Posté(e) : 14 décembre 201014 a Salut a tous !! De toute facon les journaleux ne rapporte rien de bien special car c'est tout les jours le bordel en region Parisienne qu'il neige ou pas Et puis on a l'impression que c'est toute la France qui a ete paralysee Reveil les journalistes la France ce n'est pas Paris et sa region !!! Et puis ils aiment bien remuer la m..de aussi les medias, plutot que de donner des conseils aux gens et puis y'a pas a tortiller des fesses...les gens sont de plus en plus assistes et ne savent plus faire face a un changement de situation et la ce n'est vraiment pas grand chose !!!! De toute facon, tout ca c'est de la faute des Mayas et puis on s'en cogne tout le monde sera dans la mouise le 21 12 2012 !!! Sauf ceux qui ont leur billet !! Mais je l'ai refuser ils ne voulaient pas que je prenne mon troll avec moi !
Posté(e) : 14 décembre 201014 a la situation est très intéressante, car elle démontre le manque de discernement de la plupart de nos compatriotes qui face à un choix pourtant évident vont se mettre dans une situation inextricable.il est quand même préférable de rester chez soi ( on pose une journée de Rtt) que risquer soit une chute soit un accident pour rejoindre un poste de travail qui au vu de la pagaille générale sera de toute façon improductif. j'ai travaillé dans une région souvent enneigée (haute-loire) et j'avais dans le Patrol de quoi passer une nuit au chaud et de quoi me restaurer. c'est tellement évident. sur ce.. bonne bourre Falco ....je tiens juste à préciser que tu as formidablement bien rédigé le fond de ma pensée... j'aime l'humour....... mais il m'est d'avis que c'est une vue des choses un peu trop simpliste.... Ah, je dois etre blonde alors, pardon... Pourtant, j'avais lu les interventions de Berg au dessus, ou il privilégiait l'esprit d'initiative et la responsabilité personnelle. C'est d'ailleurs en ce sens qu' il écrivait: l'épisode parisien est édifiant: météo-France informe le public de fortes chutes de neige et effectivement tout se bloque.Là tout le monde crie au scandale, pas d'assistance (!) pas de secours enfin rien. pourtant avec un minimum de précautions et d'équipement, confinant simplement à la sagesse il n'y aurait pas eût de soucis. le terme récurent: assistance. c'est bien le problème actuel, les gens ne savent plus se prendre en charge et assumer leurs choix. sur ce. bonne bourre Falco Faut bien penser à recoller les écrits dans leur contexte. et oui papi, les vieux qu'ont de l'âge, on radote, nos neurones.... Alzheimer mais rien ne remplacera l'expérience ainsi que celle de la vie ! Nous avons eu de la neige sur le 54, comme dab et personne ne s'est retrouvé en carafe.... Ma fille infirmière libérale démarre à 5 heures alors route dégagée ou pas, les soins des patients n'attendent pas ! Elle prend toutes ses dispositions et sa voiture est équipée en conséquence, avec ce qu'il faut au cas où ! l'enterrement de Monsieur BONS SENS a eu lieu quand déjà ? Ah, cool, je ne suis pas la seule (blonde, of course!)... Bon, cesse d'être encore mauvaise langue ! il ne faudra pas forcer d'ici 2 jours, les évènements vont encore me donner raison ! A défaut, Cassandre, d'attendre un Armagedon poudreux, je vais me la mettre dans la poche, ma langue, et aller pisser dans la neige. C'est puéril, mais ça soulage.
