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merci mais c'est vraiment pas la peine d'employer de tel superlatif et puis c'est vraiment pas moi !!! :2 (20):

 

c'est juste du bricolage, un peu de réflexion et beaucoup de patience :2 (15):

 

 

 

sinon pour vous répondre sur les ressorts sur mesure.

 

j'ai déja fait l'expérience et je ne souhaite pas la reconduire. on va surement dire que j'ai des aprioris via a vis de certaines boites mais je commence a avoir une petite idée de la suspension et de des dérivés...

 

le problème en France, c'est que personne, a ma connaissance, n'utilise la qualité d'acier du sous traitant Australiens (King Spring, EFS, Tough Dog, 4Way et mégalift )

 

j'ai collectionné des photos de ressorts soit de petites sociétés ou de plus grande qui ont très mal vieillis.

Entre le tassement, le flambage et même la casse, je ne veux pas prendre ce risque.

je veux pouvoir garder mes ressorts entre 5 et 10 ans sans devoir me reprendre la tête a retrouver le bon modèle.

j'ai bon nombre d’anecdote a raconter sur des véhicules a la suspension bancale

 

d'ailleurs je suis en train de faire un petit topo dans la rubrique suspension pour montrer a quel point la suspension est importante et bien souvent sous estimé.

 

 

j'ai des amis qui sont en plein dans le montage de ressort sur mesure et il a y a déjà des soucis même si le projet est d'une autre ampleur et bien plus technique...

 

voila je veux aller aussi au bout des mes convictions sur ce montage et c'est pour cela que tout est si compliqué et prend autan de temps.

 

les ressorts existent en Australie mais on ne les as pas sur le marché Européen. Donc soit j'arrive a commander direct la bas, soit je passe par un importateur.

Ce qui m'ennuie c'est les délais monstrueux et le cout pour un jeu de ressort.

 

sinon j'ai la solution hybride qui me semble parfaitement cohérente dans mon montage et c'est très certainement sur celle ci que je vais partir.

Posté(e) :

Que dire de plus , du grand art , RESPECT serait le mot le plus approprié , bleffant en tout cas !!! :2 (24):

Posté(e) :
c'est juste du bricolage, un peu de réflexion et beaucoup de patience :2 (15):

 

Modeste en plus :2 (24): ; T'as raison, continue à bricoler avec tes 2 mains gauche :2 (14)::2 (14)::2 (14):

Posté(e) :

Le pire c'est lorsqu'il va mettre ces deux main droite , je me demande ce que ça va donner cette fois ? :2 (24):

Posté(e) :

:2 (24): Je voudrai bien être gaucher :2 (15):

 

Félicitation, ne perds pas patience tu tiens le bon bout.

Posté(e) :

Tu peux faire tous les BLA BLA que tu veux, comme le dit JEFF tu as des mains en or et surtout un sacrès savoir faire ! (Et l'outillage j'imagine)

 

Je m'accroche à un projet mais pas aussi compliqué que le tien, et pourtant je mets tout mon savoir et mon amour dans ce genre de travail mais là, J'avoues que tu me donne un grand plaisir.

 

Continues comme ça et les amoureux du TROLL de PGR vont faire un pas en avant :2 (11):

 

BRAVO :2 (11)::2 (11):

  • 4 semaines plus tard...
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  • Auteur

Hi

 

J'ai a peu près fini toutes les modifications a faire sur le châssis.

 

j'ai aussi profité d'agrandir les trous pour le passages des amortisseurs.

Ceux qui ont des Tough Dog big bore ou autre amortisseur de cette taille connaissent bien le problème.

 

Découpe plasma a main levée, ça va j'ai pas trop tremblé !

 

0278.jpg

 

0279.jpg

 

Reste un truc que j'ai pas pris en compte car malheureusement je n'en suis pas encore en procession, c'est l’attelage lourd d'un patrol Y61.

Donc il faudra que je reperce le cul du châssis pour le monter.

 

 

Tan pis, je suis donc passé a la phase du sablage

 

c'est un gros boulot car il faut préparer un endroit rien que pour ça.

en gros il faut cloisonner sinon ça vole partout. Au premier essais j'ai arrosé sur un rayon de 9m !

 

du coup j'ai tendu des bâches.

 

0280.jpg

 

0281.jpg

 

 

 

ça fait vraiment du beau travail

 

0282.jpg

 

0283.jpg

 

 

 

le problème c'est qu'il y a énormément de recoin et on y passe un temps fou

par contre on voit bien que ça va partout ou presque et qu'il aurait été difficile de décaper dans des endroits pareils

 

0284.jpg

 

0285.jpg

 

0286.jpg

 

une vu large de ma cabine de sablage improvisé

 

0287.jpg

 

et une ma sableuse fabrication maison a partir d'une cuve de compresseur

 

0288.jpg

 

 

voila , je sable en 2 passes. La première étant de faire le plus gros et une fois qu'on y voit plus clair, je fignole les endroits ou je n'ai pu passer correctement.

 

j'ai aussi l'avantage contrairement a Dave de pouvoir récupérer mon abrasif.

ce qui me donne avec les 150Kg de base j'ai recycler 5 fois, soit une consommation totale pour les 2 passes de 750kg!!!

