Posté(e) : 19 décembre 201014 a Salut à toi l'ami Trolleur je suis un peu loin et je n'ai pas beaucoup de temp libre , mais ils va falloir être plusieur pour renquillé la boite très lourd, s'il le faut je me débrouillerai a venir au moins pour la remettre en place si vraiment tu as besoin , on va pas laisser un trolleur en rade en attendant bon courage à toi , moi j'ai changé lalternateur samedi dernier a -5degré j"en tremble encore
Posté(e) : 19 décembre 201014 a Et bien je t'encourage fort car ne l'avoir jamais fait et se lancer par un tel temps Chapeau . Comme on l'a dit avant respect .Bonne continuation et santé
Posté(e) : 19 décembre 201014 a Auteur Et bien je t'encourage fort car ne l'avoir jamais fait et se lancer par un tel temps Chapeau .Comme on l'a dit avant respect .Bonne continuation et santé ben, c'est que je n'ai eu trop le choix j'aurai préféré que ma butée me lâche en été
Posté(e) : 19 décembre 201014 a Auteur au fait vu la neige d'aujourd'hui, ton igloo il tient le coup ? pour l'instant oui, je crains bcp le vent ! ma femme me trouve pas sexy n'importe quoi
Posté(e) : 19 décembre 201014 a Auteur Nickel Pierre,donc on parle bien du roulement et pas de la butée en elle même merci Pierre si je comprends bien je dois "décoller" le roulement de la butée et essayer d'y mettre mon nouveau
Posté(e) : 19 décembre 201014 a Auteur en attendant d'avoir ma butée opérationnelle, je m'occupe et profite de mon garage et que les sièges soient démontés, j'ai enlevé la barre stab AR, et ai défaits les 8 boulons de caisse pour mettre un body +4 je me suis fais +++ chi... avec un des deux écrous borgnes de l'ar, après moultes efforts et essai de blocage en tout genre, je l'ai vaincu grace à une rallonge de carré de cliquet PL , qui bloquait parfaitement le carré qui tournait dans le vide j'ai imprimé l'astuce de PGR
Posté(e) : 19 décembre 201014 a je te souhaite bon courage pour la suite je suis avec toi par l'esprit
Posté(e) : 19 décembre 201014 a Salut Lionel je te dis respect pour ton courage de demonter de se temps de m.... si tu as besoin de bras pour remonter ta boite je suis dispo mais que le week end vu que la semaine je suis sur les routes de France . BON COURAGE
Posté(e) : 19 décembre 201014 a oula la, t'en as de la chance dis donc, tu manques pas de main d'œuvre ! c'est parce ce que tu es trop sexy dans cette tenue ou quoi ? bon sans rire, oui le roulement tu vas devoir l'enlever. et là pas de miracle faut des outils ou être super habile de la disqueuse. Si tu n'as pas un autre roulement identique ça marchera pas bon courage
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Auteur Bon ça y est, j'ai le bon roulement, conforme à la photo de Pierre (merci), commandé chez Nini geneve, reçu en 48h , provenance amsterdam y'a plus qu'a ... - Avec quoi on "toile" le disque (quel papier?) - sinon mon igloo tient tjrs, ouf !, il ne s'est pas envolé je ne vous raconte pas les déformations ! et le bruits des toiles - tout à fondu en passant de -8 à +9 en une nuit
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Une réalité s'impose à moi: tu es un GRAND malade Bon courage!!! (ca me rapelle le montage de mon kit rehausse dans 15 cm de neige, et sans tente..
