Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

la journée commençait bien, j'ai remplacé mes amortos d'origine par des koni HT, je pars faire un petit essai routier concluant, mais au retour, du LDR qui s'échappe du bloc chauffage. Me voila bon pour tout déposer. Je dois avouer que ça me fait un peu peur, y'en a t'il parmi vous qui l'ont déjà fait, si oui est-ce difficile pour un bricolo moyen.

Je suis aussi preneur de tous les conseils que les pros pourront m'apporter ...

Merci d'avance

Posté(e) :
salut à tous,

la journée commençait bien, j'ai remplacé mes amortos d'origine par des koni HT, je pars faire un petit essai routier concluant, mais au retour, du LDR qui s'échappe du bloc chauffage. Me voila bon pour tout déposer. Je dois avouer que ça me fait un peu peur, y'en a t'il parmi vous qui l'ont déjà fait, si oui est-ce difficile pour un bricolo moyen.

Je suis aussi preneur de tous les conseils que les pros pourront m'apporter ...

Merci d'avance

salut

c'est facile (aucun piège ou risque) à faire mais long et pénible !!!!!

il faut déshabiller entièrement le tableau de bord du Baroud pour arriver au radia de chauffage. Je l'ai fait il y a plus de 5 ans donc je ne peux être d'un grand secours mais déjà :

*démonte le bloc compteur (attention à la bague plastique qui maintient le câble de compteur)

*démonte poignée passager

*démonte la boite à gant

*démonte tous les boulons du tableau de bord (long du pare-brise, 4 sur le plat du tb entre passager et chauffeur)

*la ventilation

je sais que j'ai des photos papier du bazar

Pour éviter de tout vider ton ldr et d'inonder encore l'intérieur : pince les durites entrée sortie dans le compartiment moteur

voila, désolé de ne pouvoir faire plus

greg

Posté(e) :
  • Auteur

merci, si j'ai le temps j'attaque ça ce week-end, en espérant quand même que ce ne soit pas ce pu...n de radiateur :2 (10):

Posté(e) :

bsr...

qqs photos souvenir du démontage du radia de chauffage il y a 5 ans:

:2 (15):

A+

radiateur_chauffage_339.jpg

dmontage_tableau_de_bord_106.jpg

tableau_de_bord_en_vrac_875.jpg

fuite_radia_chauffage_141.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (24): et ben j'ai du boulot :2 (11):
Posté(e) :
  • Auteur

me revoila avec mes problèmes de radiateur de chauffage qui fuyait.

Ce soir en rentrant du taf je pars avec le troll, je le fais chauffer, je mets le chauffage à fond, je l'arrête, je le remets, et plus aucune fuite :2 (11): alors je me demande si il est nécessaire de tout démonter.

Si le radiateur était mort, ou une durite, ou le robinet, ça devrait fuir tout le temps non ? bref je ne sais plus quoi faire .. i une âme charitable pouvait m'éclairer .... merciiiiiiiiii :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

bon ben je vais rouler un peu comme ça en surveillant bien si la fuite ne revient pas et puis on verra bien :2 (11):

merci pour tout :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ben finalement ce matin j'ai tout déposé le tableau de bord, et il y a aucune trace de fuite si ne n'est un peu de ldr seche autour des durites et du robinet, je pense qu'a y etre je vais tout remplacer :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir pierre, peux tu me dire comment verifier le radiateur :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

c'est encore moi :2 (15):, je vais faire vérifier le radiateur par un pro demain, je change le robinet chez nini 54€, avec toutes les durites et puis vaille que vaille :2 (11):