Posté(e) : 10 décembre 201014 a Auteur je tiens aussi à dire que , poser une RTT n'est pas toujours evident ...rester chez sois non plus ....si tu dis à ton patron ""demain je viens pas , il neige !!""je suis pas sur que cela passe,de plus tout le monde ne s'équipe pas "grand raid" il ne neige pas souvent et dans une grande ville comme paris il est normal de ne pas s'imaginer coincé par la neige....(on est capable de faire paris plage , mais pas saler la route...)alors qu'en consultant la météo c'est prévisible, le tout est de prendre une décision et cest là le plus dificile dans notre époque "parapluie" c'est bien le problème de prendre une décision. je ne réponds pas à la seconde partie de ton post qui me semble un peu "orienté" bonne bourre Falco ps: n'oublie pas que c'est bien d'être content.
Posté(e) : 10 décembre 201014 a je te rejoins sur la forme mais pas sur le fond..... Il existe dans tout corps constitué, qu'il fusse privé ou public, une hiérarchie et si la tête pensante ne bouge pas, on ne peut nullement incriminé la base qui ne peut agir que sur ordres, chose tout à fait normale. Il n'est pas fait grief sur une partie du personnel mais sur un système défaillant, et cela n'ira pas en s'améliorant à la vitesse où cela va ..... sur le fond, une anticipation de qq heures peut faire que tout baigne dans l'huile et là est la question ! Est ce qui a été fait ou pas ? au-delà, il convient de trouver le(s) responsable(s) et d'agir en ce sens afin que pareille pagaille ne se reproduise pas ! Il n'est rien demandé d'autre et personne ne veut couper de tête à qui que ce soit, mais il est anormal que ce pb soit redondant à chaque chute de neige !
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Modérateur Le problème est à la base le fric et toujours le fric, on préfère faire sortir la saleuse à 06h00 du matin, plutôt que la veille à 22 heures, alors que, les deux chauffeurs à bord du véhicule se relayant toute la nuit, les routes seraient toutes traitées le matin quand l'utilisateur se lève et les emprunte ... tous cela pour faire des économies et restreindre les heures de nuit. Le matériel est là et le personnel prêt et volontaire pour faire du bon boulot, mais le mot d'ordre est de faire des économies ... on ne sait jamais, des fois que le petit fonctionnaire de catégorie C deviennent plus riche que le cadre A. Pauvre France.
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Administrateur Le problème est à la base le fric et toujours le fric,on préfère faire sortir la saleuse à 06h00 du matin, plutôt que la veille à 22 heures, Oui mais ça ils ne peuvent pas le dire vaut mieux rejeter la faute sur Intel ou Intel ....
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Modérateur Le problème est à la base le fric et toujours le fric,on préfère faire sortir la saleuse à 06h00 du matin, plutôt que la veille à 22 heures, Oui mais ça ils ne peuvent pas le dire vaut mieux rejeter la faute sur Intel ou Intel .... exact, et en attendant, on continue à faire du curatif au lieu du préventif.
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Le problème est à la base le fric et toujours le fric,on préfère faire sortir la saleuse à 06h00 du matin, plutôt que la veille à 22 heures, alors que, les deux chauffeurs à bord du véhicule se relayant toute la nuit, les routes seraient toutes traitées le matin quand l'utilisateur se lève et les emprunte ... tous cela pour faire des économies et restreindre les heures de nuit. Le matériel est là et le personnel prêt est volontaire pour faire du bon boulot, mais le mot d'ordre est de faire des économies ... on ne sait jamais, des fois que le petit fonctionnaire de catégorie C deviennent plus riche que le cadre A. Pauvre France. ton propos a un certain goût, disons amer et quelque peu axé ! Autant j'ai le verbe peu amène à l'égard de certaines catégories voire de l'antipathie, cela tu le sais déjà depuis un certain temps..... par contre, je ne peux pas te laisser dire cela, car ce n'est pas la vérité ! Depuis mon bureau dans mon pigeonnier, (270° / Nancy) je vois passer tous les gars de la DIR avec leurs girophares bleus, et cela quelque soit l'heure diurne ou nocturne tout comme tous les jours de la semaine, qu'ils fussent férié ou dominical, j'en connais un parmi eux et d'une manière générale, les gars font leur boulot ; par contre, là où le bât blesse, c'est au niveau de la hiérarchie et de l'encadrement, pas celle des petits chefs quoique ...... A cet instant, il n'est nullement question d'argent mais d'organisation, de méthode doublée autant que faire se peut, de bon sens ! et d'avis que soient recherchés les coupables, faisant preuve d'autant de négligence, d'incompétence ou de laxisme ! et à quelque niveau que ce soit jusqu'au préfet, si besoin est, de ne pas avoir su donner les injonctions aux services ou personnels concernés ! Quelle responsabilité de l'état si un bb était mort de froid dans la nuit ? quid de ses représentants et leur responsabilité personnelle ? chacun se retranchant derrière l'autre et et à l'abri sous le parasol ! Je n'ai encore jamais vu un préfet, un responsable de service d'un département, d'un ministère, etc..... assigné en justice pour incompétence, incohérence, faute de gestion, mise en péril de..., mise en danger de...., etc..... Par contre, je vois davantage de patrons, libéraux par nature, dans les pages des faits d'hiver pour un oui ou un non, assignés par certains services publics.... je ne les excuse pas tous, entendons-nous bien ! J'ai en effet une vision quelque peu libérale et je pense, l'histoire est là pour le confirmer, que des carences - incapacité à gérer tel pb ou tel autre de l'état naissent tant d'initiatives privées, ensuite, il est trop facile de gueuler haro sur les privés, qui cherchent à faire du fric, mais n'est-ce pas la liberté d'entreprendre, c'est incrit dans quoi déjà ?
