Posté(e) : 28 novembre 201014 a nous félés??? ou vas tu chercher des idées pareilles?? Je confirme, en Haute-Savoie, et plus précisément à La Roche, il n'y a que des gens parfaitement normaux, et jamais, au grand jamais la moindre idée farfelue ne leur traverserait l'esprit. D'ailleurs, leur imagination est limite banale, y a qu'à voir les reportages de Jean-Luc, et Greg n'a même pas assez de fantaisie pour dégoter un V12
Posté(e) : 28 novembre 201014 a des tofs impresssionnantes! je savais pas qu'un trol pouvait faire office de brise glace! j'espère que la mécanique sera vite réparée... ca existe chez nous aussi (j'ai pas retrouvé la photo du troll qui a fait l'ouverture de la baignoire) mais y avait une couche de 4 cm de glace si je me souviens mais comme les souris des sables n'aiment pas le froid, c'est pas prescrit pour ton gerbitroll
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Auteur c'est des chemins que vous avez déja emprunté Car va savoir la profondeur de l eau En tous cas chouettes images oui, c'est à 500m de ma maison Là le niveau est assez bas, et le terrain gelé était bien adherent.. D'habitude c'est plus gras C'est au printemps que c'est le meilleur
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Auteur Mauvaise journée pour moi, a quelques centaines de mètres de la maison, grosse fumée blanche et odeur d'huile à l'échappement quand le turbo pousse, plus une fuite d'huile (durit qui vas de la pompe à vide au carter moteur sectionnée). Une fois la durit réparée, (perdu seulement 1/2 litre d'huile) la fumée blanche avec l'odeur d'huile est toujours là à l'effort , quand le turbo souffle, donc turbo HS Désolé pour toi Jean Luc, mais à mon avis, tes baignades dans l'eau gelée ne sont peut-être pas étrangères à la chose. Petit conseil quand tu changeras ton turbo, n'hésite pas à changer sa canalisation d'alimentation d'huile. Il me semble qu'elle coute une soixantaine d'euros chez nissan, mais elle est au moins aussi souvent la cause de la mort du turbo que la suralimentation au dessus de 1 bar. Cette canalisation a tendance à se cokéfier et se rétrécir, n'assurant plus une lubrification suffisante du palier de turbine. Moi, je dis ça, mais je dis rien la cokéfaction de l'huile est souvent dû au fait d'avoir bien tiré sur le moteur et le turbo, et d'arrêté le moteur sans que le corps du turbo soit redescendu en température "normal" notons qu'un turbo peu monter à 200'000t/min et 900°C et qu'à 200-250°C l'huile perd ses qualités de lubrification. c'est pourquoi on laisse toujours tourner un moteur turbo, 2-3 min (voir plus si on a bien tirer dessus) avant de l'arrêter Je verrai l'état de la tuyauterie au démontage... Ceci dit, je ne suis pas du genre à couper le moteur en mettant un coup de gaz, et je laisse refroidir , notamment après un trajet sur autoroute....
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Auteur nous félés??? ou vas tu chercher des idées pareilles?? Je confirme, en Haute-Savoie, et plus précisément à La Roche, il n'y a que des gens parfaitement normaux, et jamais, au grand jamais la moindre idée farfelue ne leur traverserait l'esprit. D'ailleurs, leur imagination est limite banale, y a qu'à voir les reportages de Jean-Luc, et Greg n'a même pas assez de fantaisie pour dégoter un V12 Merci de ton soutien
Posté(e) : 28 novembre 201014 a bon courage pour la mécanique, de ce temps la c'est pas top et ton D.G.L. toujours aussi satisfait
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Salut les gars, dommage pour la casse, ça gâche un peu la journée. Belle sortie quand même, vous avez du vous éclater. J'imagine le chant du V8 dans la rampe... Je suis allé moi aussi dégourdir les mud-max dans la peuf, et j'ai failli faire comme Greg. J'ai évité de justesse un cr des Alpes qui arrivait en face comme une balle sur un chemin large de 3m... Je suis resté sur le soft, because tout seul... Je vois que le sous marin sait aussi faire office de brise-glace et que tu as pensé à retourner la tête du schnorkel... @+ PS: bon courage pour le changement de turbo...
Posté(e) : 29 novembre 201014 a Administrateur vous avez du vous régaler ... De bien belles photos, merci de les partager avec nous !
