Posté(e) : 27 novembre 201014 a bonjour je m'explique alors voila le problème : à froid le véhicule démarre très mal et broute et fume comme un pompier pendant 2-3 mini et prend ces cylindres au fur et mesure qu'il chauffe donc après 5 min tout est ok j'ai testé et donc lorsque je mets le contact les 2 relais claquent et le voyant de préchauffe s 'allume (5 sec environ) et je n'ai rien aux bougies (pas de 12v) et ensuite le petit relais re-claque et le voyant s'éteint, le plus gros relais re-claque aussi et la ... j'ai un 12v aux bougies Paradoxal donc ! car en résumé ça préchauffe lorsque le voyant s éteint et ça préchauffe en permanence même après le démarrage en continu (post-chauffage je présume) et s'arrête après une certaine température d'eau Donc pour moi le système de préchauffage et composé de la manière suivante : dans la boite à relais aile av droite,2 relais contre l'aile 1 petit noir qui a 2 gros fils sur 2 fiches et 2 petits sur 1 fiche l'autre qui et perpendiculaire aux autres il y a 2 gros fils sur 1 fiche 1 gros fils sur 1 fiche et 2 petit dans 1 fiche Donc je voudrais que le système préchauffe quand le voyant est allumé sinon où se trouve le boitier (calculateur) de préchauffage merci pour votre aide
Posté(e) : 27 novembre 201014 a Référent Mécanique dans ton profil tu as "futur patrol" alors duquel tu parles ????? De la lecture http://www.patrol-gr.net/trucs163.php
Posté(e) : 27 novembre 201014 a Auteur alors je parle du patrol de sebinko66 je m'occupe de sa mécanique merci pour la lecture
Posté(e) : 27 novembre 201014 a alors je parle du patrol de sebinko66 je m'occupe de sa mécanique merci pour la lecture bsr... c'est quel modèle ???? A+
Posté(e) : 27 novembre 201014 a Auteur y60 de 1992 2.8 td c'est quand même une sacrée merde ce système, c'est étonnant que ça marche encore ils n'ont pas fait une révolution
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Ce système est génial dans sa conception, mais sa réalisation est complexe et multiplie les sources de panne. C'est du professeur Tournesol ... Avant de penser au boitier (mais vu ce que tu décris, il ne faut pas totalement l'exclure non plus), tu as bien testé les relais ? (apport 12v et continuité multimètre sur les 2 broches restantes) En post-chauffage, tu devrais avoir du 6 volts ... JFPAT
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Auteur Ce système est génial dans sa conception, mais sa réalisation est complexe et multiplie les sources de panne. C'est du professeur Tournesol ... Avant de penser au boitier (mais vu ce que tu décris, il ne faut pas totalement l'exclure non plus), tu as bien testé les relais ? (apport 12v et continuité multimètre sur les 2 broches restantes) En post-chauffage, tu devrais avoir du 6 volts ... JFPAT alors j ai tester les relais (surtout le premier du préchauffage) et il y a bien du 12 v qui arrive (puissance) et aussi en commande (il claque bien) mais rien ni ressort et lorsque je shunte les fils le fils chauffe mais pas de 12 v au bougie jai teste la continuité du fils est c est ok (0.10 ohm) vu la section c est normal je pense donc soit une bougie en court circuit quand pense tu ?