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Modérateur Sur ce coup là tu as encore la science infuse, et pourquoi dire que mes propos ne sont pas la vérité ? j'ai assez fait d'astreintes hivernales, conduit de chasse-neige et de saleuse à la D.D.E. pour savoir comment ça se passe, alors, si chez toi ça se passe bien t'en mieux, ce n'est peut-être pas une généralité. Une chose est sûre, beaucoup ne sont pas à leur place.
Posté(e) : 10 décembre 201014 a le Français (le coq) se met toujours à chanter lorsqu'il a les pieds dans le fumier. il neige c'est la faute aux pouvoirs publics. il y a une tempête, c'est la faute aux pouvoirs publics et on n'en sortira jamais. Le confort dans lequel il s'est engoncé depuis des dizaines d'années l'ont mené à l'assistanat le plus total. et encore........................là ce n'est rien, la génération à venir sera pire puisque lorsque bébé sera bloqué dans 2 centimètres de neige avec sa bagnole, il appellera môman pour venir le chercher, paralysé par la peur qu'il sera. Dans les années 80, les gens n'avaient pas de RTT, il fallait aller au taf coûte que coûte, on mettait les clous lorsque les conditions climatiques commençaient à se dégrader et basta. les motards roulaient les deux pieds parterre et ça n'étonnait pas plus que ça. les gens mettaient des petites talonettes agripantes sous les chaussures et on allait en ville et on ne tombait pas sur les trottoirs.......................personne ne tient compte des conseils de conduite sur neige. On voit des goguelus accélérer comme des tarés sur la neige ou rouler comme des brêles et freiner pied au plancher pour s'arrêter................................;;enfin..................................y aurait une liste interminable de conneries à relever dans ces situations que seul le Français rencontre puisque tous les autres pays ne sont jamais concernés par cette pagaille.
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Sur ce coup là tu as encore la science infuse, et pourquoi dire que mes propos ne sont pas la vérité ? j'ai assez fait d'astreintes hivernales, conduit de chasse-neige et de saleuse à la D.D.E. pour savoir comment ça se passe, alors, si chez toi ça se passe bien t'en mieux, ce n'est peut-être pas une généralité. Une chose est sûre, beaucoup ne sont pas à leur place. Encore merci pour le compliment mais relativisons : je n'ai jamais contesté que les budgets soient réduits ou pas ! Je constate que les propos, avérés ou infondés, sur l'efficacité ne sont pas les mêmes entre le Nord et le Sud..... La Lorraine ne fait pas encore partie des régions chaudes et il se trouve que nous circulons quasiment sans problème, ceci est valable dans bien d'autres départements traversés dans d'autres régions, sans souci depuis des lustres ! Dois-je m'autoriser à en tirer, par déduction, une certaine conclusion ? Peux-tu m'expliquer le pourquoi du comment, je ne demande qu'à comprendre et je ne dois pas être le seul à priori ; les dizaines de milliers de franciliens apprécieront la réponse à sa juste valeur ! pour ta dernière ligne, je confirme la chose, dans le privé, il y aurait de la casse !
Posté(e) : 10 décembre 201014 a pour détendre l'atmosphère "Un camionneur est arrêté au feu rouge une blonde sort de sa voiture, frappe à sa vitre et dit : "Je suis Julie et vous perdez votre cargaison !". Le camionneur ignore et continue sa route. Au 2ème feu rouge, la blonde revient et lui dit "Je suis Julie et vous perdez votre cargaison ! ". Le routier descend et lui crie "JE SUIS ANDRE, C'EST... L HIVER, IL NEIGE ET JE CONDUIS LE CAMION DE SEL DE LA DDE CONNASSE"
Posté(e) : 10 décembre 201014 a et oui papi, les vieux qu'ont de l'âge, on radote, nos neurones.... Alzheimer mais rien ne remplacera l'expérience ainsi que celle de la vie ! Nous avons eu de la neige sur le 54, comme dab et personne ne s'est retrouvé en carafe.... Ma fille infirmière libérale démarre à 5 heures alors route dégagée ou pas, les soins des patients n'attendent pas ! Elle prend toutes ses dispositions et sa voiture est équipée en conséquence, avec ce qu'il faut au cas où ! l'enterrement de Monsieur BONS SENS a eu lieu quand déjà ?
