Posté(e) : 9 décembre 201014 a Bonjour, bonjour J'ai constaté dimanche dernier après ma dernière sortie en troll un sale bruit et de grosses vibrations lorsque j'accélère en ayant les roues tournées. (en mode 2WD) On a regardé ça avec un ami garagiste et à-priori il y a un problème dans le différentiel arrière qui fait que la puissance n'est pas transférée correctement aux roues lorsque je tourne. Effectivement je sens un manque de motricité si par exemple je tourne en montant une cote. Je dois lui laisser le 4x4 pour qu'il démonte tout afin de voir ce qui se passe dedans mais si vous avez une idée de ce que cela pourrait être, on pourrait peut être gagner un peu de temp ! Merci d'avance
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Référent Mécanique ton blocage de différentiel ne serait-il pas resté enclenché ? Un pb autre dans le différentiel ???????
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Référent Mécanique et tu n'aurais pas fait la vidange du pont il y a peu ?
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Auteur eh bien du coup on a changé l'huile dans le diff l'autre jour, sur le coup il n'y avait aucune différence et il se trouve qu'après environ une centaine de kms le problème a l'air de se résoudre... Je vais rouler encore un peu mais j'ai l'impression que c'est bon maintenant...
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Référent Mécanique et bien j'espère que tu as remis de l'huile LSD, l'ancienne devait être morte !
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Référent Mécanique une huile spéciale pour les différentiels à glissement limité .. en gros de l'huile de pont bien épaisse (SAE 140) avec de l'huile de BVA (10%)
Posté(e) : 11 décembre 201014 a OK,merci Pierre. Pour son Noël, j'ai prévu une vidange de tout, je ferai donc remplacer le pont avant et arrière par cette huile.
Posté(e) : 11 décembre 201014 a attention olivier si tu as un pont à l'arrière avec blocage il me semble que ce sont deux huiles différentes
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Référent Mécanique pont sans blocage ou avec un bloc manuel = même huile API GL4 ou 5 et en 80/90
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Auteur oui j'ai bien mis l'huile spécifique pour ce genre de différentiel