Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour

alors voila j'ai un petit souci avec mon troll (Ebro 3L3 td)

quant je roule fort on dirait que le gasoil n'arrive plus ! et le troll se retrouve à la limite de caler

alors quant roulant à petite vitesse le gasoil arrive

(je n'ai pas de souci au démarrage et tout mes cylindres tournent)

je comprends pas d'où ça peut venir ??? et faudrait que je trouve une solution car ne pas dépasser les 1000 t/minute c'est barbant

merci d'avance

Posté(e) :

bsr...

 

l'état du filtre à gasoil?

 

prises d'air.

 

A+

Posté(e) :
  • Auteur

non ca ca y est plu

le système d'origine a été changé pour une petite pompette à gasoil car celle d'origine ne marchait plus !!!

et le filtre est avant la pompette et il est neuf

Posté(e) :
  • Auteur

de plus j'ai vidangé mon réservoir la semaine dernière et il était nickel

pas de *erde dedans

Posté(e) :
non ca ca y est plu

le système d'origine a été changé pour une petite pompette à gasoil car celle d'origine ne marchait plus !!!

et le filtre est avant la pompette et il est neuf

 

le filtre avant la pompette :2 (21):

 

A+

Posté(e) :
non ca ca y est plu

le système d'origine a été changé pour une petite pompette à gasoil car celle d'origine ne marchait plus !!!

et le filtre est avant la pompette et il est neuf

 

Ton problème est apparue après le remplacement de la pompette ?

Car sur le système d'origine, l'ensemble sert également de pompe de gavage.

Posté(e) :
  • Auteur

non tout le système a été refait avant ça et ça marchait très bien comme ça !!! jusqu'à présent d'où la grande question que je me pose ? d'où ça vient

y a il une pompe électrique au niveau du réservoir qui ferait venir le gasoil jusqu'à la pompe à injection ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je viens de tout démonter mais au final on dirait que c'est la pompe à injection qui n'aspire pas ! je me suis même mis en direct avec une pompe et un bidon de gasoil branché en direct sur ma pompe et rien ça ne démarre même plus ! je ne comprends pas


Posté(e) :
  • Auteur

Je ne comprends pas

C est une pompe mécanique donc logiquement il n'y a pas de régulateur

Et la pompette est comme ça depuis longtemps et ça marchait !

c'est ça que je ne comprends pas


Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ta logique est fausse .. toutes les pompes ont un régulateur et la pédale d'accélérateur agit sur un ressort qui le contrarie !

La force centrifuge qui écarte les masselottes du régulateur tend à couper le débit de gasole et le ressort commandé par la pédale l'empêche de le faire ... et ... un équilibre s'établit

Posté(e) :
  • Auteur

Oui ok

Donc ça viendrait de là

Il va falloir que je change la pompe du coup

Posté(e) :
  • Auteur

C'est ok, j'ai compris le fonctionnement de la pompette. J'ai refait tous les joints ! et mon titou re-tourne comme une horloge voir même mieux !

Je vais pouvoir aller faire mumuse cette après-midi

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.