Posté(e) : 10 décembre 201014 a et que dire du gasoil qui gelait et qui immobilisait les camions sur les voies express. tout le monde se démerdait à relier du fil de fer de l'échappement au filtre à gasoil et hop, ça repartait................nom de diou, c'était le bon temps de la démerde et ça apprenait à vivre.................................bon, j'vais prendre mes gouttes et après c'est la soupe...............
Posté(e) : 10 décembre 201014 a N'oublie pas le bonnet, les chaussettes et la chaufferette sous la couette bon we !
Posté(e) : 10 décembre 201014 a bin j'ai mérité, j'ai abattu un engin de 25 mètres sur 60 de diamètre cet aprem.....y a plus qu'à débiter demain et à débarder avec mon gros......................................;mes câbles et mes poulies..............................
Posté(e) : 10 décembre 201014 a quand on sait que la dde à reçu l'ordre de dégager qu'une seul voie dans l'immédiat et la deuxieme 8h après,comment voulez que cela fonctionne. Et en plus, dans toutes les administrations il y a beaucoup trop de barreurs et pas assez de rameurs. Faut ce dire aussi que les routes sont souvent bloquées par les camions qui pensent etre plus malins que les autres et qui finissent en travers, et la débutent les em....
Posté(e) : 10 décembre 201014 a dans les pages des faits d'hiver pour un oui ou un non Vous aurez corrigé en faits divers.
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Bonjour à tous, Dans toutes les infos données à la radio ou TV, chacun cherche la responsabilité de l'autre ! Pour moi le premier coupable est l'automobiliste non équipé d'un minimum (pneu neige) Quand il neige, je pense que vous ne sorté pas en tong comme en plein été (y en a qui serai capable !) Comme beaucoup, on n'entend pas de blocage quand il neige dans nos massif montagneux; les gens sont abitués et équipés D'accord avec toi, sauf qu'il y a des blocages en montagne... les week-end pendant la saison de ski, sur les routes d'accès aux stations! Pleins de gens pas équipés, ou dotés de chaines, mais qui attendent d'être plantés et d'emm... tout le monde pour lire le mode d'emploi, et apprendre à les poser. J'en ai même vu un une fois, pour mettre ses chaînes, qui avait monté sa plate sur le cric, et démonté la roue. Il était assis en tailleur dans la peuf la roue sur les genoux, et il s'agaçait à tendre la chaîne... En ce moment les touristes ne sont pas encore là et la vie est normale. On part 5mn + tôt histoire de gratter la voiture, et même pas une fois en retard au boulot...
Posté(e) : 10 décembre 201014 a les donneurs de leçon finissent par etre franchement gonflant!!!!!!certain topick deviennent vraiment désagréable.......
Posté(e) : 10 décembre 201014 a les donneurs de leçon finissent par etre franchement gonflant!!!!!!certain topick deviennent vraiment désagréable....... Quelle leçon donnée ? je suis certain que tu as du temps, fais donc une recherche 3 ans en arrière, je crois que le sujet était déjà évoqué...... qu'en a-t-on tiré comme conséquences ? Si tu crois vraiment cela ? moi pas, bien au contraire, pourquoi tant de mauvaise humeur, j'aime la dérision et l'humour et plus encore la mauvaise foi, et là, j'avoue que je me délecte à plus soif..... Une évidence que tout le monde constate, comme ce soir sur .... chaîne, pourquoi il y a le souk à Paris et bien c'est tout simple et mes propos, plus avant, ne sont que confirmés : intervention des personnels communaux des personnels territoriaux des personnels départementaux des personnes de l'état des personnels des autoroutes alors que tout devrait parfaitement marcher théoriquement hélas, non, tout simplement parce que chacun joue dans sa petite cour, je suis chef sans tenir compte des autres avec un résultat final garanti, du grand n'importe quoi ! Pourquoi ? aucune VRAIMENT AUCUNE coordination et là-dessus, pan sur la tête de Météo France, en tout cas bravo au PDG d'avoir défendu ses gars, par contre, je ne donne pas cher de sa peau dès le retour de sa majesté...... Là-dessus pour mieux rire, création d'une commission exceptionnelle à l'initiative de ..... cité plus haut afin de savoir comment cela se passe dans les autres pays.......................... chaque année en janvier, je rentre de mon île et par conséquent, traversée de l'Italie jusqu'à la frontière suisse, le déneigement se fait sur les 3 ou 4 voies + la BAU avec 4 ou 5 véhicules en demi-chevron à 80 km/h..... et