Posté(e) : 28 novembre 201014 a J'ai une panne de préchauffage, et j'ai trouvé une partie de la panne, quand je fais tirer le relais n°1, en mettant le négatif de la commande au - de la batterie, il clack, mais il n'y a pas de courant sur les bougies. Donc: Relais n°1 HS Mais combien de temps le relais N°1 est censé tirer ? le mien, au moment de la recherche de panne, tire 1 sec et j'entends un "clack clak" et 12-13 sec après un dernier "clack" diagnostic : le relais 1 tire 1 sec, après le relais 2 prend le relais (c'est l'cas d'le dire ) et tire pendant 12-13 sec. la température joue un rôle dans la durée d'activation du relais n°1 ? merci d'avance !
Posté(e) : 28 novembre 201014 a bsr... de la très bonne lecture: http://www.patrol-gr.net/trucs163.php A+
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Auteur c'est mon "poste de chevet" en ce moment ce qui m'intéresse, c'est de savoir si les 1 sec de fonctionnement du relais N°1, est normal!?
Posté(e) : 28 novembre 201014 a non au 5sec c est + - normal moteur froid regarde si tu debranche la sonde de tempé d eau il fonctionne + longtemps sinon oui le n°1 c est celui qui alimante les bougie en prechauffage en 12v et la temperature moteur joue un role sur la temporisation
Posté(e) : 28 novembre 201014 a Auteur démontage du relais 1: cause de la panne: fort courant qui a brûlé les deux câbles. je vais réparer celui-la, pour le garder en secours, et commander un neuf
Posté(e) : 28 novembre 201014 a démontage du relais 1: cause de la panne: fort courant qui a brûlé les deux câbles. je vais réparer celui-la, pour le garder en secours, et commander un neuf http://img840.imageshack.us/img840/3306/cimg1223a.jpg http://img228.imageshack.us/img228/7365/cimg12240.jpg tien tu n'avais pas le voyant de préchauffage qui clignotait ?? car moi c'était le cas à certain moment quand les 2 gros étaient débranché du relais
Posté(e) : 30 novembre 201014 a Auteur démontage du relais 1: cause de la panne: fort courant qui a brûlé les deux câbles. je vais réparer celui-la, pour le garder en secours, et commander un neuf http://img840.imageshack.us/img840/3306/cimg1223a.jpg http://img228.imageshack.us/img228/7365/cimg12240.jpg tien tu n'avais pas le voyant de préchauffage qui clignotait ?? car moi c'était le cas à certain moment quand les 2 gros étaient débranché du relais non rien sur le voyant. j'ai réparé mon relais... c'est artisanal, mais ça marche! J'ai du faire une boucle avec les câbles, pour que le relais puisse travailler normalement, et il faut bien passer les câbles lors que l'on remet le capot du relais, et re-tester le relais une fois le capot remis, les câbles peuvent entraver le mécanisme. j'ai utiliser du câble de 1,5mm2
Posté(e) : 30 novembre 201014 a Auteur je me suis méfié de l'intensité qui passe pour alimenter les bougies, du coup j'ai prévu large pour être tranquille
Posté(e) : 1 décembre 201014 a et pourquoi 3 câbles ? On peut à peu près imaginer mais pourquoi de couleurs différentes
Posté(e) : 3 décembre 201014 a Auteur et pourquoi 3 câbles ? On peut à peu près imaginer mais pourquoi de couleurs différentes bin j'ai essayé avec du câble de 2,5mm2, mais c'était trop rigide pour que le solénoïde arrive à tirer le contact, du coup, j'ai "vampirisé" une ralonge 230v pour les 3 câbles de 1,5mm2, d'ou le bleu, le brun, et le jeune-vert...
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Coucou le monde, j'ai le même problème que toi sauf que le relais numéro 1 est intact ???? le voyant de préchauffage reste allumé moins d'une seconde comme le relais. Et si tu tournes la clé pour démarrer le moteur ça ne fonctionne pas car le préchauffage est trop court. Voilà mon problème.
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Référent Mécanique Peut-être le capteur de LDR qui indique que le moteur est chaud ...
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Bien vu Pierre Et donc tu penses que l'une des deux sondes serait hs....
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Référent Mécanique Il y en a une pour le TB et l'autre pour le boitier de préchauffage
Posté(e) : 14 décembre 201014 a J'ai bien essayé en les débranchants mais aucun résultat, en réfléchissant normal. Si on l'a débranché c'est comme si on lui disait que le moteur est chaud. Auquel cas elle serait Hs pour toi, tu ne vois que ça comme solution ?
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Référent Mécanique tu mets une résistance de 15 kOhms aux bornes du connecteur du capteur et tu testes
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Merci pour le tuyau Pierre mais on n'a pas tous une résistance de 15 kohms dans la poche
Posté(e) : 14 décembre 201014 a J'ai bien essayé en les débranchants mais aucun résultat, en réfléchissant normal. Si on l'a débranché c'est comme si on lui disait que le moteur est chaud. Auquel cas elle serait Hs pour toi, tu ne vois que ça comme solution ? Bonjour à tous Pour ton problème en faite c'est une résistance qui diminue avec la température qui augmente et inversement augmente quand la température diminue. Si tu la débranches le circuit croit que le moteur est froid. Maintenant si tu as bien débranché la bonne sonde, et que le problème reste identique, je pencherai au boitier de préchauffage sous la boite à gants. Je sais plus ou sont les planches de test sur le site mais je pense que notre amis Pierre va pouvoir nous aider. Bon courage @+
Posté(e) : 14 décembre 201014 a J'ai bien essayé en les débranchants mais aucun résultat, en réfléchissant normal. 1) Si on l'a débranché c'est comme si on lui disait que le moteur est chaud. 2)Auquel cas elle serait Hs pour toi, tu ne vois que ça comme solution ? bsr... 1) n'importe quoi...il faut qu'il y ait une valeur de résistance. 2) en accord avec Pierre. A+
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Référent Mécanique Merci pour le tuyau Pierre mais on n'a pas tous une résistance de 15 kohms dans la poche et pourtant ce n'est pas le prix http://www.conrad.fr/webapps/resistance_1_0-67.html
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