Posté(e) : 9 décembre 201014 a et elle est où la plaque du moteur sur les troll ça j'en sais rien mais je sais (par exemple) que les moteur VM pour RR etaient vendus avec leur plaque donc ça doit etre pareil pour tout moteur , non ?
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Référent Mécanique Non .. sur le 3.0 le n° est frappé sur l'AV gauche du bloc et sur le 2,8
Posté(e) : 22 décembre 201014 a Pas grave du tout... au pire tu auras une observation "illisible" et c'est tout ! bravo GR-55 ce matin passage au CT et à part le frein de service avec déséquilibre il est écrit ''frappe à froid sur le chassis absente''et c'est tout,donc c'est nickel et c'est d'ailleurs la réflexion du contrôleur par contre là ou j'ai eu les glandes c'est pour le réglage des phares,je vois le contrôleur prendre un tourne vis,je lui demande si il y a un problème,il me dit que le gauche est trop haut et il me l'as réglé,simpa le mec mais ce qui m'énerve c'est que je les ai fait régler à No...to lundi soir et je serais étonné qu'ils se soit déréglé en 2 jours,alors je viens de voir le chef du garage et il m'as juste dit je suis vraiment désolé
Posté(e) : 22 décembre 201014 a Pas grave du tout... au pire tu auras une observation "illisible" et c'est tout ! bravo GR-55 ce matin passage au CT et à part le frein de service avec déséquilibre il est écrit ''frappe à froid sur le chassis absente''et c'est tout,donc c'est nickel et c'est d'ailleurs la réflexion du contrôleur par contre là ou j'ai eu les glandes c'est pour le réglage des phares,je vois le contrôleur prendre un tourne vis,je lui demande si il y a un problème,il me dit que le gauche est trop haut et il me l'as réglé,simpa le mec mais ce qui m'énerve c'est que je les ai fait régler à No...to lundi soir et je serais étonné qu'ils se soit déréglé en 2 jours,alors je viens de voir le chef du garage et il m'as juste dit je suis vraiment désolé je ne savais pas qu'il controlait les phares
Posté(e) : 22 décembre 201014 a Pas grave du tout... au pire tu auras une observation "illisible" et c'est tout ! bravo GR-55 ce matin passage au CT et à part le frein de service avec déséquilibre il est écrit ''frappe à froid sur le chassis absente''et c'est tout,donc c'est nickel et c'est d'ailleurs la réflexion du contrôleur par contre là ou j'ai eu les glandes c'est pour le réglage des phares,je vois le contrôleur prendre un tourne vis,je lui demande si il y a un problème,il me dit que le gauche est trop haut et il me l'as réglé,simpa le mec mais ce qui m'énerve c'est que je les ai fait régler à No...to lundi soir et je serais étonné qu'ils se soit déréglé en 2 jours,alors je viens de voir le chef du garage et il m'as juste dit je suis vraiment désolé je ne savais pas qu'il controlait les phares et sa fait quelques années,et en plus certain contrôleurs te mette un contre visite
Posté(e) : 22 décembre 201014 a Pas grave du tout... au pire tu auras une observation "illisible" et c'est tout ! bravo GR-55 ce matin passage au CT et à part le frein de service avec déséquilibre il est écrit ''frappe à froid sur le chassis absente''et c'est tout,donc c'est nickel et c'est d'ailleurs la réflexion du contrôleur par contre là ou j'ai eu les glandes c'est pour le réglage des phares,je vois le contrôleur prendre un tourne vis,je lui demande si il y a un problème,il me dit que le gauche est trop haut et il me l'as réglé,simpa le mec mais ce qui m'énerve c'est que je les ai fait régler à No...to lundi soir et je serais étonné qu'ils se soit déréglé en 2 jours,alors je viens de voir le chef du garage et il m'as juste dit je suis vraiment désolé je ne savais pas qu'il controlait les phares et sa fait quelques années,et en plus certain contrôleurs te mette un contre visite effectivement, pour mon troll la semaine dernière, en fin de visite les phares ont été contrôlés..... surpris de ça, car pas vu que ça avait été fait quand j'ai passé ma plate au contrôle début septembre
Posté(e) : 22 décembre 201014 a remarque c'est mieux comme ça si tout est controlé je viens de le passer et j'ai tout nickel CT vierge comme on dit
Posté(e) : 1 janvier 201114 a salut,bonne année les trolleurs!!! Bon, là votre discution m'intéresse, je suis du métier... personne n'est parfait. Donc pour ce qui est des frappes a froid, c'est meme pas une contre visite, c'est refus de faire le controle. Ils ont pas pensé a nous pauvres contrôleurs avec leurs lois pourrie, on va se faire tirer dessus a bout portant! Nous on est de l'autre côté de la chose, on ne peu pas se permettre de tricher, si on se fait gauler, c'est suspension d'agrément voir fermeture du centre et chomage temporaire pour le fautif et ces collègues qui auront surement rien fait. Arrêtez de nous tirer dessus, on ne fait que notre boulot, comme les flics, on applique bêtement la loi et c'est tout. Après on est des êtres humains avec un cerveau et on réfléchis aussi avant d'allumer bêtement pour une ampoule grillée, on est là aussi pour expliquer ce qui ce passe sur la voiture et ce qui va se passer plus tard.Quand on signal un jeu mineur, si rien est fait, il y a 80% de chance pour que dans 2 ans ça ne passe plus. Pour le réglage des phares, on a un appareil a visée laser, reglé par rapport à la pente du centre et en plus étallonné tous les 6 mois. Dans un garage, le réglophare, il a 30 ans, du jeu partout, jamais étalonné et rangé d'un coup de pompe jusqu'au mur. En fait le vrai problème du contrôle technique, c'est qu'on est trop suivi par la drire et le réseau, faudra bientot qu'on marque la taille de notre slip sur le rapport, ils parlent de nous foutre un mano digital pour la pression des pneus et la pression sera envoyée à l'ordi par wifi et archivée dans la base de donnée du véhicule, et dans un garage, bin n'importe quel bricolleur peut prétendre ouvrir un garage, il a pas la drire au cul, ses appareils ne sont jamais étalonnés... Il faudrait qu'ils s'accordent entre pro de l'automobile et contrôleurs techniques , pour qu'on bosse avec le même suivi et les mêmes normes de contrôle et d'étallonnage pour le matos: durcir d'un côté et lacher du mou de l'autre. Voila, je défend mon métier, mais je comprends aussi mes clients. Pour ceux de la haute savoie ( alentours d'annemasse) contactez moi par mp si vous avez besoin d'info ou de conseils pour votre gros troll, c'est toujours plus facile avec la bête en face.
