Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
:2 (21): bien moi je travaille à la DDE (enfin aux régions maintenant) donc la neige s'est notre boulot (quoique rare sur mon secteur).

vous devez savoir comment fonctione le déclanchement du salage.

:2 (21): et oui s'est pas un type qui regarde dehors et suivant son experience sur les marmottes déclanche le salage ou pas.

un PC neige qui reçoit les infos de METEO FRANCE

aprés avoir les infos ( heures des chuttes de neige, localisation, température, point de rosée des chaussées) l'ordre et donné à un Responcable d'Astreinte Génénralisée, qui lui fait sortir les gars.

Donc, le déneigement est bien déclanché par METEO FRANCE et croyez moi les buletins sont loing d'etre ceux annonés aux infos. Vive la décentralisation.

quelques années en arrieres, il y avait des patrouilleurs qui tournaient (des gars du coin qui connaissaient bien leurs secteurs et les conditions météo). au moindres doutes ils faisaient saler en préventif et faisait sortir les chasse neige en curratif.

pour des raisons d'économies maintenant si pas de nouvelles de la météo :2 (21): bien on sort pas, même si il neige sur le chasse neige.

de plus sa gueulle a tous va si on sale de trop ( et s'est notre pognon que vous jettez sur les routes, moi sa crame mes fleurs sur le bas coté, moi sa rouille ma bagnolle ect-ect)

si a ton boulot il galères, je leur conseille de demander a PACHY54 qui, comme chaqu'un a pu le constater détient l'ultime solution ........ :2 (15):

sans déconner faut voir avec quoi ils bosse à météo france.... eux aussi souffre des restriction et du manque de personnel ...

Merci teche du conseil mais météo france (corse) se sert de grenouille et cupulata (tortue) mais pas de crapaud pour prédir le temp :2 (15):

Posté(e) :
:2 (21): bien moi je travaille à la DDE (enfin aux régions maintenant) donc la neige s'est notre boulot (quoique rare sur mon secteur).

:2 (21): et oui s'est pas un type qui regarde dehors et suivant son experience sur les marmottes déclanche le salage ou pas.

aprés avoir les infos ( heures des chuttes de neige, localisation, température, point de rosée des chaussées) l'ordre et donné à un Responcable d'Astreinte Génénralisée, qui lui fait sortir les gars.

Donc, le déneigement est bien déclanché par METEO FRANCE et croyez moi les buletins sont loing d'etre ceux annonés aux infos. Vive la décentralisation.

quelques années en arrieres, il y avait des patrouilleurs qui tournaient (des gars du coin qui connaissaient bien leurs secteurs et les conditions météo). au moindres doutes ils faisaient saler en préventif et faisait sortir les chasse neige en curratif.

pour des raisons d'économies maintenant si pas de nouvelles de la météo :2 (21): bien on sort pas, même si il neige sur le chasse neige.

de plus sa gueulle a tous va si on sale de trop ( et s'est notre pognon que vous jettez sur les routes, moi sa crame mes fleurs sur le bas coté, moi sa rouille ma bagnolle ect-ect)

ce sont les bons effets de la loi de decentralisation de 1982

La loi du 2 mars 1982 relative aux droits et libertés des communes, des départements et des régions ouvre la voie à un profond bouleversement de la répartition des pouvoirs au profit des acteurs locaux. Considérée comme la loi fondamentale de la décentralisationDécentralisationProcessus consistant pour l’Etat à transférer au profit des collectivités territoriales certaines compétences et les ressources correspondantes., elle consacre essentiellement trois évolutions.

1.La suppression de la tutelle administrative et financière a priori exercée par le préfet

2.Le transfert de l’exécutif départemental et régional au profit d’un élu local

3.La région devient une collectivité territoriale de plein exercice

Posté(e) :

ce sont les bons effets de la loi de decentralisation de 1982

La loi du 2 mars 1982 relative aux droits et libertés des communes, des départements et des régions ouvre la voie à un profond bouleversement de la répartition des pouvoirs au profit des acteurs locaux. Considérée comme la loi fondamentale de la décentralisationDécentralisationProcessus consistant pour l’Etat à transférer au profit des collectivités territoriales certaines compétences et les ressources correspondantes., elle consacre essentiellement trois évolutions.

