Posté(e) : 20 octobre 200519 a Bonjour a tous Pour les pro de l'Y60 Je suis sur le point d'acheter un Y60 de 1990 sans moteur je viens de trouver un moteur RD 28 de 1993 a preùiere vue avec radiateur d'huile, d'aprés ce que l'on me dit, il aurait 120 000 Km L'inconvénient le tout est en région Parisienne Mes questions Le tout ensemble Possible ? Comment verifié + ou - le Kilométrage Enfin le prix 2900 Euros, avec tout les accéssoires ( alternateur, Turbo, etc...) qu'en pensez vous Derniére question c'est quoi cette histoire de poussoir Hydraulique ( car le seul vrai moteur de patrol pour moi c'est de 3 litre .....Aie pas sur la tête
Posté(e) : 20 octobre 200519 a Attention Renaud, pour le Y60 le moteur est un RD 28 T Le RD 28 est le diesel atmo monté dans le Baroud, et il diffère sur deux ou 3 points comme la pompe à injection par exemple
Posté(e) : 20 octobre 200519 a bonjour renaud. verif du kil , tu peux faire une analyse d huile. sinon tu peux demander a voir le vehicule sur lequel il a ete demonte ou moins sont carnet d origine. sinon le prix n est pas cher si tu as vraiment tout autour. c est cela qui me gene un peu : le kil + tout la sainte famille autour. si j ai bien compris ton vehicule serait pour du rallye raid. alors perso avant de le pousser je le ferais fiabiliser ,car tu vas lui mettre pied dedans: deculassage+ epreuve +prepa specifique , chgt de toute les durites , revision du turbo (jeu , palier , etc,voir le changer pour un +gros), lavage interne , nouveau palier et coussinet a haut rendement , tout les joints spi en neufs + roulement , etc , visco de ventilo , pompe a huile une fois le moteur ouvert dans ce cas la tu pourras penser a un arbre a came d atmo , un inter , injecteur haut debit. mais la chose essentiel a travailler sera ton refroidissement : gros radiateur et helice de ventilo en alu au nombre de pale augmenter (avantage aucune pierre ne peux la faire exploser ) , pompe a eau avec debit plus gros (prepa sur demande) experience rapporte par un ami ayant courru plusieurs dakar: *les vehicules de "petits prives" optimiser en puissance ont quasi toujours eu des problemes. *sa philo a lui : moteur stock au niveau puissance mais fiabilser au maxi 7 dakar couru et 7 arrivee avec un gr y60 long , hdj 80 , mercedes g je t aurais bien mis en contact avec lui surtout qu il etait lyonnais mais helas il est decede il y 4 ans .
Posté(e) : 20 octobre 200519 a Un moteur "seul" qui a 120 000km à 2900 Euros c'est pas cher???Eh bin...
Posté(e) : 20 octobre 200519 a Moi j'en ai bien un de RD28T, mais il est en attente d'être posé dans un autre GR, que l'on doit récupérer en fin d'année et remettre en route. Ce second GR a déjà un moteur mais nous ne savons pas pour l'instant quel est le PB, d'où la mise en attente du moteur que je possède pour le monter dedans. Et voir après les soucis sur l'autre... si réparable. sinon, je le vends 1900€, il à 150000km environ et il est complet, sauf bougies de préchauffage... Donc si tu peux patienter jusque là... j'aurai un moteur peut-être pour ton troisième GR... Sinon si on peut réparer l'autre, je te tiendrai au courant...
Posté(e) : 20 octobre 200519 a Auteur bONJOUR L'Africain 2 ton moteur est complet, complet, Turbo etc.... Ps : Tu a vue Auriol revient sur le Dakar sur un Pick up Isuzu