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Posté(e) :

J'ai une panne de préchauffage, et j'ai trouvé une partie de la panne, quand je fais tirer le relais n°1, en mettant le négatif de la commande au - de la batterie, il clack, mais il n'y a pas de courant sur les bougies.

 

Donc: Relais n°1 HS

 

 

Mais combien de temps le relais N°1 est censé tirer ?

 

le mien, au moment de la recherche de panne, tire 1 sec et j'entends un "clack clak" et 12-13 sec après un dernier "clack"

diagnostic : le relais 1 tire 1 sec, après le relais 2 prend le relais (c'est l'cas d'le dire :2 (15): ) et tire pendant 12-13 sec.

 

la température joue un rôle dans la durée d'activation du relais n°1 ?

 

merci d'avance ! :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est mon "poste de chevet" en ce moment :2 (15):

 

ce qui m'intéresse, c'est de savoir si les 1 sec de fonctionnement du relais N°1, est normal!?

Posté(e) :

non au 5sec c est + - normal moteur froid regarde si tu debranche la sonde de tempé d eau il fonctionne + longtemps

sinon oui le n°1 c est celui qui alimante les bougie en prechauffage en 12v et la temperature moteur joue un role sur la temporisation

Posté(e) :
  • Auteur

démontage du relais 1:

 

cause de la panne: fort courant qui a brûlé les deux câbles.

 

je vais réparer celui-la, pour le garder en secours, et commander un neuf

 

cimg1223a.jpg

 

cimg12240.jpg

Posté(e) :
démontage du relais 1:

 

cause de la panne: fort courant qui a brûlé les deux câbles.

 

je vais réparer celui-la, pour le garder en secours, et commander un neuf

 

http://img840.imageshack.us/img840/3306/cimg1223a.jpg

 

http://img228.imageshack.us/img228/7365/cimg12240.jpg

tien tu n'avais pas le voyant de préchauffage qui clignotait ??

car moi c'était le cas à certain moment quand les 2 gros étaient débranché du relais

Posté(e) :
  • Auteur
démontage du relais 1:

 

cause de la panne: fort courant qui a brûlé les deux câbles.

 

je vais réparer celui-la, pour le garder en secours, et commander un neuf

 

http://img840.imageshack.us/img840/3306/cimg1223a.jpg

 

http://img228.imageshack.us/img228/7365/cimg12240.jpg

tien tu n'avais pas le voyant de préchauffage qui clignotait ??

car moi c'était le cas à certain moment quand les 2 gros étaient débranché du relais

 

non rien sur le voyant.

 

j'ai réparé mon relais... c'est artisanal, mais ça marche! :2 (15):

 

J'ai du faire une boucle avec les câbles, pour que le relais puisse travailler normalement, et il faut bien passer les câbles lors que l'on remet le capot du relais, et re-tester le relais une fois le capot remis, les câbles peuvent entraver le mécanisme.

j'ai utiliser du câble de 1,5mm2

 

cimg1226n.jpg

 

cimg1225u.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

je me suis méfié de l'intensité qui passe pour alimenter les bougies, du coup j'ai prévu large pour être tranquille :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
et pourquoi 3 câbles ?

 

On peut à peu près imaginer mais pourquoi de couleurs différentes :2 (15)::2 (18):

 

bin j'ai essayé avec du câble de 2,5mm2, mais c'était trop rigide pour que le solénoïde arrive à tirer le contact,

du coup, j'ai "vampirisé" une ralonge 230v pour les 3 câbles de 1,5mm2, d'ou le bleu, le brun, et le jeune-vert... :2 (20):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Coucou le monde,

 

j'ai le même problème que toi sauf que le relais numéro 1 est intact ???? :2 (21):

 

le voyant de préchauffage reste allumé moins d'une seconde comme le relais.

 

Et si tu tournes la clé pour démarrer le moteur ça ne fonctionne pas car le préchauffage est trop court.

 

Voilà mon problème. :2 (22):

Posté(e) :

Bien vu Pierre :2 (26):

 

Et donc tu penses que l'une des deux sondes serait hs.... :2 (18):

Posté(e) :

J'ai bien essayé en les débranchants mais aucun résultat, en réfléchissant normal.

 

Si on l'a débranché c'est comme si on lui disait que le moteur est chaud.

 

Auquel cas elle serait Hs pour toi, tu ne vois que ça comme solution ?

Posté(e) :

Merci pour le tuyau Pierre mais on n'a pas tous une résistance de 15 kohms dans la poche :2 (20):

Posté(e) :
J'ai bien essayé en les débranchants mais aucun résultat, en réfléchissant normal.

 

Si on l'a débranché c'est comme si on lui disait que le moteur est chaud.

 

Auquel cas elle serait Hs pour toi, tu ne vois que ça comme solution ?

 

Bonjour à tous

 

Pour ton problème en faite c'est une résistance qui diminue avec la température qui augmente et inversement augmente quand la température diminue. Si tu la débranches le circuit croit que le moteur est froid.

Maintenant si tu as bien débranché la bonne sonde, et que le problème reste identique, je pencherai au boitier de préchauffage sous la boite à gants. Je sais plus ou sont les planches de test sur le site mais je pense que notre amis Pierre va pouvoir nous aider.

Bon courage

@+

Posté(e) :

Merci pour les infos, on reprendra demain bonne nuit

Posté(e) :
J'ai bien essayé en les débranchants mais aucun résultat, en réfléchissant normal.

 

1) Si on l'a débranché c'est comme si on lui disait que le moteur est chaud.

2)Auquel cas elle serait Hs pour toi, tu ne vois que ça comme solution ?

 

bsr...

 

1) n'importe quoi...il faut qu'il y ait une valeur de résistance.

 

2) en accord avec Pierre.

 

A+

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