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Bonjour a tous C'est beau la neige...... on a l'impression que tout est tombe sur la N 118 entre Meudon et Orsay,je connais j'habite a cote,ds ce secteur c'est la M... ts les jours et ds les deux sens,Paris>>province et inversement,alors des qu'il ya un flocon plus gros que les autres.......C'est completement bloque,c'est pas nouveau, chaque annee c'est idem.... Le jour ou les français(dont je suis) seront contents......Non, je reve....... En plus la sem derniere Meteo France avait VRAIMENT prevenu, mais la plupart des gens, surtout les malins et ils sont tres nombreux se sont dit.....C'est pour la nuit prochaine et Meteo france veux nous faire peur.... C'est vrai qu'a force de crier au loup..... Si il reneige cette semaine(j'espere) je pense qu'il y aura moins de monde,et la comme par hasard les PB(pouvoirs publics) diront que c'est grasse a eux....... Peut etre que la Royal arretera de raconter n'importe quoi a la radio,genre: "le gouvernemnt a laisse des gens en danger de mort"..........Faut pas pousser, sur la neige ca glisse..... Comme disait l'un d'entre vous,ds le temps ,il y avait bcp de neige tous les hivers et on n'en faisait pas une affaire d'ETAT BOnne soiree
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Administrateur la situation est très intéressante, car elle démontre le manque de discernement de la plupart de nos compatriotes qui face à un choix pourtant évident vont se mettre dans une situation inextricable.il est quand même préférable de rester chez soi ( on pose une journée de Rtt) que risquer soit une chute soit un accident pour rejoindre un poste de travail qui au vu de la pagaille générale sera de toute façon improductif. j'ai travaillé dans une région souvent enneigée (haute-loire) et j'avais dans le Patrol de quoi passer une nuit au chaud et de quoi me restaurer. c'est tellement évident. sur ce.. bonne bourre Falco ....je tiens juste à préciser que tu as formidablement bien rédigé le fond de ma pensée... j'aime l'humour....... mais il m'est d'avis que c'est une vue des choses un peu trop simpliste.... Ah, je dois etre blonde alors, pardon... Pourtant, j'avais lu les interventions de Berg au dessus, ou il privilégiait l'esprit d'initiative et la responsabilité personnelle. C'est d'ailleurs en ce sens qu' il écrivait: l'épisode parisien est édifiant: météo-France informe le public de fortes chutes de neige et effectivement tout se bloque.Là tout le monde crie au scandale, pas d'assistance (!) pas de secours enfin rien. pourtant avec un minimum de précautions et d'équipement, confinant simplement à la sagesse il n'y aurait pas eût de soucis. le terme récurent: assistance. c'est bien le problème actuel, les gens ne savent plus se prendre en charge et assumer leurs choix. sur ce. bonne bourre Falco Faut bien penser à recoller les écrits dans leur contexte. et oui papi, les vieux qu'ont de l'âge, on radote, nos neurones.... Alzheimer mais rien ne remplacera l'expérience ainsi que celle de la vie ! Nous avons eu de la neige sur le 54, comme dab et personne ne s'est retrouvé en carafe.... Ma fille infirmière libérale démarre à 5 heures alors route dégagée ou pas, les soins des patients n'attendent pas ! Elle prend toutes ses dispositions et sa voiture est équipée en conséquence, avec ce qu'il faut au cas où ! l'enterrement de Monsieur BONS SENS a eu lieu quand déjà ? Ah, cool, je ne suis pas la seule (blonde, of course!)... Bon, cesse d'être encore mauvaise langue ! il ne faudra pas forcer d'ici 2 jours, les évènements vont encore me donner raison ! A défaut, Cassandre, d'attendre un Armagedon poudreux, je vais me la mettre dans la poche, ma langue, et aller pisser dans la neige. C'est puéril, mais ça soulage. gentille_165.mp3
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Modérateur Bon, cesse d'être encore mauvaise langue ! il ne faudra pas forcer d'ici 2 jours, les évènements vont encore me donner raison ! A défaut, Cassandre, d'attendre un Armagedon poudreux, je vais me la mettre dans la poche, ma langue, et aller pisser dans la neige. C'est puéril, mais ça soulage. et oui, rien ne sert de prédir lorsque l'on a perdu tout pouvoir de persuasion, et plutôt que d'attendre que son horizon soit devenu blanc pour pouvoir livrer la bataille dont l'issue remplira d'autosatisfaction définitive, Aerazur a raison, mieux vaut vaquer à des occupations plus saines pour le corps et l'esprit.
