Posté(e) : 9 décembre 201014 a Hello tlm ! Pourrait-on me dire si c'est la 4eme ou la 5eme vitesse qui est en prise directe dans la BV ? Et si il y a une multiplication sur la 5, quelqu'un a-t-il déjà changé les pignons pour rallonger le rapport, ou projète de le faire ? histoire de baisser les t/min sur l'autoroute ... merci
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Salut, C'est la 4ème qui est en prise directe, la 5 est surmultipliée (un peu ) Pour le reste, je ne sais pas si c'est possible.....
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Référent Mécanique possible oui mais à quel prix ? Cette boite selon la destination a des démultiplications un peu différentes mais pas que je me souvienne des surmultiplications ...
Posté(e) : 9 décembre 201014 a Auteur Pierre, aurais-tu un schéma de la boite de Y60, par le plus grand des hasard ?
Posté(e) : 26 décembre 201014 a J'avais regardé il y a quelques mois pour changer le rapport de 5eme. Il faudrait faire fabriquer un jeu de 2 pignons. L'avantage de cette conception de boite, les pignons de 5 sont démontables. Pas comme les autres rapports ou l'un des 2 pignons est moulé directement dans l'arbre intermédiaire. J'ai récupéré un des 2 pignons pour avoir le modèle. L'autre malheureusement a été balancé ! Après je me suis dit, pour le peu de km que je fais avec (5000 / an), y'a pas urgence !
Posté(e) : 26 décembre 201014 a possible oui mais à quel prix ?Cette boite selon la destination a des démultiplications un peu différentes mais pas que je me souvienne des surmultiplications ... D'accord Pierre, merci de préciser , je disais ça à cause de ce que j'avais lu là mais apparement c'est un erreur Bonnes fêtes
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Référent Mécanique ce que je veux dire c'est que le dernier rapport garde la même surmultiplication dans les différentes versions, seuls les intermédiaires changent
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Ah ok, j'étais parti sur une boite avec les ratios standards, tout s'explique maintenant... Merci
Posté(e) : 27 décembre 201014 a ce que je veux dire c'est que le dernier rapport garde la même surmultiplication dans les différentes versions, seuls les intermédiaires changent BIJOUR TOUT LE MONDE j'ai lu vos commentaires et voulais vous parler d'une petite boite qu'utilise les anglais et les suédois C'est un overdrive On retrouve cela sur certains Land et autres véhicules plus conventionnels Ce matériel se fixe au cul de la boite de vitesse et forme un satellite planétaire et permet d'augmenter les rapports de boites et donc de chuter les régimes le plus grand fabriquant et Laycok de Normanville si quelqu'un a déjà essayé qu'il nous en fasse part A+ Nico
Posté(e) : 27 décembre 201014 a Référent Mécanique J'en ai un dans un coin et d'une Volvo et ce n'est pas un satellite planétaire mais un train épicycloïdal Le pb c'est - la longueur sur un Court - "l'allonge" que le moteur aura du mal à encaisser sauf dans les descentes Par contre c'est un rapport "sous charge" donc on ne débraye pas pour l'utiliser
Posté(e) : 27 décembre 201014 a oui j'avais ça sur ma Spitfire. mais ici, ça ne monterait où ? - en sortie de boite de transfert sur les roues arrières ? faut surtout pas passer en 4x4 si c'est enclenché... - en sortie de boite et avant la bdt pour pouvoir l'utiliser en 4x4, bonjour les modifs non ?
Posté(e) : 27 décembre 201014 a Auteur ça pourrait être intéressant, comme 6eme vitesse sur l'autoroute uniquement, avec une sécurité qui permet de l’actionner seulement en 5eme ça peut être intéressant pour les longs trajets, si on peut baisser de 1000 t/min le régime moteur.