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Auteur Une réalité s'impose à moi: tu es un GRAND malade même pas 1m70
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Auteur Salut Lionel je te dis respect pour ton courage de demonter de se temps de m.... si tu as besoin de bras pour remonter ta boite je suis dispo mais que le week end . BON COURAGE ok, MERchI bcp LL
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Salut Lionel, pour le volant moteur , moi je te préconise une petite rectif franchement pour le prix , c'est un gage d'emmerde en moins. Normalement dans les bons garages c'est fait "d'office" lors du remplacement de l'embrayage le mien avait moins de trace que le tien et le gars a du en enlever pour le ravoir nickel. donc c'est pas avec du papier et tu risque d'accentuer si tu ponces a la main. ayé tu vas dire que je suis casse noisette a force
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Auteur Salut Lionel,i je te préconise une petite rectif franchement pour le prix , c'est un gage d'emmerde en moins. quel est l'intéret ? et qu'évite t-on en faisant ça? (je n'ai pas trouvé la réponse sur ton post )
Posté(e) : 21 décembre 201014 a Salut Lionel,i je te préconise une petite rectif franchement pour le prix , c'est un gage d'emmerde en moins. quel est l'intéret ? et qu'évite t-on en faisant ça? (je n'ai pas trouvé la réponse sur ton post ) donc tu a vu la rectif du volant moteur donc l'intérêt c'est d'avoir une surface de contact plane et donc une meilleur porté. On retrouve une matière homogène et donc une meilleur friction. on a moins acoup dans la pédale et le point de patinage est aussi meilleur. c'est comme si tu mettais un volant moteur neuf en gros. regarde bien l'usinage du mien il a été fait sur 2 niveaux et pas comme beaucoup de font en une passe sur tout le volant. Ca permet d'enlever les traces de frictions et le 2 eme niveau plus profond me permet de "descendre" le mécanisme afin d'avoir une très bonne pression sur le disque. Mais peu importe le type de rectif, l'effet est vraiment positif
Posté(e) : 22 décembre 201014 a Une réalité s'impose à moi: tu es un GRAND malade même pas 1m70 respect mais je comfirme : TU EST UN GRAND MALADE
Posté(e) : 22 décembre 201014 a Auteur [TU EST UN GRAND MALADE je ne suis pas si grand vous me flatez bon je vais essayer de me soigner ? peut-on "enfiler" le roulement sur la butée sans presse sinon est-ce que tous les garages en ont merci LL
Posté(e) : 22 décembre 201014 a [TU EST UN GRAND MALADE je ne suis pas si grand vous me flatez bon je vais essayer de me soigner ? peut-on "enfiler" le roulement sur la butée sans presse sinon est-ce que tous les garages en ont merci LL déja oui tous les garages ont des presses, sinon c'est pas un garage et tu peux toujours essayer avec un cric bouteille si tu trouve un système de bride pour maintenir l'ensemble. fait bien attention a pousser droit et surtout la cage au centre du roulement. Donc il faut l'entretoise de la bonne taille.
Posté(e) : 25 décembre 201014 a Auteur Bon , cela avance tjrs trés doucement mais surement Ma butée est montée, ( merci au chef d'atelier nini d'annemasse qui m'a fait ça gratos en 5 ' ) sinon, j'ai "renforcé ma charpente" et ai du aller secouer les toiles pour dégager toutes les 4h (comme un gros bb) les 2 cm de neige qui pèsent trop lourd sut le toit ... PS pour les modos : si ce post encombre le bistrot, no schoushaï pour le mettre ailleurs en méca
Posté(e) : 25 décembre 201014 a Bravo et bon courage pour la suite; Moi je dois passer dessous mon troll pour un bruit de broutement, mais je vais attendre qu'il fasse meilleur, ce n'est pas urgent. Le petit chien a abandonné le chantier ? Bonnes fêtes.
Posté(e) : 25 décembre 201014 a Auteur Super ça ! tu n'as plus qu'a remonter alors oui, y'a plus qu'a .... je ne me suis pas encore occupé du volant, je crois que je vais avoir la flemme de le démonter et de chercher à le faire rectifier , ne le prends pas mal je suis sur que cela serait mieux mais ... j'ai un peu la gueule dans le c..l, ce matin, après re-déneigage de mon igloo , j'irai faire une 1/2 de conduite sur glace à Flaine cet apm avec mes 2 + grands puis ce soir de taf pour 4 nuits
Posté(e) : 25 décembre 201014 a Auteur Le petit chien a abandonné le chantier ? Bonnes fêtes. oui , elle s'occupe avec ses kdo de noel Bonne fête à tous
Posté(e) : 25 décembre 201014 a Super ça ! tu n'as plus qu'a remonter alors oui, y'a plus qu'a .... je ne me suis pas encore occupé du volant, je crois que je vais avoir la flemme de le démonter et de chercher à le faire rectifier , ne le prends pas mal je suis sur que cela serait mieux mais ... j'ai un peu la gueule dans le c..l, ce matin, après re-déneigage de mon igloo , j'irai faire une 1/2 de conduite sur glace à Flaine cet apm avec mes 2 + grands puis ce soir de taf pour 4 nuits T'inquiète je ne le prendrai pas mal, c'est juste des conseils et je n'oblige personne à les suivre tu sais En plus moi j'aurais profité de changer le spy derrière le volant moteur car si il fuit c'est simple tu crames l'embrayage et çserait dommage vu qu'il est neuf. d'autan plus que tu as juste 8 boulons pour sortir le volant d'ailleurs as-tu vérifié que ce n'était pas "gras" derrière ? tu aurais dû demander l'avis du chef d'atelier pour voir aller bon noël et bon courage bye