Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde

Depuis hier sur mon GR Y60 de 94, il y a le phare avant coté chauffeur qui reste allumé alors que les feux et le contact sont coupés. J'ai remarqué que du coté là il y a 4 fils branchés sur la prise d'ampoule et il y a le fils marron qui est déconnecté de quelque part (il est resté attaché coté prise d'ampoule) mais je ne vois pas où il doit être raccordé car sur l'autre phare il n'y a que 3 fils.

Voilà, si vous avez une idée :2 (18)::2 (21):

Par avance, merci

Geoffrey

Posté(e) :

je viens de regarder rt j'ai trois fils de chaque coté marron, noir, blanc là c'est bizarre ! est-ce qu'il n'aurait pas repris un ex-fil de longue portées sur les pleins phares d'un coté seulement ? et regarde si ton phare qui reste allumé n'est pas relier à un + permanent mais pour quelle raison ???

sinon passe ce week-end à la maison ou vendredi à 17h00 au garage :sympa9:

Posté(e) :
je viens de regarder rt j'ai trois fils de chaque coté marron, noir, blanc là c'est bizarre ! est-ce qu'il n'aurait pas repris un ex-fil de longue portées sur les pleins phares d'un coté seulement ? et regarde si ton phare qui reste allumé n'est pas relier à un + permanent mais pour quelle raison ???

sinon passe ce week-end à la maison ou vendredi à 17h00 au garage :sympa9:

bsr...

si tu regardes bien le schéma mis en ligne il y a effectivement 4 fils sur le phare de gauche.

A+

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Bon,je viens de regarder encore une fois de plus près car ce matin j'ai rebranché la prise de phare 2,3 fois puis ça a remarché, et une fois arrivé au boulot, le problème était revenu, donc j'ai du re-débrancher le phare.

Apparemment,il y a eu du raccord "domino" par l'un des anciens proprios et je pense maintenant que ce fil marron ne soit pas la cause du problème.

Donc j'ai 2 fils marron (dont un des 2 déconnecté) raccordé au noir, ensuite un blanc-noir et jaune noir raccordés à des fils rouges, jaunes, verts.

De l'autre coté que 3 fils.

A votre avis, est-ce que ça pourrait venir d'un relais (situé dans le compartiment à coté de la batterie) qui déconne :2 (18):

Merci pour votre aide et votre temps passé

A plus geoffrey

PS : c'est un modèle importé d'Allemagne au cas où ça pourrait changer quelque chose au niveau de la couleur des fils

Posté(e) :
:2 (21): perso je ne pense pas par contre benoit a changé les 2 cosses au Q des ampoules pour des problemes mais je ne sais plus quoi :2 (26):
Posté(e) :
  • Auteur

Bon bah je crois qu'il y a une"co....e dans le paté" avec ces fils, un problème de plus à régler.

Je vais essayer de brancher fils par fils au niveau de l'ampoule, c'est peut-être un mauvais contact dans la fiche.

Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Bon j'ai essayé avec une autre ampoule(idem),j'ai essayé fil par fil et je me suis rendu compte qu'il n'y a que le code qui reste allumé quand tout est coupé.Donc je persiste à croire qu'il doit y avoir un problème avec le relais des codes. :2 (21):

Bizarre,bizarre :2 (18):

Posté(e) :
Salut,

Bon j'ai essayé avec une autre ampoule(idem),j'ai essayé fil par fil et je me suis rendu compte qu'il n'y a que le code qui reste allumé quand tout est coupé.Donc je persiste à croire qu'il doit y avoir un problème avec le relais des codes. :2 (21):

Bizarre,bizarre :2 (18):

bsr...

déja faudrait il qu'il y ait un relais.

voir le commodo.

A+

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Salut,

Donc le problème de mon phare vient du comodo qui a 2 lamelles cassées. J'attends la réponse d'autres fournisseurs car en neuf, dans un p'tit garage de mon coin je l'ai trouvé pour 250 euros.

Au cas où, si quelqu'un a ça en bon état :2 (18)::2 (21):

Je vous remercie

Bonne soirée

Geoffrey