1.La suppression de la tutelle administrative et financière a priori exercée par le préfet

2.Le transfert de l’exécutif départemental et régional au profit d’un élu local

3.La région devient une collectivité territoriale de plein exercice

Et maintenant, on cherche à tout prix un responsable, meilleur moyen pour se renvoyer la balle...

J'ignore les effets sur le long terme mais ça n'augure rien de bon!

Je ne trouve rien à dire à PIRATEOFCORSICA, il a tout dit! :2 (26):

Seulement qu'une voiture s'entretien, que les fleurs se replante et qu'il y'a encore des ahuris qui tentent de griller les saleuses sur la route!

Posté(e) :

si a ton boulot il galères, je leur conseille de demander a PACHY54 qui, comme chaqu'un a pu le constater détient l'ultime solution ........ :2 (15):

sans déconner faut voir avec quoi ils bosse à météo france.... eux aussi souffre des restriction et du manque de personnel ...

Merci teche du conseil mais météo france (corse) se sert de grenouille et cupulata (tortue) mais pas de crapaud pour prédir le temp :2 (15):

ils ne doivent pas avoir de quoi leur donner à manger............ :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

si a ton boulot il galères, je leur conseille de demander a PACHY54 qui, comme chaqu'un a pu le constater détient l'ultime solution ........

je n'en demande pas tant, et je n'ai pas l'utime solution à tel ou tel autre problème !

Quand je me plante sur un sujet, j'essaie de savoir pourquoi, comment, où, etc....

Prenez le temps d'analyser les derniers évènements, lesquels sont systématiquement redondants d'une année sur l'autre en matière de météo, discipline particulièrement changeante et de surcroît n'est pas une science exacte !

Tout montagnard, digne de ce nom, le sait depuis des générations !

Par contre, ailleurs.................

Regardez les images présentées sur toutes les chaînes sans exception, cela fait 3 ou 5 jours que l'on annonce à plus soif, que les tempêtes de neige seront copieuses, jusqu'à devoir justifier l'épaisseur et bientôt le nombre de flocons au m²...... !

c'est un fait indéniable, par contre, derrière......... il suffit de voir les piètres résultats et la pagaille en découlant !

Il ne faut pas sortir de Centrale ou de St Cyr ou de l'Ena pour appréhender un tel sujet.... tout comme celui des migrations des 31/07 et 01/08 et autres dates chaque année, très vaste sujet mais à qui la faute ?

Bon dimanche à Tous, avec ou sans flocons sur la route.

Posté(e) :

:2 (3): Remarquez, les télévisions montrent l'exemple.

La preuve? elles ont toutes des chaînes...

:2 (15)::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::chuiscache: :panneaulasortiecparla1cz:

:betm13:

Posté(e) :
marrant les dérapages (!!) du topic, à l'origine je voulais simplement souligner une réaction face aux évènements climatiques.

Eh oui, tout allait bien jusqu'à ce que Pachy déboule sur le topic, comme dans tous les autres débats, pour nous donner l'unique version crédible (puisqu'il détient toute la vérité sur tous les sujets)....

Remarque, quand on a Guy Béart comme référence philosophique, cela explique beaucoup de choses ! :2 (15):

Bon sang, mais c'est bien sûr, :2 (21): j'avais complètement oublié que ce susurreur essouflé, sans voix et ne sachant que quatre accords de guitare était prof de philo :2 (15):

Au fait il est encore vivant , :2 (21):

