Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

il y aurait bien un moyen en dévissant la plaque d'obturation du vérin mais elle est contre le bloc moteur et donc impossible d'y accéder.

On peut aussi en dévissant la vanne de commande qui est en bout de pompe

Mais mettre un hyper lubrifiant ou du WD40 devrait améliorer les choses

Posté(e) :

j'ai encore fait le test ce matin (0°) , et au cas ou la batterie serai en cause, je l'ai ponté avec des câbles sur une autre voiture qui tournée à coté, rien à faire, même avec le temps de préchauffage maxi, le moteur ne démarre qu'au bout de 4 à 6 secondes d'activation du démarreur en continu :2 (10): ça ressemble bien à un désamorçage....mais pourquoi ça le fait pas tout le temps alors :2 (18)::2 (18)::2 (18): quand il fait bon (sup à 15°) ça démarre du premier coup :2 (11)::2 (11):

c'est pourquoi je pense à de l'eau au fond de la pompe, c'est risqué de déposer cette vanne de commande en bout de la pompe :2 (18)::2 (18):

sinon si quelqu'un à une autre hypothèse .....

Posté(e) :

et ça vaut le coup de tenter sa depose pour purger l'eau (c'est accessible?) , ou c'est un autre probleme :2 (18): et donc du temps perdu.... :2 (25):

Posté(e) :
Moi j'ai contrôle la valeur de la sonde, correcte, et même si je prechauffage longtemps et/où plusieurs fois, pas d'amélioration. Quelqu'un aurai-il déjà mesuré la valeur du courant passant dans les bougies durant le prechauffage?

valeurs pour UNE bougie :

--------------------------------- 12 A , au démarrage

--------------------------------- 5-6 A , au bout de 10 secondes , temps mini pour qu'elle soit bien rouge :2 (20): on voit qu'on est loin du temps d'allumage du temoin.....

Intensité pour les 4, ben...on mulitiplie par 4 !!! (montées en dérivation)

les miennes sont des HKT "ASHIKA" CP-73 (11065-2W202) japan , neuves , mais il démarre pas mieux quand meme :2 (25): :2 (25):

quelqu'un pense que c'est peut etre de l'eau en fond de pompe :2 (18):

Posté(e) :

Ma pompe vient d'être refaite, bougies changées, j'ai testé avec une nourrice, mesuré la tension aux bornes des bougies, le courant, essayé aussi avec in autre véhicule,... il me reste à prendre les compressions.

Posté(e) :

donc on a la meme panne, est ce que ,comme le mien, une fois que tu l'as demarré (matin par ex) il demarre bien le reste de la journée, meme si il a completement refroidi :2 (18):

moi c'est mon cas, et c'est pour ça que je pense qu'il se desamorce pendant la nuit, et que ça ne vient pas du prechauffage (il ne fume pas lorsqu'il a eu du mal à démarrer)

Posté(e) :

Difficile d'affirmer que l'origine de la panne est la même ! Mais en effet, le mien ne fume pas non plus au démarrage, ensuite dans la journée il démarre très bien, sauf après un très long temps d'arrêt. C'est quand même pas le noir qui lui fait peur ? :2 (15):

J'ai aussi pensé au désamorçage, j'ai essayé avec une nourrice, et pas d'amélioration,... mystère !

Posté(e) :

pourtant c'est bien les mêmes symptômes sur nos deux engins :2 (11):

Sans que ce soit une prise d'air, mais un clapet ou un problème sur la pompe, qui fait qu'elle ne comprime pas le gasoil quand on démarre au bout de plusieurs heures :2 (18):

je pense à de l'eau, en fond de pompe qui "gèlerait" et qui bloquerait le piston d'avance :2 (18):

le mien a 117.000 kms, moteur à 9000 kms, jamais de travaux sur la pompe, j'ai changé la pompinette sur le filtre, j'avais des bulles d'air entre filtre et pompe (durite transparente), pareil après nouvelle pompe/filtre, en fait c'est normal, c'est la deltaP du filtre qui fait "mousser" le gasoil :2 (11):

donc toujours le mystère .... :2 (25):

Posté(e) :

Si le gasoil arrive, que le préchauffage fonctionne et que la compression est suffisante ,... ça devrait démarrer. Dans mon cas la pompe est neuve, il reste les injecteurs ? Je vais les changer si je les trouve ! Et les compressions à contrôler.

