Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Peut-être que l'essai du réservoir en gravité sur le filtre ne va rien donner, mais il faut bien éliminer les causes une par une :2 (21): c'est pas le préchauffage, ni la batterie, ni le démarreur, donc une mauvaise injection :2 (18):

Posté(e) :
donc on a la même panne, est-ce que, comme le mien, une fois que tu l'as démarré (matin par ex) il démarre bien le reste de la journée, même si il a complètement refroidi :2 (18):

moi c'est mon cas, et c'est pour ça que je pense qu'il se désamorce pendant la nuit, et que ça ne vient pas du préchauffage (il ne fume pas lorsqu'il a eu du mal à démarrer)

bsr...

pb de gasoil sinon il y aurait bcp de fumée.

A+

Posté(e) :

Raisonnement logique, mais alors il faudrait chercher du côté de la pompe d'injection, mais chez moi elle vient d'être réparée, ça demarrait mal avant, ... et encore maintenant!

Le mystère reste entier?

Posté(e) :

aujourd'hui j'ai travaillé sur le filtre : essai (3°!) avec une pompe de filtre de terrano 3L qu'un copain m'a donné (elle est bonne : pas de prise d'air à la membrane et clapets amont/aval étanche) pour remplacer la mienne ,dejà changé il y un an , mais d'occas (?) ,car la premiere n'etait pas etanche aux clapets, et j'avais le "bouton mou", je me disai que le gasoil repartait au reservoir la nuit ?

resultat : le bouton est bien dur comme du bois ...mais pas de bon demarrage à froid quand meme!!!!

je pense que c'est au niveau de la pompe d'injection , l'electrovanne d'arret moteur qui deconnerai à froid ???

il va vraiment finir sur le bon-coincoin :2 (10):

Posté(e) :
aujourd'hui j'ai travaillé sur le filtre : essai (3°!) avec une pompe de filtre de terrano 3L qu'un copain m'a donné (elle est bonne : pas de prise d'air à la membrane et clapets amont/aval étanche) pour remplacer la mienne ,dejà changé il y un an , mais d'occas (?) ,car la premiere n'etait pas etanche aux clapets, et j'avais le "bouton mou", je me disai que le gasoil repartait au reservoir la nuit ?

resultat : le bouton est bien dur comme du bois ...mais pas de bon demarrage à froid quand meme!!!!

je pense que c'est au niveau de la pompe d'injection , l'electrovanne d'arret moteur qui deconnerai à froid ???

il va vraiment finir sur le bon-coincoin :2 (10):

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

as tu essayé ce que préconise "NISSAN" pour les démarrages a froid a savoir : accéléré a fond en actionnant le démarreur :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18): il va de soit que si il pète faut coupé les gaz :2 (15):

c'est indiqué sur la doc de l'utilisateur

Posté(e) :

dejà essayé depuis le debut , ça ne change rien !!!! en plus c'est un potentiometre sous la pedale ,donc aucun effet sur la pompe ....

Posté(e) :

ces moteur 3L resteront des mystere entier !!

Met donc 5 litres de super sans plomb dans ton plein de gazoil,pour moi par temps tres froid ca marche comme ça

Posté(e) :
dejà essayé depuis le debut , ça ne change rien !!!! en plus c'est un potentiometre sous la pedale ,donc aucun effet sur la pompe ....

a partir du moment ou le contact est mis le potentiomètre est alimenté électriquement et a partir de la il communique toutes les infos a la pompe, notamment et principalement le pourcentage d'accélération :2 (15):

Posté(e) :

a partir du moment ou le contact est mis le potentiomètre est alimenté électriquement et a partir de la il communique toutes les infos a la pompe, notamment et principalement le pourcentage d'accélération :2 (15):

est ce que perso tu le fait ? et ça demarre mieux en accelerant à fond :2 (18): ...moi, ça n'a rien changé :2 (11):

Posté(e) :

pour être honnéte j'ai jamais essayé dans la mesure ou mon motoculteur démarre bien. :2 (15):

la seule fois ou j'ai eu des soucis c'était les bougies qui étaient HS :2 (26):

Posté(e) :

et en mettant le bouton "HEAT" avant le démarrage ???, peut-être que ça va suralimenter le circuit en G.O ???

j'essaye demain matin (aujourd'hui j'ai déjà "cramé" mon essai du jour :2 (4):, et comme après il redémarre bien de toute la journée !!!)