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Que le relais claque est une chose , dans 99% des cas , c'est OK , mais l'important est qu'il y ait continuité entre les 2 broches qu'il sert à relayer ... Il doit normalement avoir 4 broches : 12 v qui arrivent pour sa commande et retour ( qui doivent être OK si ça claque ) , 12 v qui arrivent pour le préchauffage et qui ressortent une fois commandé . La continuité d'un fil , c'est 1 sur le multimètre . La valeur dont tu parles indique une résistance . JFPAT
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Auteur Que le relais claque est une chose , dans 99% des cas , c'est OK , mais l'important est qu'il y ait continuité entre les 2 broches qu'il sert à relayer ... Il doit normalement avoir 4 broches : 12 v qui arrivent pour sa commande et retour ( qui doivent être OK si ça claque ) , 12 v qui arrivent pour le préchauffage et qui ressortent une fois commandé . La continuité d'un fil , c'est 1 sur le multimètre . La valeur dont tu parles indique une résistance . JFPAT ba oui je suis d accord mais tu mesure la continuité avec le multimètre en position ohm metre non ? je vais faire un check up complet du systeme la comme indique dans le poste astuce et je te tien au courent de ceux que je trouve merci du coup de main en tout cas
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Tu mesures la continuité d'un fil avec le multimètre sur la position ohms , of course . Ton fil est OK : il n'oppose aucune resistance au passage du courant , comme quand tu touches les 2 fils du multimetre : affichage =1 . Ton fil a un probleme et oppose une résistance au passage du courant : S'il est completement coupé : affichage zéro comme quand tu eloignes les 2 fils du multimetre . S'il est partiellement conducteur : affichage d'une valeur superieure à zéro et inférieure à 1 selon la résistance . Plus le chiffre tend vers 1 , mieux ça passe . Bon courage , JFPAT
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Auteur Que le relais claque est une chose , dans 99% des cas , c'est OK , mais l'important est qu'il y ait continuité entre les 2 broches qu'il sert à relayer ... Il doit normalement avoir 4 broches : 12 v qui arrivent pour sa commande et retour ( qui doivent être OK si ça claque ) , 12 v qui arrivent pour le préchauffage et qui ressortent une fois commandé . La continuité d'un fil , c'est 1 sur le multimètre . La valeur dont tu parles indique une résistance . JFPAT ba oui je suis d accord mais tu mesure la continuité avec le multimètre en position ohm metre non ? je vais faire un check up complet du systeme la comme indique dans le poste astuce et je te tien au courent de ceux que je trouve merci du coup de main en tout cas ok on est d accord alors j ai trouver une partie du pb le premier relais avait la patte du circuit de puissance qui était tordu et donc fessait un mauvais contact c-a-d javais du 12v mais pas assez d ampere une fois la papatte redresser et jai découvert que le faisceaux etait ouvert sur une partit il la il y avait une paire de fils avec des cosse bien rouille au contact donc hop on soude on met un peu de gaine thermo et du chatterton pour bien isoler et après j ai bien les 12v pendant le préchauffage et 6v en poste chauffage et donc sa va un peut mieux maintenant je suis opérationnel sur le pre poste chauffage sur y60 lol sa aura au moins servi a sa
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Auteur Que le relais claque est une chose , dans 99% des cas , c'est OK , mais l'important est qu'il y ait continuité entre les 2 broches qu'il sert à relayer ... Il doit normalement avoir 4 broches : 12 v qui arrivent pour sa commande et retour ( qui doivent être OK si ça claque ) , 12 v qui arrivent pour le préchauffage et qui ressortent une fois commandé . La continuité d'un fil , c'est 1 sur le multimètre . La valeur dont tu parles indique une résistance . JFPAT ba oui je suis d accord mais tu mesure la continuité avec le multimètre en position ohmmètre non ? je vais faire un check up complet du système la comme indique dans le poste astuce et je te tien au courent de ceux que je trouve merci du coup de main en tout cas ok on est d accord alors j'ai trouvé une partie du pb : le premier relais avait la patte du circuit de puissance qui était tordue et donc faisait un mauvais contact c-a-d javais du 12v mais pas assez d'ampère une fois la papatte redressée et j'ai découvert que le faisceau était ouvert sur une partie il la il y avait une paire de fils avec des cosses bien rouillées au contact donc hop on soude on met un peu de gaine thermo et du chatterton pour bien isoler et après j'ai bien les 12v pendant le préchauffage et 6v en post-chauffage et donc ça va un peu mieux Maintenant je suis opérationnel sur le pré poste chauffage sur y60 lol Ca aura au moins servi à ça merci à vous pour le coup de main
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