Posté(e) :

oui, mais les injecteurs seraient mauvais à froid et bon à chaud ?

si il démarre bien quand il fait bon (temp. sup à 15°) je ne vois pas pourquoi les compressions ou les injecteurs seraient en cause !!!!

Posté(e) :

Les compressions, c'est la dernière chose que j'ai pas vérifié, les injecteurs je veux les changer par "précaution", après il me reste l'exorciseur!

Si quelque chose est "faible" et perturbe les démarrages, c'est plutôt normal que ça se fasse ressentir quand il fait froid, non?

Posté(e) :

est ce que vous savez si il y a une pompe electrique de gavage en G.O sur nos patrol :2 (13): , car oscaro en vend une (voir photo), comme je n'entend pas de pompe sur le mien en mettant le contact, peut etre elle est H.S :2 (18):

c'est peut etre pour ça qu'il demarre mal....

7_21725_01_0_214.jpg

Posté(e) :
Salut, c'est tout à fait ce qui est préconisé sur le manuel d'utilisation, moteur froid enfoncer la pédale d'accélérateur à fond, sur quoi ça agit ?

@+

Je vous ai déjà précisé dans d'autres posts qu'un des travers des boites jap est de confier les manuels d'utilisateurs à la com ... Donc tout y est possible , les copier-coller des modèles antérieurs , les précos d'huile de 1965 , ... :2 (21):

JFPAT

Posté(e) :
oui, mais les injecteurs seraient mauvais à froid et bon à chaud ?

si il démarre bien quand il fait bon (temp. sup à 15°) je ne vois pas pourquoi les compressions ou les injecteurs seraient en cause !!!!

Perso , je le vois ... un diesel rincé part toujours à chaud ou lorsqu'il fait chaud . Et "start pilot " à froid . Pas le temps de détailler , mais c'est du vécu , j'en ai fini un comme ça pendant 4 ans ... :2 (26):

JFPAT

Posté(e) :

Mais un diesel rincé à 150.000km! C'est très fort!

Posté(e) :

Evident , mais des injecteurs qui auraient 150 MKM d'origine , ça vaudrait le coup de se pencher dessus ...

JFPAT

Posté(e) :

Et si c'est un TD 6, un coup de bac à ultrasons et ça repart bien pour pas cher.

JFPAT

Posté(e) :

Non, c'est un 3l. En effet je vais changer les injecteurs, mais j'arrive pas à en trouver.

Posté(e) :

Pas de bac à ultrasons, tu les changes !

JFPAT

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

moi je ne vois pas pourquoi mon moteur ou les injecteurs seraient en cause ....le mien (n) à (que) 95.000 kms :2 (11):

ce matin (3°) j'ai fait le test : alimentation d'une bougie posée sur le (-) batterie par le fil de la rampe de bougies : bon rougissement à la fin du claquement du relais :2 (11)::2 (11):

essai de demarrage en suivant : en bout de 10 s de demarreur :2 (10):

je suis sur qu'il se desamorce ....mais par ou :2 (18): .demain , je fais le test du bidon en hauteur par rapport au filtre

Posté(e) :

Salut Mano, j'ai le même problème que toi, bougies ok et le troll est difficile a démarer, même hypothèse que toi, mon troll se désamorce; on m'a parlé de clapets qui se montent après le filtre a GO (alimentation PI et retour), je vais acheter ce type de produit la semaine prochaine et vous tiens au courant.

@+

Posté(e) :

moi, j'avais changé la pompinette à membrane du filtre à G.O ,car un des clapets n'etait pas etanche (syndrome du bouton "mou"), mais c'est toujours pareil .....

c'est une pompe d'occas , mais le bouton est bien "dur" maintenant.....mais il demarre pas mieux :2 (11):

peut etre un clapet sur le tuyau de retour G.O au reservoir serai utile :2 (18):

Posté(e) :

Perso j'ai essayé avec une nourrice et c'était pas mieux.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.