Posté(e) :

ce n'est pas pour defendre pachy mais reconnaissez qu'il a raison sur certaines choses

je vous rappelle qu'il y 20 ans on ne salait pas forcement les routes et que ça ne nous empechait pas de rouler

tout le monde avait des chaines dans son coffre

aujourd'hui qu'est qu'on voit :2 (18):

des routes blanches tellement il y a de sel

a ce propos que contient le sel de deneigement parce que meme les parchocs en resine arrive a avoir des points de rouille (tres difficile a enlever du reste)

j'habite en montagne avec comme voie d'acces une petite route denneige mais pas forcement sale (celle de montagnard par exemple) et jusqu'a present ma femme avait une 106 equipe de pneu neige et ça ne l'empeche pas d'aller au boulot tous les jours sauf quand elle restait bloque par des vacanciers qui n'etait pas equipe (maintenant ça ne rique plus de lui arriver elle a rachete un jimny 4 pneus neige et roule ma poule

alors oui je rigole quand je voie le restant de la france etre bloque par 5 cm de neige

Posté(e) :

si chez toi la route est blanche de sel sache qu'il n'en est pas de même partout...

je peut te dire que dans l'oise on en à pas vue une seule....et si a la montagne les routes sont dégagées c'est peut être aussi pour les sport d'hiver.....

et je suis pas sur que "autrefois"" tout le monde etait équipé comme en sibérie, juste que les voies etait entretenues ce qui n'est plus le cas faute de main d'oeuvre et de matériel

Posté(e) :
ce n'est pas pour defendre pachy mais reconnaissez qu'il a raison sur certaines choses

je vous rappelle qu'il y 20 ans on ne salait pas forcement les routes et que ça ne nous empechait pas de rouler

tout le monde avait des chaines dans son coffre

aujourd'hui qu'est qu'on voit :2 (18):

des routes blanches tellement il y a de sel

a ce propos que contient le sel de deneigement parce que meme les parchocs en resine arrive a avoir des points de rouille (tres difficile a enlever du reste)

j'habite en montagne avec comme voie d'acces une petite route denneige mais pas forcement sale (celle de montagnard par exemple) et jusqu'a present ma femme avait une 106 equipe de pneu neige et ça ne l'empeche pas d'aller au boulot tous les jours sauf quand elle restait bloque par des vacanciers qui n'etait pas equipe (maintenant ça ne rique plus de lui arriver elle a rachete un jimny 4 pneus neige et roule ma poule

alors oui je rigole quand je voie le restant de la france etre bloque par 5 cm de neige

tes pas le seul :2 (15)::2 (15): , mais maintenant ils parlent de faire comme en allemagne, suède, norvège, finlande, autriche, estonie obligation d'équipement hivernal et là sa va pas etre la même, en suisse, en l'absence d'équipement, vous pouvez etre rendus responsable d'un accident si il peut etre prouvez qu'il aurais pu etre évité avec les pneus adéquate à la saison ... j'peux vous dire aussi que pour avoir parlé avec des routiers des pays de l'est qu'ils rigolent bien de la situation en france alors que eux roulent sur des routes plus que blanche mais pas par le sel, ils n'en mettent pas :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): alors qu'on m'explique pourquoi en france, les camions se mettent toujours en travers sur les autoroutes au point de les bloquer ??? la faute a qui ? :2 (21):
Posté(e) :

Nombreux sont ceux qui ne savent pas conduire sur neige, :2 (10): y compris certains camionneurs. Il suffit de voir le nombre de fois ou les stop des véhicules qui vous précèdent s'allument, alors qu'anticiper par un lâcher d'accélérateur et rétrograder est souvent suffisant. :2 (22):

Aucune réflexion et encore moins d'attention à ce qui les entoure :2 (21): , pire il y a des conducteurs qui freinent systématiquement à l'entrée des virages :2 (24): , même parfois en montée :mdr9: car incapables d'estimer la courbe. :2 (15): Ces gens là ne savent pas lire la route. :2 (26):

Alors sur neige ils y restent peu de temps et s'invitent assez vite dans les fossés. :2 (15):

Moi m'en fiche, je passe :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

aller, on en rajoute une couche (!!)

bonne bourre à tous

Falco[/url]

Posté(e) :

:2 (3)::2 (15): excelent :2 (15)::2 (3):

et comme s'est bientot noël, les gars ont qu'a commander des chaines sur leurs lettres au monsieur barbu :2 (15):

Posté(e) :
:2 (3): alors qu'on m'explique pourquoi en france, les camions se mettent toujours en travers sur les autoroutes au point de les bloquer ??? la faute a qui ? :2 (21):

j'veux pas rentré dans une polémique, mais en france faut savoir que seulement 10% des utilisateurs des routes sont équipés de pneus hivernaux ................. à réflechir :2 (26):

une parenthèse qui a déja été débattue un pneu route ( hors pneu hiver ) perd de son grippe (élasticité du caoutchouc ) dès que les températures descendent en dessous de 7°C, sa revient presque a avoir des slicks par des températures négatives.