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Il y a quelques années j'ai vu devant moi un caribou ( un du 78 ) vouloir monter aux Deux Alpes il avait chainé la roue AVD et ARD quand il a fini par se planter on s'est arrêté et mon frère lui a demandé pourquoi les chaines sur le côté droit uniquement, sa réponse: " parce que c'est à droite qu'il y a le plus de neige" . J'ai doublé et suis reparti Excellente!!! On ne me l'avait encore jamais faite celle là!! En plus à côté de chez moi! Si tu le vois recommencer, préviens moi que je sorte le prendre en photo!!!!!!!!!!! PS: avec un peu de chance, il tourne en rond???
Posté(e) : 14 décembre 201014 a après la réunion ministérielle de ce matin, je doute qu'ils puissent mettre en oeuvre un plan "neige" (surtout avec la tirelire de l'état qui est vide) avant les prochaines chutes de neige qui sont annoncées pour la fin de la semaine... je vais faire quelques incantations et semer la pagaille
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Vu à l'instant la météo d'Evelyne Dhéliat: même pas sûr que les incantations soient nécéssaires....
Posté(e) : 15 décembre 201014 a Il y a quelques années j'ai vu devant moi un caribou ( un du 78 ) vouloir monter aux Deux Alpes il avait chainé la roue AVD et ARD quand il a fini par se planter on s'est arrêté et mon frère lui a demandé pourquoi les chaines sur le côté droit uniquement, sa réponse: " parce que c'est à droite qu'il y a le plus de neige" . J'ai doublé et suis reparti Excellente!!! On ne me l'avait encore jamais faite celle là!! En plus à côté de chez moi! Si tu le vois recommencer, préviens moi que je sorte le prendre en photo!!!!!!!!!!! PS: avec un peu de chance, il tourne en rond??? Encore une expérience vécue, c'était en 1979, je ramenais à un copain une 403 destinée au stock-car (donc moteur à l'avant et propulsion) bref une savonnette sur la neige, et bien j'ai poussé plusieurs fois entre Vif et Monestier de Clermont celui qui m'avait amené chercher cette 403. Il avait pourtant une Rallye 2 (propulsion avec moteur à l'arrière) Quand j'ai donné la 403 à son nouveau propriétaire, il a demandé si ça c'était bien passé, on a répondu oui et il a ouvert le coffre, il y avait 3 ou 4 sacs de ciment
Posté(e) : 15 décembre 201014 a Jadis, naguère, autrefois, lors d'une réunion de travail, le responsable d'un secteur voirie particulièrement touché lors d'une soirée, justifiait cet état de fait en précisant que les saleuses avaient été bloquées par les voitures qui étaient devant J'ai dit à mon voisin de table qu'il était surprenant que ce professionnel n'ait pas pensé à regarder la MTO la veille comme le font environ 70% de la population française, car s'il l'avait fait les saleuses se seraient retrouvées devant les voitures, pas derrière. C'était l'adjoint du DDE
Posté(e) : 15 décembre 201014 a dans les vosges , là ou les voitures trépassent , le troll passe . mais faut juste faire gaffe a la glace , ça fait faire un joli 180° (sans casse heuresement ) ...
Posté(e) : 15 décembre 201014 a le problème ne viens pas des automobilistes qui conduisent des vehicules fait pour les routes carrossable, mais de la maintenance du réseau routier qui est défaillant par manque de matériel et de personnel, point bar!! et si on privatise ce sera encore plus le bordel car là faudra faire du fric Encore un fonctionnaire Nan je rigole, mais reconnais qu' il suffit d' un seul con qui roule avec des pneus slick et qui provoque un accident pour bloquer une autoroute. Et des cons il n' y en a pas qu' un
Posté(e) : 15 décembre 201014 a Lorsque le bon sens prendra le dessus, peut-être que les choses évolueront? D'après les infos, ils ont anticipés, deux centimètres de neige et on s'activent!