 

j'ai pas pris de photo lors de la 2eme passe mais c'est super nickel, tout le métal est décapé.

 

et j'ai fait le traitement phosphate du châssis mais j'ai pas encore pris les photos.

 

 

Jje vais sabler les ponts et toutes les petites pièces seront faite plus tard dans une vraie cabine de sablage qui fait bien moins de poussière.

 

A+

Posté(e) :

C'est clair que de la patience il en faut, bien vu encore, quel boulot de maitre que tu fais là !!!

Posté(e) :

bravo :2 (26):

de toute façon, on peut pas dire autre chose :2 (24):

le calage , les soudures :2 (24):

c 'est sans doutecomparable a lapreparation d 'un vehicule de competition :2 (26):

:2 (26):

Posté(e) :

tu devrais te mettre préparateur de 4x4. je suis sûr que tu y arriveras à le faire chapeau pour le boulot :2 (17):

Posté(e) :
tu devrais te mettre préparateur de 4x4. je suis sûr que tu y arriveras à le faire chapeau pour le boulot :2 (17):

 

je confirme !!! :2 (17):

 

malouin "impressionné"

Posté(e) :

Je suis bluffé :2 (24):

 

J'ai meme envi de dire, plus qu'un travail exemplaire, ton post est agréable à lire, complet, détaillé, photos de belles qualitées etc... Une bible presque. Bravo.

 

Comment procedes-tu pour le traitement phosphate du chassis ?

Posté(e) :
  • Auteur
Je suis bluffé :2 (24):

 

J'ai meme envi de dire, plus qu'un travail exemplaire, ton post est agréable à lire, complet, détaillé, photos de belles qualitées etc... Une bible presque. Bravo.

 

Comment procedes-tu pour le traitement phosphate du chassis ?

 

:2 (26)::2 (15):

 

 

pour le phosphatant c'est une application au pinceau / brosse car il faut en mettre très très peu et bien l'étaler.

le produit est pur et il fonctionne par capillarité, il se propage même dans de fine crevasses.

 

l'avantage aussi c'est que je vais pouvoir appliquer directement ma peinture époxy car ça n'altère pas l'adhérence

Posté(e) :

super boulot !!!! :2 (15)::2 (15)::2 (15): tu peint quel couleur ton chassi :2 (18)::2 (18)::2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

le châssis sera repeint en noir.

 

je pense que je vais le vernir car la boue ne tache pas et ça se nettoie d'un simple coup de jet d'eau

 

 

par contre je sais pas si je peint les ressorts en rouge ?

comme les amortisseur sont gris métal avec les soufflets et silents bloc rouges :2 (21):

Posté(e) :
le châssis sera repeint en noir.

 

je pense que je vais le vernir car la boue ne tache pas et ça se nettoie d'un simple coup de jet d'eau

 

 

par contre je sais pas si je peint les ressorts en rouge ?

comme les amortisseur sont gris métal avec les soufflets et silents bloc rouges :2 (21):

 

 

:2 (3)::2 (3): oui en rouge sauf si tu peinds tes tirants d une autre couleur que noir ou rouge, mais je le sentirais bien comme ça aussi :2 (26):

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Hello

 

 

un peu de news.

Ayant eu un gros souci avec le pont avant et toutes les modifications, je reviens avec un système conventionnel pour un gain de temps évident.

 

le projet reste valable et je le mets sous coude. tout est prêt pour être monté comme un kit sur le châssis mais je dois revoir une approche plus facile a mettre en œuvre sur le pont que des soudures complexes.

J'ai beaucoup réfléchis et j'ai trouvé la solution. Malheureusement je n'ai plus le temps de revoir cette modification.

 

je reviendrais ultérieurement sur le pourquoi et toutes les explications.

(les joies du développement comme on dit ....)

 

Aller quelques photos du sablage

 

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rénovation des sphères

 

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suite

 

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début de peinture du châssis, commencer par les zones les plus pénibles a faire et bien remplir de peinture toutes les cavités. et un camo châssis armée !

 

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0297.jpg

 

0298.jpg

 

 

et le reste de la peinture

 

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0306.jpg

 

 

 

 

 

voila je continu doucement

Posté(e) :

Quel résultat ! tout neuf !

 

Par contre je suis perdu, tu ne voulais pas monter les ponts portiques de Marmon ?

 

Chapeau bas l'artiste, tu as dû "t'amuser" pour le sablage :2 (24):

 

Tu as peinds avec quoi ?

Posté(e) :
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Quel résultat ! tout neuf !

 

Par contre je suis perdu, tu ne voulais pas monter les ponts portiques de Marmon ?

 

Chapeau bas l'artiste, tu as dû "t'amuser" pour le sablage :2 (24):

 

Tu as peinds avec quoi ?

 

 

merci mais non nickel pour le sablage, ca va super bien et je suis bien équipé maintenant.

 

pour les ponts portique c'est pas sur celui ci ! :2 (15): c'est sur challenger 4.2 :2 (26): (le blanc... enfin ce qu'il en reste)

 

la peinture c'est de l'epoxy a froid.

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