Posté(e) : 5 décembre 201014 a salut a tous je possède un patrol gr long de 1992 et ce week-end j'ai voulu faire la vidange de la boite de vitesse car à froid la 1 et 2eme ont énormément de mal à passer et là surprise l'ancien proprio a tellement serré les bouchons de vidange et de remplissage que le carré du bouchon est quasi rond si quelqu'un a un tuyau je suis preneur merci
Posté(e) : 5 décembre 201014 a je pense qu'il n'y a qu'une solution souder une tige (si possible) sur le travers et costaud pour pouvoir dévisser ton bouchon, et acheter au préalable un bouchon de rechange
Posté(e) : 5 décembre 201014 a Auteur merci de ta réponse, souder je veux bien mais il n'y a pas beaucoup de matière sur les bord du bouchon marteau burin ça craint un peu non !!
Posté(e) : 6 décembre 201014 a puisque le trou s'est arrondi, tu soudes un fer rond dedans, puis tu soudes encore une barre sur ce fer rond et ça devrait suffire mais comme dit plus haut achète d'abord un bouchon de remplacement
Posté(e) : 6 décembre 201014 a Auteur merci de toutes ces réponses c'est très sympa il me reste 2 bouchons d'une boite de patrol 160 je pense que se sont les mêmes mais avant de percer, foutu pour foutu, je vais souder enfin pas tout de suite car le trol ne rentre pas dans le garage et dans les Ardennes la neige est très très présente alors la neige plus froid et le tout sur le dos en dessous de mon pépère je préfère attendre que cela fonde un peu je vous tiens au courant cordialement papi
Posté(e) : 6 décembre 201014 a si tu soudes un bout de ferraille sur tes bouchons, la contrainte thermique devrait les décoller.
Posté(e) : 8 décembre 201014 a Auteur merci ultaviolet je vais essayer dès qu'il ne neige plus et là c'est vraiment mal barré papi
Posté(e) : 18 décembre 201014 a Bon courage....tiens nous au courant.... Je suis sur l'arriere pays Niçois, c est par les Ardennes mais neige et vent aussi....lolll Bonne journee à++++ JL