Aller au contenu

Controle technique


JPenin

Messages recommandés

Changement de reglementation au 1e janvier

 

si comme moi, vous aviez regulierement comme mention, "frappe à froid: contrôle impossible", sachez que ce sera desormais soumis à contre visite.

 

alors faite comme moi, je passe le contrôle maintenant au lieu de janvier (date prévue), et je serai tranquille 2 ans pour apporter une solution valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai passé mon gros en novembre et mon contrôleur m'en a parlé mais il ne savait pas encore comment ça aller ce passer, si c'était contre visite, refus... il n'avait pas reçu encore les documents officiels.

 

Ce qui est sûr c'est que ça l'embêtait autant que nous car il a une "vieille voiture", il m'a dit qu'il était peu être evisageable de refrapper les n° en lieu et place, il faut voir, selon les docs officiels....

 

Perso, pas de souci, ils se voient.

 

:betm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est ou cette frappe a froid? :2 (20):

 

Salut raph,

 

Elle est sur le longeron du chassis, côté droit et visible par le compartiment moteur, au niveau du réservoir de lave glace.

C'est sur le dessus du longeron, c'est peu être pas trop clair.... :2 (20):

 

:betm13:

 

bjr...

 

ça c'est pour l'Y60.

 

pour le 260 elle est sur le coté du longeron droit et visible par la roue avant droite.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors concernant cette mesure, d'après mes sources qui sont officielles:

 

l'absence, la non lisibilité ou la non concordance du n° châssis ainsi que la plaque constructeur feront l'objet d'une contre visite.

 

Bien sur grosse polémique pour les véhicule tout terrain souvent plein de terre et dont certains controleur ne savent même pas ou se trouve les n°

 

si votre n° n'est pas lisible, pas d'inquiétude un bon coup de meule sur le N° et puis un jeu de frappe et on retape les N°.

 

Pour les moins courageux, direction le garage le plus proche et hop un coup de frappe sur le châssis.

 

 

et oui encore une mesure "débile" qui a un rôle prépondérant en terme de sécurité n'est ce pas !

 

Aller bon nombre de conducteur vont devoir payer et pour d'autres ca peut même se transformer en vrai problème.

 

ce qui je pense pour les mal honnêtes je gênerons en rien leur trafic.

 

Youpi vive l'europe ( je sais je remets 1€ dans la machine)

 

:2 (10)::2 (10)::2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est ou cette frappe a froid? :2 (20):

 

Salut raph,

 

Elle est sur le longeron du chassis, côté droit et visible par le compartiment moteur, au niveau du réservoir de lave glace.

C'est sur le dessus du longeron, c'est peu être pas trop clair.... :2 (20):

 

:betm13:

 

ce matin j'ai regardé et rien vu à cet endroit,c'est grave docteur,en plus je dois passer le CT avant le 30/12 :2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, vous avez encore de la chance:

Pour votre info, en Belgique, en cas de numero de chassis illisible, obligations de le faire refrapper par un garage de la marque avec attestation a l'appui. Et paf 50euros dans les gencives. :2 (15):

 

On va pas se réjouir trop vite car ça va venir .... :2 (10):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors j'ai repasse le CT ce matin (suite à un déménagement et à une erreur de l'ancien CT) et le gars m'a expliqué que normalement il faudra que des garages demandent l'agrément pour refrapper les numéros et qu'il y aura un document qui attestera cette refrappe

 

un peu comme quand on remplace le moteur on doit apposer la plaque du nouveau moteur à coté de l'ancienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.