Posté(e) : 1 décembre 201014 a bonjour alors voila j'ai un petit souci avec mon troll (Ebro 3L3 td) quant je roule fort on dirait que le gasoil n'arrive plus ! et le troll se retrouve à la limite de caler alors quant roulant à petite vitesse le gasoil arrive (je n'ai pas de souci au démarrage et tout mes cylindres tournent) je comprends pas d'où ça peut venir ??? et faudrait que je trouve une solution car ne pas dépasser les 1000 t/minute c'est barbant merci d'avance
Posté(e) : 1 décembre 201014 a Référent Mécanique le filtre de la pompette qui est sur la pompe d'injection .. c'est souvent le cas
Posté(e) : 1 décembre 201014 a Auteur non ca ca y est plu le système d'origine a été changé pour une petite pompette à gasoil car celle d'origine ne marchait plus !!! et le filtre est avant la pompette et il est neuf
Posté(e) : 1 décembre 201014 a Auteur de plus j'ai vidangé mon réservoir la semaine dernière et il était nickel pas de *erde dedans
Posté(e) : 1 décembre 201014 a Référent Mécanique tu as dû alors faire une erreur de branchement ????
Posté(e) : 1 décembre 201014 a non ca ca y est plule système d'origine a été changé pour une petite pompette à gasoil car celle d'origine ne marchait plus !!! et le filtre est avant la pompette et il est neuf le filtre avant la pompette A+
Posté(e) : 1 décembre 201014 a non ca ca y est plule système d'origine a été changé pour une petite pompette à gasoil car celle d'origine ne marchait plus !!! et le filtre est avant la pompette et il est neuf Ton problème est apparue après le remplacement de la pompette ? Car sur le système d'origine, l'ensemble sert également de pompe de gavage.
Posté(e) : 2 décembre 201014 a Auteur non tout le système a été refait avant ça et ça marchait très bien comme ça !!! jusqu'à présent d'où la grande question que je me pose ? d'où ça vient y a il une pompe électrique au niveau du réservoir qui ferait venir le gasoil jusqu'à la pompe à injection ?
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Auteur Je viens de tout démonter mais au final on dirait que c'est la pompe à injection qui n'aspire pas ! je me suis même mis en direct avec une pompe et un bidon de gasoil branché en direct sur ma pompe et rien ça ne démarre même plus ! je ne comprends pas
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Référent Mécanique alors c'est ton régulateur qui a un pb ... Mais c'est la pompette qui est entrainée par la pompe d'injection qui aspire ....
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Auteur Je ne comprends pas C est une pompe mécanique donc logiquement il n'y a pas de régulateur Et la pompette est comme ça depuis longtemps et ça marchait ! c'est ça que je ne comprends pas
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Référent Mécanique ta logique est fausse .. toutes les pompes ont un régulateur et la pédale d'accélérateur agit sur un ressort qui le contrarie ! La force centrifuge qui écarte les masselottes du régulateur tend à couper le débit de gasole et le ressort commandé par la pédale l'empêche de le faire ... et ... un équilibre s'établit
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Auteur Oui ok Donc ça viendrait de là Il va falloir que je change la pompe du coup
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Auteur C'est ok, j'ai compris le fonctionnement de la pompette. J'ai refait tous les joints ! et mon titou re-tourne comme une horloge voir même mieux ! Je vais pouvoir aller faire mumuse cette après-midi