Posté(e) : 29 novembre 201014 a super le reportage , il faut avoir les c…..e pour sortir par ce temps la , désolée pour la casse
Posté(e) : 29 novembre 201014 a tres belles tofs merci pour nous faire part de votre equipee sympa merci a vous
Posté(e) : 29 novembre 201014 a Comme d’habitude de très belle photos vavavoum74. Attention si un jour tu en fais des moches tu vas te faire lynché
Posté(e) : 29 novembre 201014 a Auteur bon courage pour la mécanique, de ce temps la c'est pas top et ton D.G.L. toujours aussi satisfait Oui, tout à fait satisfait
Posté(e) : 29 novembre 201014 a Auteur Comme d’habitude de très belle photos vavavoum74. Attention si un jour tu en fais des moches tu vas te faire lynché Vi, faudra que je fasse gaffe, je risque ma réputation
Posté(e) : 29 novembre 201014 a Auteur Salut les gars, dommage pour la casse, ça gâche un peu la journée. Belle sortie quand même, vous avez du vous éclater. J'imagine le chant du V8 dans la rampe... Je suis allé moi aussi dégourdir les mud-max dans la peuf, et j'ai failli faire comme Greg. J'ai évité de justesse un cr des Alpes qui arrivait en face comme une balle sur un chemin large de 3m... Je suis resté sur le soft, because tout seul... Je vois que le sous marin sait aussi faire office de brise-glace et que tu as pensé à retourner la tête du schnorkel... @+ PS: bon courage pour le changement de turbo... Oui, je tourne la tete mainenant.. mais il a failli y avoir droit sur une marche arrière Pour le turbo, faut déjà que j'en trouve un... puis je vais me les geler pour le poser
Posté(e) : 29 novembre 201014 a De sacré photos ! Il y a de quoi s'amuser par là bas on dirait, mais j'irais pas seul
Posté(e) : 29 novembre 201014 a et que tu as pensé à retourner la tête du schnorkel... P: Oui, je tourne la tete mainenant.. ben pourquoi elle est à l'envers
Posté(e) : 29 novembre 201014 a Une bonne gouille en virage, greg s'en donne à cœur joie pour casser la couche de glace ah je reconnais ce chemin sec emprunté un été Vous avez bien du vous amuser! super dommage por les casses LL
Posté(e) : 30 novembre 201014 a De sacré photos ! Il y a de quoi s'amuser par là bas on dirait, mais j'irais pas seul jamais tout seul si tu veux pas marcher
Posté(e) : 30 novembre 201014 a nous félés??? ou vas tu chercher des idées pareilles?? Je confirme, en Haute-Savoie, et plus précisément à La Roche, il n'y a que des gens parfaitement normaux, et jamais, au grand jamais la moindre idée farfelue ne leur traverserait l'esprit. D'ailleurs, leur imagination est limite banale, y a qu'à voir les reportages de Jean-Luc, et Greg n'a même pas assez de fantaisie pour dégoter un V12
Posté(e) : 30 novembre 201014 a salut feles mais non !!!!!!! le 1er janvier peut etre que l on pourra dire que je suis fele (enfin je ne saurai pas le seul)!!!!! comme l adit jl le chemein nous le connaissons bien !!!! pour moi exterieurement que le pare choc de la jeep raye et le clignotant qui a bouge un peu , on verra en demontant ce qui prouve encore une fois de plus que pneu mud sur la neige tassee = GROSSE DAUBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si j avais eu mes 4 vredestein cela ne se serait pas passe de la meme facon , mais je n aurais pu me ballader de la meme facon pour le froid tout est question d habitude , et ce n est qu une information a notre cerveau de la gerer mais disons que tout ce fait : " attitude mental d ouverture " et puis 0°c c est pas tres grave encore , la il faisais beaucoup plus froid , enfin la nuit http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34280&postdays=0&postorder=asc&highlight=hivernale&start=0
Posté(e) : 30 novembre 201014 a salut feles mais non !!!!!!! le 1er janvier peut etre que l on pourra dire que je suis fele (enfin je ne saurai pas le seul)!!!!! comme l adit jl le chemein nous le connaissons bien !!!! pour moi exterieurement que le pare choc de la jeep raye et le clignotant qui a bouge un peu , on verra en demontant ce qui prouve encore une fois de plus que pneu mud sur la neige tassee = GROSSE DAUBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si j avais eu mes 4 vredestein cela ne se serait pas passe de la meme facon , mais je n aurais pu me ballader de la meme facon pour le froid tout est question d habitude , et ce n est qu une information a notre cerveau de la gerer mais disons que tout ce fait : " attitude mental d ouverture " et puis 0°c c est pas tres grave encore , la il faisais beaucoup plus froid , enfin la nuit http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34280&postdays=0&postorder=asc&highlight=hivernale&start=0 Je confirme, et suis solidaire... P..ain! Ca nous rajeunit pas! On s'était bien éclatés quand même... Si c'était à refaire, j'y retourne de suite. Avec un bon équipement ça va de soi.
Posté(e) : 30 novembre 201014 a salut feles mais non !!!!!!! le 1er janvier peut etre que l on pourra dire que je suis fele (enfin je ne saurai pas le seul)!!!!! comme l adit jl le chemein nous le connaissons bien !!!! pour moi exterieurement que le pare choc de la jeep raye et le clignotant qui a bouge un peu , on verra en demontant ce qui prouve encore une fois de plus que pneu mud sur la neige tassee = GROSSE DAUBE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! si j avais eu mes 4 vredestein cela ne se serait pas passe de la meme facon , mais je n aurais pu me ballader de la meme facon pour le froid tout est question d habitude , et ce n est qu une information a notre cerveau de la gerer mais disons que tout ce fait : " attitude mental d ouverture " et puis 0°c c est pas tres grave encore , la il faisais beaucoup plus froid , enfin la nuit http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=34280&postdays=0&postorder=asc&highlight=hivernale&start=0 Je confirme, et suis solidaire... P..ain! Ca nous rajeunit pas! On s'était bien éclatés quand même... Si c'était à refaire, j'y retourne de suite. Avec un bon équipement ça va de soi. arrete de me donner des idees vieux sacripant !!!!! p....n , c est vrai qu on vieillit tu es sous la neige aussi a bourg ???????? greg
Posté(e) : 30 novembre 201014 a Yes On a de la neige, mais pour l'instant pas grand chose, du moins chez moi (10cm), mais je ne suis qu'à 700m d'altitude. Hier je bossais aux 2 Alpes, et c'était pas la même (45cm et la route transformée en patinoire)... Vivement le ski!
Créer un compte ou se connecter pour commenter