Posté(e) :

exact !! ce n'est pas un circuit de surcharge en gasoil, mais juste un ralenti accéléré....

autant pour moi !

j'ai bien regardé le manuel, ils disent d'accélérer à fond avec la pédale, à froid, erreur de traduction ? ou action justifiée ??

Posté(e) :

quand tu dis "il demarre bien", c'est au quart de tour ?, ou il faut quelques tours de vilo pour que ça pete ? l(le temps que les capteurs de vilo et ACT se synchronisent ? )

comme le mien n'a jamis demarré comme les vieux RD28T à froid, je sais pas si les 3L demarre comme eux :2 (18):

Posté(e) :

Par contre, les 2 fois ou j'ai enlevé l'intercooler pour travailler sur le (haut) moteur, et que j'avais debranché la prise de la sonde de pression de suralim sur l'I.C ,pour le degager, apres remontage , les 2 fois ,j'ai eu enormement de mal à le faire demarrer, comme si la pompe d'injection etait desamorçé, alors que je n'ai fait que enlevé l'I.C et debranché cette sonde (sans debrancher la batterie) :2 (18):

c'est deja arrivé à quelqu'un ???????

peut etre que nos mauvais demarrages sont liés a ce capteur de pression sur l'I.C ??????

c'est peut etre une mauvaise piste, mais comme il demarre toujours aussi mal.....

ET BONNE FETES A TOUS :fetes7::saut17::icon_santa::musique1:

Posté(e) :

alors? ça ne dit rien à personne que le probleme de mauvais demarrage vienne du capteur de pression sur I.C ?

là, j'ai refait des test, avec ou sans prechauffage sur 2 matins (-5°), demarrage au bout de 10 s de demarreur : donc un manque de pression dans la pompe qu'il faut compenser ? demain je vais regarder le raccord banjo en sortie de pompe (il parait qu'il y a un clapet à l'interieur...) pour voir si c'est par là que le gasoil repart au reservoir...

ou alors c'est les injecteurs nazes??? (il fume un peu tant qu'il n'est pas chaud !!!), mais à 118.000kms c'est pas beaucoup !!!

vous croyez que c'est une bonne precaution de changer les injecteurs si tot pour la fiabilité des pistons et pour des meilleurs demarrage ?? (ils sont pas donnés...)

Posté(e) :

après étude du dossier technique de la pompe VP44, j'ai laissé tomber le problème d'eau qui fige en fond de pompe : le gasoil recircule de partout la-dedans ; pas de "bras-mort" où l'eau peut stagner dans le corps de pompe !!!

j'ai aussi contrôlé le clapet à bille en sortie de pompe (retour réservoir), mais il y a un trou calibré, donc ça ne bloque pas le gasoil et c'est normal.

Par contre, en remontant un autre filtre complet de GO, j'ai monté des durites transparentes, et là surprise : il y a des bulles d'air amont/aval quand le moteur tourne :2 (11):

donc il y aurait une entrée d'air au niveau de la crépine du réservoir ou dans la ligne d'arrivée (le grand tuyau rigide le long du châssis : quelqu'un sait si il est en un seul morceau ???)

demain j'ouvre la trappe dans le coffre au dessus du réservoir pour contrôler les durites et le tuyau plongeur ... et en espérant trouver quelque chose :2 (20):

Posté(e) :

oui, mais là j'ai les bulles d'air AVANT le filtre !! j'ai mis un tuyau transparent entre le le filtre et la tuyauterie rigide qui court le long du châssis, donc bulles avant, et bien sûr après le filtre ....

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.