Posté(e) : 1 janvier 201114 a salut,bonne année les trolleurs!!!Bon, là votre discution m'intéresse, je suis du métier... personne n'est parfait. Donc pour ce qui est des frappes a froid, c'est meme pas une contre visite, c'est refus de faire le controle. Ils ont pas pensé a nous pauvres contrôleurs avec leurs lois pourrie, on va se faire tirer dessus a bout portant! Nous on est de l'autre côté de la chose, on ne peu pas se permettre de tricher, si on se fait gauler, c'est suspension d'agrément voir fermeture du centre et chomage temporaire pour le fautif et ces collègues qui auront surement rien fait. Arrêtez de nous tirer dessus, on ne fait que notre boulot, comme les flics, on applique bêtement la loi et c'est tout. Après on est des êtres humains avec un cerveau et on réfléchis aussi avant d'allumer bêtement pour une ampoule grillée, on est là aussi pour expliquer ce qui ce passe sur la voiture et ce qui va se passer plus tard.Quand on signal un jeu mineur, si rien est fait, il y a 80% de chance pour que dans 2 ans ça ne passe plus. Pour le réglage des phares, on a un appareil a visée laser, reglé par rapport à la pente du centre et en plus étallonné tous les 6 mois. Dans un garage, le réglophare, il a 30 ans, du jeu partout, jamais étalonné et rangé d'un coup de pompe jusqu'au mur. En fait le vrai problème du contrôle technique, c'est qu'on est trop suivi par la drire et le réseau, faudra bientot qu'on marque la taille de notre slip sur le rapport, ils parlent de nous foutre un mano digital pour la pression des pneus et la pression sera envoyée à l'ordi par wifi et archivée dans la base de donnée du véhicule, et dans un garage, bin n'importe quel bricolleur peut prétendre ouvrir un garage, il a pas la drire au cul, ses appareils ne sont jamais étalonnés... Il faudrait qu'ils s'accordent entre pro de l'automobile et contrôleurs techniques , pour qu'on bosse avec le même suivi et les mêmes normes de contrôle et d'étallonnage pour le matos: durcir d'un côté et lacher du mou de l'autre. Voila, je défend mon métier, mais je comprends aussi mes clients. Pour ceux de la haute savoie ( alentours d'annemasse) contactez moi par mp si vous avez besoin d'info ou de conseils pour votre gros troll, c'est toujours plus facile avec la bête en face. salut et bonne année, pourrait tu me dire ce que je doit faire pour remédier à ce problème de frappe à froid,est ce que nini peut faire quelques chose
Posté(e) : 2 janvier 201114 a Référent Mécanique la frappe existe mais il y a de la peinture dessus ... tu ponces l'endroit et tu le trouveras (ce que j'ai fait)
Posté(e) : 2 janvier 201114 a la frappe existe mais il y a de la peinture dessus ... tu ponces l'endroit et tu le trouveras (ce que j'ai fait) merci Pierre je vais faire en sorte de le trouver et surtout de le rendre visible
Posté(e) : 19 janvier 201114 a Je viens de passer mon CT, pour un montant de 65 roros ! et le seul défaut a corriger sans contre visite c'est : feu de croisement réglage trop bas D & G. Normal j'avais positionné le bouton de réglage sur 3 ( le plus bas ), car la dernière fois, j'étais sur la position 1 et là j'avais comme défaut réglage trop haut. La prochaine fois je mettrai sur 2 , on sait jamais
Posté(e) : 10 février 201114 a salut,Pour ceux de la haute savoie ( alentours d'annemasse) contactez moi par mp si vous avez besoin d'info ou de conseils pour votre gros troll, c'est toujours plus facile avec la bête en face. Salut voisin et merci ici le ct est à 75 E
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