .. Et le convertisseur de la boite, il s'embraye bien ? j'ai passé la valise nini vendredi dernier et 0 défaut
Posté(e) : 22 décembre 201014 a Référent Mécanique la boite a été testée aussi ? tu sens l'embrayage en roulant ?
Posté(e) : 22 décembre 201014 a j'opterais pour la pédale d'accélération qui ne donne pas la bonne info ... mais la valise devrait le voir .. Et le convertisseur de la boite, il s'embraye bien ? j'ai passé la valise nini vendredi dernier et 0 défaut comment voir si le convertisseur est bien embrayé
Posté(e) : 22 décembre 201014 a Référent Mécanique boite chaude tu dois être en gros à 100 km/h à 2000 T/mn
Posté(e) : 22 décembre 201014 a boite chaude tu dois être en gros à 100 km/h à 2000 T/mn je n'y arrive pas à cette vitesse mais je ne comprends pas la boite (courte ou longue ) je suis en longue, le levier complètement vers l'avant.
Posté(e) : 23 décembre 201014 a boite chaude tu dois être en gros à 100 km/h à 2000 T/mn je n'yarrive pas à cette vitesse .Je ne comprends pas la boite (embrayer, veut dire vitesse longues ou courtes, chaude à bonne température )
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Référent Mécanique tu n'y es pas .. tu as un levier pour le TT qui en le tirant une première fois enclenche le pont AV et en tirant plus (après lui avoir appuyé sur la tête) réduit en gros par deux ta vitesse d'avancement. Je ne parle pas de ça Ta boite auto sur "D" va passer 4 vitesses automatiquement (dont une surmultipliée que tu peux rétrograder en appuyant sur le bouton du levier de vitesses) Mais cette boite, en plus, dispose d'un embrayage auto qui solidarise le convertisseur de couple et donc supprime son patinage et pour ce faire il y a des conditions à respecter dont une est la température de mini 40° de l'huile de la boite et l'autre ne pas être en accélération ... plus être sur la 3ème ou 4ème ! Donc boite chaude et en palier pied léger vers 100 compteur tu doit sentir l'embrayage et voir le compte-tours chuter de 2300 à 2000 t/mn environ
Posté(e) : 24 décembre 201014 a boite chaude tu dois être en gros à 100 km/h à 2000 T/mn Bonjour Pierre,malheureusement je n'y arrive pas a cette vitesse ,j'ai une boite manuelle. maintenant j'ai un bruit bizare au turbo(sifflement,frottement) mais si je debranche la wasgate plus de bruit du tout
Posté(e) : 24 décembre 201014 a Référent Mécanique j'ai confondu avec l'auteur du topik qui lui est en BVA ... Si tu n'arrives pas à 100 km/h c'est le débitmètre
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