Posté(e) : 26 novembre 201014 a bonjour ça y est la neige est arrivée dans le Jura, je suis passé en 4 roues et il me semble que le train arrière est bloqué ! je roule normalement mais j'ai surtout le problème en marche arrière pendant un créneau par exemple je sens une retenue sur le train arrière j'ai essayé de mettre le blocage, est il marche et le voyant s'allume, et là je sens bien le blocage même en marche avant après je l'enlève le voyant s'éteint et le blocage se désenclenche plus de retenue en marche avant logiquement quand je n'ai pas le blocage les roues arrières sont indépendantes merci merci pour vos avis et vos conseils
Posté(e) : 26 novembre 201014 a Référent Mécanique ta description n'est pas très très claire ... D'après ce que j'ai compris dans un fort braquage tu sens nettement une contrainte : si le sol est un peu adhérant c'est normal car le troll n'a pas de différentiel central .....
Posté(e) : 26 novembre 201014 a Auteur tu as bien mon probleme meme si je n'etais pas tres clair donc si je comprends bien c'est tout a fait normal que je resente cette petite retenue mais peux tu m'expliquer plus en detail ce phenomene ??? je pensais que les roues arrieres etaient libres l'une par rapport a l'autre merci d'avance
Posté(e) : 26 novembre 201014 a Salut C'est normal en 4 roues motrices sur surface adhérente,puisque comme Pierre l'a dit,il n'y a pas de différentiel central sur les Patrol ou tout simplement sur véhicules à pont avant enclenchable.C'est à dire que les roues de derrière veulent et surtout doivent tourner à la mème vitesse que celles du pont avant.Hors,ce n'est pas possible sur du goudron par exemple,puisqu'il n'y a pas l'effet différentiel au niveau de la boite,il y a trop de contraintes,d'ou ton phénomène de retenue à l'arrière.C'est pourquoi il est préconisé de ne pas rouler en 4x4 sur surface adhérente(route sèche...)En bref,c'est normal Voilà,j'espère m'etre fait comprendre a plus
Posté(e) : 27 novembre 201014 a Un Trol en 4x4 : somme de la vitesse des 2 roues av = somme de la vitesse des 2 roues arr. Donc quand tu tournes sur du dur , ça oppose grave ! C'est son principal défaut pour une utilisation routière : On est obligé de jongler 4x2/ 4x4 selon l'adhérence du sol . ( passage à 60 KM/H max avec moyeux auto , et avec moyeux manuels ... tu descends ! ou tu roules avec ton avant enclanché en consommant un peu plus .) JFPAT