Posté(e) :
si chez toi la route est blanche de sel sache qu'il n'en est pas de même partout...

je peut te dire que dans l'oise on en à pas vue une seule....et si a la montagne les routes sont dégagées c'est peut être aussi pour les sport d'hiver.....

et je suis pas sur que "autrefois"" tout le monde etait équipé comme en sibérie, juste que les voies etait entretenues ce qui n'est plus le cas faute de main d'oeuvre et de matériel

oui mais c'est pas pour les gens du pays qu'on sale les routes mais pour les vacanciers ( en restant poli )

parce qu'il arrive a se payer un sejour a 1000 € mais ne peuvent pas se payer une paire de pneu hiver a 100-150 € ainsi q'une paire de chaine

incroyable non :2 (11):

autrefois et c'est pas si vieux que ça je n'ai que 40 ans les routes n'etait pas plus entretenues que maintenant

un petit souvenir 10 a 15 cm de route enneige et verglaces 4 traces de pneu (pour mettre la voiture dedans) sur la route des murs de 2 metres de neige sur les cotes et je suis a 1000metres d'altitude (station de la clusaz 74 haute savoie dans la region parisienne :Forum19: )

quand a mon camion et oui je conduis un camion aussi

j'ai des pneus neige sur les roues motrices

ou est ce que tu voie ça maintenant :2 (18):

Posté(e) :

Acheter des pneus neige, c'est bien dans une région où la neige est courante, mais ailleurs ...

Vous m'excuserez, mais j'ai pas vraiment envie de monté des neige, les bouffer sur le bitume en attendant qu'il tombe 3 flocons :2 (26):

Bon, cette année , il sont gros les flocons :2 (21):

Posté(e) :

c'est un peu ma pensé....

et quoi qu'on en dise les routes ne sont plus entretenues.....

Posté(e) :

une chose a savoir quand meme

un bon pneu neige est avant tout un bon pneu pluie

Posté(e) :
aller, on en rajoute une couche (!!)

bonne bourre à tous

Falco[/url]

Merci BERG69, tout est dit !!!

Posté(e) :

:2 (17):ALLO ALLO

Depuis que vous en parlez,en bien ou en mal,

La NEIGE A FONDUE!!!!! :2 (15)::boldred::boldred::LolLolLolLol::musique5:

Posté(e) :

Perso j'utilise sur mes voitures des Mud and Snow :2 (15):

Excellente accroche sur route sèche, stabilité garantie sur le mouillé et pas autant d'usure prématurée que ce qu'on peut entendre parfois. :2 (26):

Posté(e) :
Nombreux sont ceux qui ne savent pas conduire sur neige, :2 (10): y compris certains camionneurs. Il suffit de voir le nombre de fois ou les stop des véhicules qui vous précèdent s'allument, alors qu'anticiper par un lâcher d'accélérateur et rétrograder est souvent suffisant. :2 (22):

Aucune réflexion et encore moins d'attention à ce qui les entoure :2 (21): , pire il y a des conducteurs qui freinent systématiquement à l'entrée des virages :2 (24): , même parfois en montée :mdr9: car incapables d'estimer la courbe. :2 (15): Ces gens là ne savent pas lire la route. :2 (26):

Alors sur neige ils y restent peu de temps et s'invitent assez vite dans les fossés. :2 (15):

Moi m'en fiche, je passe :2 (15):

C'est exactement ca :2 (26):

Et j aime bien ton mot LIRE la route, je retiens :2 (11):