Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bon soir à tout le monde,

J'ai mis un petit +5 sur mon Y61 long de 2006 (du OME)

Des HD à l'avant des MD à l'arrière. Vu que c'est tout nouveau ça doit encore se tasser un peu.

Ce que je veux demander : entre 90 et 100 il, y a une petite vibration, ronronnement, venant de l'arrière rien de très grave (et non, c'est pas les pneus boue :2 (14): )

Alors, quand je lis sur le site, c'est surtout chez les court où il faut mettre des cales au niveau de la boite, pas sur les longs.

Je dois encore changer les barres panhard, ça peut jouer :2 (18):

qu'est-ce que vous en pensez ?

Bonne soirée :2 (15):

PS : je sais, je dois encore mettre qques tofs

:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Merci pour la réponse.

Très bonne question, je l'ai rentré à l'entretien des 70.000, mais je ne sais pas si ils ont graissé l'arbre de transmission.

Je vais vérifier cela.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Voila, arbre de transmission et croisillons graissés.

Le croisillons, fallait pas beaucoup, par contre l'arbe en question, j'ai dû mettre beaucoup.

Plus de vibration donc problème résolu.

J'avais aussi un 2ieme souci, en accélérant à fond en première et deuxième entre 1800 et 2400 tours j'avais un bruit de grognement qui venait, ou de la boite, ou de la boite de transfert et je sentais des vibrations dans le plancher.

Apparemment, c'est la traverse de la plaque de protection asfir, donc qui va d'un longeron de châssis vers l'autre sur laquelle la plaque est fixée qui touche la boite de transfert. Petit souci aussi résolu.

Je vous le raconte juste que ça peut servir à qqun qui a aussi un bruit de grognement.

Bonne soirée à tous et merci pour l'aide.

Posté(e) :

Bonjour humungus,

je suis concerné par ce post, car j'ai un grognement lorsque j'accélère fort , par exemple aprés le passage d'un dos d'âne, jamais sur route plane, je pensais que c'était la protection de la boîte qui touchait le pot d'échappement, mais comme je l'ai enlevée et que j'ai toujours le bruit, c'est peut être un manque de graissage de l'arbre de transmission ou des croisillons ou les 2; j'attends de recevoir la graisse au bisulfure de molybdène que j'ai commandée pour graisser tout ça, et après je verrai.

Merci pour le post, ça m'a bien orienté.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Guy ,

J'avais exactement la méme chose. En prenant un dodane et en le descendant , accelerer a fond, j'avais le grognement.

Ici c'etais pas le graissage mais la boite de transfert qui touchait le plaque de protection. Si tu veux je peux prendre une photo pour montrer.

Bonne journée

Posté(e) :

Bonjours humungus,

Oui je veux bien, si tu as une photo ce serait parfait; mais en ce moment je vais attendre qu il fasse meilleur pour passer dessous le troll, ça caille et il neige :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

Voici les photos :

La plaque de protection :

sizedimg0337.jpg

Là où ça a touché :

sizedimg0338.jpg

Où ça a touché sur la boite de transfert :

sizedimg0339.jpg

sizedimg0341.jpg

sizedimg0340.jpg

Moi je n'ai pas voulu attendre que la neige parte, j'ai mis un grand plastique par terre :2 (20):

Bonne chance :2 (11):

Posté(e) :

Merci pour les photos ;

Oui effectivement, ta plaque touchait, mais est-ce que tu as re-testé le passage de dos d'âne avec réaccélération, pour savoir si c'était vraiment ça, car moi comme dit précédemment je l'ai enlevée et j'ai toujours le problème.

Dès que je peux je passe dessous pour essayer de voir ce qui se passe exactement.

Bon week-end.

Posté(e) :
  • Auteur

De rien.

Oui j'ai bien refait le test du dos d'âne après, et je nai plus rien comme bruit.

J'ai un peu modifié la traverse de la plaque, reste plus qu'à la remonter et faire un essai.

Bonne Soirée