ridicules, nous sommes avec une seule voie dégagée ! et comme un certain a dit depuis l'Allemagne, tout marche bien en France mais avec 3 jours de retard Hors sujet émis par .....mais je réponds un autre exemple de coup foireux, l'IVG n'est pas interdit mais les centre sont fermés les uns derrière les autres et les tarifs ont doublé et non remboursés.... Et bien je dis haut et fort, je trouve cela totalement inadmissible et anormal que la société paie les écarts pour d'autres sauf cas grave à dires de médecins, sans parler de l'aspect éthique, que je mets de côté, à chacun ses convictions. BLUEDBERRY a écrit : ....... Et en plus, dans toutes les administrations il y a beaucoup trop de barreurs et pas assez de rameurs. enfin, je ne suis plus tout seul à le dire GPS38 a écrit : sauf qu'il y a des blocages en montagne... les week-end pendant la saison de ski, sur les routes d'accès aux stations! Pleins de gens pas équipés, ou dotés de chaines, mais qui attendent d'être plantés et d'emm... tout le monde pour lire le mode d'emploi, et apprendre à les poser. J'en ai même vu un une fois, pour mettre ses chaînes, qui avait monté sa plate sur le cric, et démonté la roue. Il était assis en tailleur dans la peuf la roue sur les genoux, et il s'agaçait à tendre la chaîne... Question : au vu du panneau B26, il y a obligation à chaîner, pourquoi les forces de l'ordre n'interviennent-elles pas ? monte au col de Schlucht, les képis du PGHM, en bas, te bloquent sur le parking, tu équipes et tu repars sinon que nenni ! Bon, sur ce, demain c'est le we, un poil gris avec annonce de neige sur l'Est dans xxx minutes donc tout va bien ! Certains devraient surveiller leur santé, trop irritable... ce n'est pas bon pour la santé, l'ulcère les guette !
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Modérateur Peux-tu m'expliquer le pourquoi du comment, je ne demande qu'à comprendre et je ne dois pas être le seul à priori ; les dizaines de milliers de franciliens apprécieront la réponse à sa juste valeur ! à l'heure où le ministre de l'intérieur déclare "il n'y a pas de pagaille", que veux-tu que je t'explique de plus ? à défaut de pagaille, prenons des pagaies, et continuons à ramer.
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Bon, au secours la neige revient la semaine prochaine............... ça va encore glisser ! Bon hortefou a prévenu tous ses sbires de préfet, soyez vigilants, faites attention (ne me refaites pas le coup de la grande pagaille, avec tout ce qu'il a pris en pleine poire....... pauvre de lui !) ET tous les enneigés, interdiction formelle et absolue de prendre les côtes dans un sens ou dans l'autre, ça peut déraper si ça gèle ! enfin, ça va flipper dans les cabinets at autres bureaux administratifs, faut bien un jour se prendre en charge et assumer ses responsabilités une bonne fois pour toutes ! Il est minuit et 2 minutes, les gars de la Dir bossent fort, les giros jouent leur incessant ballet à chaque départ et retour pour leurs sorties nocturnes ou diurnes ; attendons la neige, d'ici à ce que les têtes pensantes de la bureaucratie, par économie, nous fourguent du demi-sel...... Bon, cesse d'être encore mauvaise langue ! il ne faudra pas forcer d'ici 2 jours, les évènements vont encore me donner raison ! et merde, la première réunion de la commission exceptionnelle n'a pas encore eu lieu, alors les améliorations attendues, n'en parlons pas ! Je pensais à un illustre grand Homme et dire que cela va encore se reproduire ! les paris sont ouverts en ligne ! en attendant au lit et le thermomètre descend déjà à -4.6° !
Posté(e) : 14 décembre 201014 a le jour où quelqu'un décidera d'attaquer la France, il le fera un jour de neige ou un jour de match de foot, il est sûr que tout le monde sera à la maison.
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Il y a quelques années j'ai vu devant moi un caribou ( un du 78 ) vouloir monter aux Deux Alpes il avait chainé la roue AVD et ARD quand il a fini par se planter on s'est arrêté et mon frère lui a demandé pourquoi les chaines sur le côté droit uniquement, sa réponse: " parce que c'est à droite qu'il y a le plus de neige" . J'ai doublé et suis reparti
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Ce qu'il faut espérer, c'est qu'il n'y aura la même pagaille comme on l'a vu il y'a quelques jours à peine, que ça leur servira d'expérience et que les erreurs commises ne seront pas reproduites!!