Aller au contenu

Choix taille pneumatique piste et desert


funtwist

Messages recommandés

J ai navigue sur les différents sujets du site pour trouver des infos.

Au vu des différents avis je choisirais du 285/75/16 en 8x16 déport -25 en BFG all Terrain.

 

Est ce un bon choix ou vaut il mieux réduire la largeur ?

Je pense rouler essentiellement dans du sable et sur des pistes et ne pas faire de franchissement pur et dur.

 

Est il utile de rehausser le 4x4 pour un raid ?

Si oui quel kit serait le plus approprie pour un Y61 court pas trop charge ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pneumatiques, 265.75/16 sera amplement suffisant. Même avec le 3L, tu tireras moins sur le moteur surtout dans le sable. La dimension idéale étant 235 soit 75 soit en 85. Tu peux aller sur du 255 aussi.

Pour le déport, c'est nettement mieux que de mettre des élargisseurs de voie.

 

La réhausse, pas vraiment utile pour la piste, il faut surtout un bon ensemble ressorts/amortisseurs, qui soit en accord avec la charge du véhicule et donne le meilleur rendu de comportement routier. +5 étant la modification qui n'engendre pas trop de transformation et surtout, tu trouves une panoplie de kits pas trop mauvais pour cette utilisation. A prix correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dimension idéale étant 235 soit 75 soit en 85. .

 

Le seul, mais alors, vraiment le seul avantage de 235, c'est qu'il est relativement facile à trouver en Afrique.

A part ça, dans le sable, il taille et s'enfonce, n'a aucune assise, quelle que soit la pression et le profil. Faut décider si tu veux rouler "dans le sable" ou "sur le sable"

 

L'équation pour rouler dans le sable est très simple : plus ton pneu est large, moins tu t'enfonce, mais plus tu as besoin de puissance.

Pour un engin de plus de 2 tonnes, le 285, voire même le 305 me parait bien plus approprié. Personnellement, je roule en 33 x 12.5 x 15, royal dans les dunes si tu as le moteur qui convient. :2 (15)::2 (15): .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dimension idéale étant 235 soit 75 soit en 85. .

 

Le seul, mais alors, vraiment le seul avantage de 235, c'est qu'il est relativement facile à trouver en Afrique.

A part ça, dans le sable, il taille et s'enfonce, n'a aucune assise, quelle que soit la pression et le profil. Faut décider si tu veux rouler "dans le sable" ou "sur le sable"

 

L'équation pour rouler dans le sable est très simple : plus ton pneu est large, moins tu t'enfonce, mais plus tu as besoin de puissance.

Pour un engin de plus de 2 tonnes, le 285, voire même le 305 me parait bien plus approprié. Personnellement, je roule en 33 x 12.5 x 15, royal dans les dunes si tu as le moteur qui convient. :2 (15)::2 (15): .

 

Comme tu dis si tu as le moteur qui convient. :2 (15):

Ce qui n'est pas le cas du patrol 61.

 

Et contrairement à ce que tu dis, le 235 va très bien... J'ai pas mal roulé en Afrique avec des pneus dans ces dimensions.

Le pneu est une chose, la lecture du terrain en est une autre complémentaire et importante... :2 (26):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et contrairement à ce que tu dis, le 235 va très bien... J'ai pas mal roulé en Afrique avec des pneus dans ces dimensions.

Le pneu est une chose, la lecture du terrain en est une autre complémentaire et importante... :2 (26):

 

Moi, je ne fais que le triste constat de mes différents voyages, c'est toujours les véhicules avec des pneus étroits qui se font sangler. :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Nul doute qu'un 235 sur un sam va très bien, même sur un land, mais comme je l'ai dit, quand tu dépasse les 2 tonnes, il ne vaut plus un clou. Cette dimension n'est absolument plus en adéquation avec le poids des véhicules actuels, c'est ça que je veux mettre en évidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Expert Raid
La dimension idéale étant 235 soit 75 soit en 85. .

 

Le seul, mais alors, vraiment le seul avantage de 235, c'est qu'il est relativement facile à trouver en Afrique.

A part ça, dans le sable, il taille et s'enfonce, n'a aucune assise, quelle que soit la pression et le profil. Faut décider si tu veux rouler "dans le sable" ou "sur le sable"

 

L'équation pour rouler dans le sable est très simple : plus ton pneu est large, moins tu t'enfonce, mais plus tu as besoin de puissance.

Pour un engin de plus de 2 tonnes, le 285, voire même le 305 me parait bien plus approprié. Personnellement, je roule en 33 x 12.5 x 15, royal dans les dunes si tu as le moteur qui convient. :2 (15)::2 (15): .

 

je suis aussi de cet avis :2 (26): mais malheureusement ça doit resté proportionnel au couple du moteur :2 (26):

je roule en 285/75/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai en BF mud version 1 en 31 10,5 15 mais peu de garde au sol , je rentre d'un raid de 10 000 kms et par contre les mud premiere generation a 50% d'usure un regal , route , piste, sable, caillou

 

en 285 75 16 mange du couple en bridgestone dueler MT 673

 

et pour moi la dimension ideal reste pour l'afrique le 235 85 16 on en trouve partout , bonne garde au sol , ideal piste et degonflé largement suffisant pour le sable

Reste la marque meme si je suis en dueler MT 673 aujourd'hui je reste un amoureux du BF goodrich pour mes prochain j'hesite en le All terrain et le KM2 vu que les version 1 ne sont plus dispo!

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai en BF mud version 1 en 31 10,5 15 mais peu de garde au sol , je rentre d'un raid de 10 000 kms et par contre les mud premiere generation a 50% d'usure un regal , route , piste, sable, caillou

 

en 285 75 16 mange du couple en bridgestone dueler MT 673

 

et pour moi la dimension ideal reste pour l'afrique le 235 85 16 on en trouve partout , bonne garde au sol , ideal piste et degonflé largement suffisant pour le sable

Reste la marque meme si je suis en dueler MT 673 aujourd'hui je reste un amoureux du BF goodrich pour mes prochains raid j'hesite en le All terrain et le KM2 vu que les version 1 ne sont plus dispo!

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.