Posté(e) : 4 décembre 201014 a Changement de reglementation au 1e janvier si comme moi, vous aviez regulierement comme mention, "frappe à froid: contrôle impossible", sachez que ce sera desormais soumis à contre visite. alors faite comme moi, je passe le contrôle maintenant au lieu de janvier (date prévue), et je serai tranquille 2 ans pour apporter une solution valable
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Le probleme, c'est que dans 90% des cas, le rapport a cette mention tout simplement parceque le controleur ne sais pas ou se trouve cette "frappe a froid"
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Moi je dit que le contrôleur il va se faire voir, si mon contrôle T. passe pas a cause de sa je pète mon câble...
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Salut, J'ai passé mon gros en novembre et mon contrôleur m'en a parlé mais il ne savait pas encore comment ça aller ce passer, si c'était contre visite, refus... il n'avait pas reçu encore les documents officiels. Ce qui est sûr c'est que ça l'embêtait autant que nous car il a une "vieille voiture", il m'a dit qu'il était peu être evisageable de refrapper les n° en lieu et place, il faut voir, selon les docs officiels.... Perso, pas de souci, ils se voient.
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Elle est ou cette frappe a froid? Salut raph, Elle est sur le longeron du chassis, côté droit et visible par le compartiment moteur, au niveau du réservoir de lave glace. C'est sur le dessus du longeron, c'est peu être pas trop clair....
Posté(e) : 4 décembre 201014 a Elle est ou cette frappe a froid? Salut raph, Elle est sur le longeron du chassis, côté droit et visible par le compartiment moteur, au niveau du réservoir de lave glace. C'est sur le dessus du longeron, c'est peu être pas trop clair.... bjr... ça c'est pour l'Y60. pour le 260 elle est sur le coté du longeron droit et visible par la roue avant droite. A+
Posté(e) : 4 décembre 201014 a alors concernant cette mesure, d'après mes sources qui sont officielles: l'absence, la non lisibilité ou la non concordance du n° châssis ainsi que la plaque constructeur feront l'objet d'une contre visite. Bien sur grosse polémique pour les véhicule tout terrain souvent plein de terre et dont certains controleur ne savent même pas ou se trouve les n° si votre n° n'est pas lisible, pas d'inquiétude un bon coup de meule sur le N° et puis un jeu de frappe et on retape les N°. Pour les moins courageux, direction le garage le plus proche et hop un coup de frappe sur le châssis. et oui encore une mesure "débile" qui a un rôle prépondérant en terme de sécurité n'est ce pas ! Aller bon nombre de conducteur vont devoir payer et pour d'autres ca peut même se transformer en vrai problème. ce qui je pense pour les mal honnêtes je gênerons en rien leur trafic. Youpi vive l'europe ( je sais je remets 1€ dans la machine)
Posté(e) : 5 décembre 201014 a j'ai eu un datsun patrol 160 et mon 60 actuel et les 2 ont toujours eu la mention "frappe à froid: contrôle impossible".... et que dire depuis que j'ai changé le chassis du 60 ....
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Référent Mécanique la taille ? regarde le mien qui est d'origine et il faut savoir que sur les plates il y a deux frappes sur la caisse une officielle et une autre cachée ....
Posté(e) : 6 décembre 201014 a Elle est ou cette frappe a froid? Salut raph, Elle est sur le longeron du chassis, côté droit et visible par le compartiment moteur, au niveau du réservoir de lave glace. C'est sur le dessus du longeron, c'est peu être pas trop clair.... ce matin j'ai regardé et rien vu à cet endroit,c'est grave docteur,en plus je dois passer le CT avant le 30/12
Posté(e) : 6 décembre 201014 a Pas grave du tout... au pire tu auras une observation "illisible" et c'est tout !
Posté(e) : 6 décembre 201014 a Pas grave du tout... au pire tu auras une observation "illisible" et c'est tout ! que le dieux patrol t'entende
Posté(e) : 6 décembre 201014 a le mien sur un y61 de 98 le numeros et le meme que celui de pierre alors brosse metallique un coup de rustole ou similaire et le tour est joue il me semble que l'emplacement est indique dans le carnet d'entretien
Posté(e) : 7 décembre 201014 a En France, vous avez encore de la chance: Pour votre info, en Belgique, en cas de numero de chassis illisible, obligations de le faire refrapper par un garage de la marque avec attestation a l'appui. Et paf 50euros dans les gencives.
Posté(e) : 7 décembre 201014 a En France, vous avez encore de la chance: Pour votre info, en Belgique, en cas de numero de chassis illisible, obligations de le faire refrapper par un garage de la marque avec attestation a l'appui. Et paf 50euros dans les gencives. On va pas se réjouir trop vite car ça va venir ....
Posté(e) : 8 décembre 201014 a et sur le Y61 ça se situe où exactement ? à droite ? je dois passer le CT (le 1er depuis l'achat !) la semaine prochaine... merci
Posté(e) : 8 décembre 201014 a Référent Mécanique ça se voit bien, oui à droite au niveau de la traverse de boite .. il est caché par la peinture !
Posté(e) : 9 décembre 201014 a alors j'ai repasse le CT ce matin (suite à un déménagement et à une erreur de l'ancien CT) et le gars m'a expliqué que normalement il faudra que des garages demandent l'agrément pour refrapper les numéros et qu'il y aura un document qui attestera cette refrappe un peu comme quand on remplace le moteur on doit apposer la plaque du nouveau moteur à coté de l'ancienne
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