Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

comme je l'ai écrit dans le titre j'ai un problème de tremblement assez important entre 1/4 de tour de chaque coté dans mon volant, or mes roues sont bien équilibrées (j'ai essayé trois "paires" de roues = black star mud max, bf km2 et roue d'origine) Mais ce n'est pas régulier, d'un coup vers 40km/h !!! Dès que je freine et ensuite j'accélère plus rien.

Je me réfère à vous, je n'ai aucune idée.

Amortisseur de direction moins d'un an ome.

Merci à vous

Posté(e) :

as-tu contrôlé tes plaquettes et étriers

Posté(e) :
  • Auteur

bas plaquette fin de vie, mais pourquoi ça ne le ferait pas à chaque fois ?

Posté(e) :

ça m'arrive sur le gr, quand les roues avant, pleine de boue, aussi, desserrage léger des tirants avant, avec les castor plate. :2 (21):

:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

il est passé au contrôle hier coté par coté aucun jeu!!

joint homocinetique neuf des deux cotés fait par un mecano sans demonté moyeux automatique juste en retirant l'arbre en desserrant les roulements de pivots! vous ne croyez pas que cela peut venir du boitier de direction ou bien de l'amortisseur? un bruit persistant depuis un bout de temps mais pas regulier non plus quand je braque a fond un claque ce fait entendre que d'un coté de braquage.

Merci d'avance

Posté(e) :

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais le mien tremblait de plus en plus et violemment à 70. Mes amortos avant étaient hs et les silent-blocs du bas quasi détruits.

Changement amortos et presque plus de tremblements, ce qui reste doit provenir des mud qui ont dépassés la mi usure sans que je refasse d'équilibrage.

Les silent-blocs de tirant de pont avant usés ne peuvent-ils pas aussi être en cause ?...

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai monté des silent-blocs excentriques tout neufs, tout est bien serré !!! amortos 1an tout juste OME !

je ne sais pas du tout d'où provient cela

Posté(e) :
il est passé au contrôle hier coté par coté aucun jeu!!

joint homocinétique neuf des deux cotés fait par un mécano sans démonter moyeux automatique juste en retirant l'arbre en desserrant les roulements de pivots ! vous ne croyez pas que cela peut venir du boitier de direction ou bien de l'amortisseur ? un bruit persistant depuis un bout de temps mais pas régulier non plus quand je braque à fond un clac se fait entendre que d'un coté de braquage.

Merci d'avance

ton mécano et champion pour changer le joint homo sans démonter les moyeux auto :2 (24):

car le clips en bout de cardan je ne vois pas comment il a fait :2 (21)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Quand tu sors directement tout le demi-arbre en enlevant les roulements, tu peux changer juste les joints et toutes les "rondelles" et lèche-sphère par derrière !!! enfin bref le problème n'est pas là !

Que pensez-vous pour le tremblement ?

Posté(e) :

si ça le fait quant tu freines, peut-être disques voilés :2 (17)::2 (17):

Posté(e) :

bonjour a toi j ai le mémé problème si sa peut aider j ai trouvai sa ( en sien propriétaire de mon Y61 DOMDOM )

'ai eu le même problème.

on a trouvé un jeu terrible au niveau de la fixation de la barre panhard avant coté longeron ! !

dos collé à un mur, le troll sur ses roues, la roue avant gauche dans les mains et secouage violent de la bête, moi en dessous pour découvrir d'où venait ce jeu 2 (24)

Suite au montage d'un sabot de protection avant, avec une fixation sur la vis qui tient la barre panhard avant coté longeron, à force de prendre des chocs la vis s'est usée, desserrée. Je l'ai resserrée à chaque fois sans me rendre compte qu'elle s'était déformée.

j'ai viré le sabot, ajusté la vis au mieux, bloqué ça comme un homme et plus un seul tremblement.

on a fait la même opération sur le troll d'un copain équipé du même sabot et pareil pour lui, plus de souci de tremblement.

Depuis mon troll est entré dans une autre vie, le sabot a été remonté (pas par moi), la vis pas changée et les tremblements sont réapparus ! !

Posté(e) :
bonjour a toi j ai le mémé problème si sa peut aider j ai trouvai sa ( en sien propriétaire de mon Y61 DOMDOM )

'ai eu le même problème.

on a trouvé un jeu terrible au niveau de la fixation de la barre panhard avant coté longeron ! !

dos collé à un mur, le troll sur ses roues, la roue avant gauche dans les mains et secouage violent de la bête, moi en dessous pour découvrir d'où venait ce jeu 2 (24)

Suite au montage d'un sabot de protection avant, avec une fixation sur la vis qui tient la barre panhard avant coté longeron, à force de prendre des chocs la vis s'est usée, desserrée. Je l'ai resserrée à chaque fois sans me rendre compte qu'elle s'était déformée.

j'ai viré le sabot, ajusté la vis au mieux, bloqué ça comme un homme et plus un seul tremblement.

on a fait la même opération sur le troll d'un copain équipé du même sabot et pareil pour lui, plus de souci de tremblement.

Depuis mon troll est entré dans une autre vie, le sabot a été remonté (pas par moi), la vis pas changée et les tremblements sont réapparus ! !

pour répondre a DOM oui j ai bien remonter le sabot

pas remonte sur le boulon de la barre panhard (boulon changer )

maintenant léger tremblement rien de grave peut venir des roues en 33

Posté(e) :
  • Auteur

Déjà un grand merci pour ces conseils je vais voir ce que je peux faire je vous tiens au courant par la suite si cela peut aider quelqu'un d'autre!

@+

Posté(e) :
non ça s'arrête quand je freine !!!

alors si tu freines et que cela supprime le problème, cela veut dire que tu corriges quelque chose un jeu, une usure, en donnant une tenue supplémentaire par le pincement des plaquettes sur le disque, comme dit précédemment disque voilé (un) ou une cassure dans la partie de ventilation du disque, j'ai eu le problème sur un Express, ou un roulement desserré, une rotule, vérification de tout ce qui est cité par pierre et tu vas trouver

Posté(e) :
  • Auteur

Comme je ne suis pas sûr de mon résultat je ne le dis pas trop fort !!

J'ai soulevé le troll au Manitou : aucun jeu nulle part, mais par contre silent-blocs de tirants de pont arrière ruinés, est-ce que cela a pu venir de là ???

Bref pour le moment pas de nouveau tremblement !

Merci à tous ceux qui m'ont aidés.

@+

Posté(e) :

ne bouge plus j'avais le même problème depuis trois mois et c'était tout simplement un caoutchouc hs de mon amorto de direction : j en ai mis un un peu plus épais et plus de soucis

Posté(e) :
  • Auteur

Je te remercie, je vais les démonter directement pour voir !

Merci de l'info

@+