Posté(e) : 9 décembre 201014 a Référent Mécanique en bas la boite du 2,8 et il me semble bien qu'il y a deux parties dans la cloche C'est plutôt la bavure due à la rallonge du moule qu'on distingue. Regarde sur la photo de la boite de Thier, on voit bien que la cloche est en un morceau http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=85006&highlight= Tier réveille toi et soit le juge je n'ai pas trop compris l'histoire de l'entretoise le volant moteur bi-masse étant plus profond que le volant moteur normal il faut allonger la cloche et aussi son arbre primaire
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Rani...... Reprenons Peux-tu faire une photo de chacun des deux blocs coté volant moteur en donnant un ordre de mesure entre deux trous de fixation, afin de voir si ils sont différents ou pas J'ai du mal à imaginer que nini ait fait deux moules de fonderie différents pour son 3l monté sur trois véhicules ou plus ...... : GR , Terrano et Master Renault. Cher pour un moulbif de petite diffusion aux niveaux de production actuelles
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Auteur demain je ferai la photo de mon moteur ainsi que la boite et si j'aurai le temp je prendrai photo de celui de terrano parceque il est chez la casse
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Référent Mécanique c'est standard l'accouplement des boites entre le 2,8 et le 3.0 .. Le 2,8 peut aussi recevoir la boite auto
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Auteur en fait la distance entre les deux taraudages du haut c'est les mêmes, c'est du 45cm entre les deux. Par contre le diamètre du Terrano est plus petit chez si vous voyez ce je veux dire
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Salut, si ça peut t'aider : j'ai monté un moteur d'y61 3,0 qui était accouplé à une boite méca sur un Y61 en boite auto, juste remplacé le volant moteur et la plaque métallique noire derrière le volant moteur, celle-ci a un regard pour accéder au convertisseur. @+
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Auteur là je crois que je vais refaire mon moteur sais pas où je dois acheter les pistons, les segments .........
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Auteur non ce n'est pas le même, la boite elle est plus grande en diamètre que le moteur du Terrano
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Auteur c'est le même je crois sauf le diamètre du volant moteur qui n'est pas le même que le patrol y61 4 cyl
Posté(e) : 15 décembre 201014 a Auteur c'est les fixations du moteur Terrano, elles ne tombent pas en face de la boite du patrol
Posté(e) : 15 décembre 201014 a Référent Mécanique il y a un carter fixé sur le bloc moteur derrière le volant et il doit se déposer et tu le remplaces par celui du troll
Posté(e) : 23 décembre 201014 a Auteur slt pierre d'apres que j'ai compris le moteur il n'est pas le meme donc est ce c facile et moin couteux de changer les pistons ehttp://www.patrol-gr.net/forums/download.php?id=103823t tou ce que va avec ou vaut mieux acheter un moteur ( introuvable ) merci
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