Posté(e) : 17 décembre 201014 a Si cela ne suffit pas à vous convaincre qu'il y a un sacré paquet d'incompétents dans les qq 6 ou 7 millions d'individus payés avec le dol que sont nos impôts, c'est peine perdue ! AFP Seize blindés de la gendarmerie ont été positionnés dans les départements de la grande couronne parisienne, où des milliers d'automobilistes avaient été longtemps bloqués les 8 et 9 décembre. Ils serviront à dégager des véhicules bloqués dans des congères. Il est sur que sans coup de lame.......cela reviendra rapidement si le vent s'en mêle, lequel forme les congères Place Beauvau, le centre interministériel de crise a été activé dans la matinée. Il se réunira deux fois par jour, selon le ministère de l'Intérieur. Le Premier ministre, François Fillon, a décrété ET ALORS, un coup de baguette magique tout ira pour le mieux la mobilisation des services publics pour éviter les scènes d'enfer de la semaine dernière. je ne comprends pas bien il n'y avait qu'un peu de pagaille...... La préfecture de police de Paris a estimé jeudi que le salage préventif des routes en Ile-de-France "devrait suffire". Sur la RN 118, la circulation des poids lourds est interdite à compter du vendredi à 00h00 entre Pont de Sèvres (Hauts de Seine) et Les Ulis Autoroute A10 (Essonne). alors que dans d'autres coins, les bahuts sont systématiquement immobilisés et bloqués depuis jeudi à 12 h00 au cas où ! alors que tout était au noir, jusqu'à 18 h00..... on arrive dans l'autre extrême, la peur d'avoir des comptes à rendre ! c'est nouveau.
Posté(e) : 17 décembre 201014 a au lieu de dire que les fonctionnaires ne font pas leur boulot, essaie au moins de savoir pourquoi !!!! cela fait 5 ans que les départs en retraite ne sont pas remplacés, il n'y a plus de matériel et celui qui reste n'est pas entretenu, il n'y a plus de sel car les fournisseurs ont fermé boutique, voila pourquoi on met des blindés sur le bord des routes Quand on veut jouer les "je sais tout" faut quand même savoir de quoi on parle les fonctionnaires sont des fainéants qui ne bossent pas ... mais quand ils s'arrêtent, la France est bloquée !!! La connerie à ce point là, moi je dis qu'il faut consulter !!!!!
Posté(e) : 17 décembre 201014 a Si cela ne suffit pas à vous convaincre qu'il y a un sacré paquet d'incompétents dans les qq 6 ou 7 millions d'individus payés avec le dol que sont nos impôts, c'est peine perdue ! Et moi je peux te garantir qu'il y a un sacré paquet de cons dans les 58 millions qui restent... la preuve !
Posté(e) : 17 décembre 201014 a Voilà: Und ich kann ich dir garantieren, daß es ein verdammtes Paket von Idioten in den 58 Millionen gibt, die der Beweis bleiben Mais ça change rien au problème hélas!!!!
Posté(e) : 17 décembre 201014 a c'est clair... mais j'aime bien que le pingouin invective en chleu!!!
Posté(e) : 17 décembre 201014 a c'est clair... mais j'aime bien que le pingouin invective en chleu!!! Faudrait lui apprendre l'Allemand....
Posté(e) : 17 décembre 201014 a c'est clair... mais j'aime bien que le pingouin invective en chleu!!! Faudrait lui apprendre l'Allemand.... il est pas prêt d'apprendre l'allemand notre pingouin
Posté(e) : 17 décembre 201014 a c'est clair... mais j'aime bien que le pingouin invective en chleu!!! Faudrait lui apprendre l'Allemand.... il est pas prêt d'apprendre l'allemand notre pingouin Déjà il parle très bien le Français,c'est l'essentiel !
Posté(e) : 17 décembre 201014 a la solution miracle dixit le gouvernement pour faire face aux blocages en cas de fortes chutes de neiges : des blindés, prévus normalement pour le rétablissement de l'ordre, peuvent grâce à leur "capacité de poussée et de traction" dégager des véhicules bloqués dans des congères une sangle ou une chaine voire la lame avant pour pousser les voitures au fossé... me parait une bonne solution. au moins les 4X4 retrouvent leur utilité