Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Il glisse sur le verglas, passe au feu rouge, et perd 4 points

De plus en plus de feux tricolores sont équipés de radar pour vous envoyer automatiquement une contravention si vous passer au feu rouge. Il arrive pourtant que le hasard s'acharne. Et Nicolas, conducteur dans la Vienne, en a fait les frais début décembre, comme l'explique La Nouvelle République.

Roulant autant que possible à basse allure sur les routes devenues verglacées suite à la vague de froid qui s'est abattue sur le pays, l'homme doit s'arrêter, voyant le feu tricolore passer à l'orange. Mais en freinant, il voit sa voiture avancer, imperturbable, et passer au feu rouge, alors que ce dernier est équipé d'un radar automatique, jusqu'à se faire flasher.

La contravention arrivée chez lui le 29 décembre dernier, il a 45 jours à partir de cette date pour contester le retrait des 4 points et le coût de l'amende. