Posté(e) : 30 novembre 201014 a bonjour mon père a un troll 3.3l td de 91. (260) quand il est en plein phare et veut repasser en code ça reste en plein phare ? (cette panne est aléatoire) là depuis 15 jours cela fonctionne correctement. On pense à la commande de phare, ou peut-être à un relais ? tous conseils seraient les bienvenus. merci
Posté(e) : 1 décembre 201014 a Auteur ok merci mais où se trouve ce relais d'inversion car si je dois lui démonter, je ferais tout à la fois merci beaucoup
Posté(e) : 2 décembre 201014 a Bonjour, je pense que tu devrais démonter ton comodo et passer les petites lamelles qui servent de contact avec du papier à poncer fin de type 1000 ou 800
Posté(e) : 27 décembre 201014 a Bonsoir à tous, Ce doit être la grippe du 260 pour déc 2010. J'ai aussi un pb sur le phare droit. Veilleuse mauvais contact, Code et Phare qui éclaire juste le fond de l'optique (très faible) et le voyant tableau de bord visble que la nuit. j'ai changé le connecteur du H4, j'ai démonté et nettoyé le commodo, j'en suis à me poser la question du relais d'inversion ??? Les trois connecteurs au dos du connecteur du H4 sont en court circuit contact coupé. Comment tester ce relais ou peut il se démonter ? Merci de votre aide à tous En fait le + ch...t c'est que toutes les filles pensent que je leurs fait un clin d'oeil
Posté(e) : 27 décembre 201014 a Merci Pierre mais il est où le puit de masse pour l'eclairage ? Car je trouve bien la masse de la batterie sur toute la voiture. En tension aux bornes du connecteur je n'ai même plus 12,8 V j'ai environ la moitié. :2 (25): :2 (25): :2 (25):
Posté(e) : 28 décembre 201014 a Bonjour à tous, J'ai re-démonté le comodo, grattage nettoyage des poussoirs, remontage bombe spéciale connecteurs. Remontage de celui-ci. démontage du relais sur l'aile nettoyage grattage et coup de bombe idem dans les différents connecteurs. J'ai laissé agir pendant une heure pendant que je continuai ma recherche car tension en retour sur la prise H4. Au bout d'une heure ras le bol je remonte tout un petit coup( non un bon) de manche de tournevis sur le relais inverseur et là ... Tout fonctionne ! Je vais aller voir mon fournisseur de pièces détachées pour en avoir un neuf. On ne sait jamais ... Pour les novices comme moi, le klaxon est alimenté par la prise qui se branche sur le comodo. Merci pour votre aide et bonne Année 2011.
Posté(e) : 28 décembre 201014 a Bonjour, Regarde aussi l'état de ton fusible sulfatage moi j'ai déjà eu ce genre de problème et c'était le fusible qui éétait le coupable.
Posté(e) : 28 décembre 201014 a Bonjour, Je viens de passer deux jour à revoir mon faisseau éléectrique, mon troll était un vrai sapin de noel, remarque c'est de saison. Regarde, si comme moi tes fusibles ne sont pas tout simplement oxydés. Un simple petit coup sur les plots des fusibles et tout est redevenu normal .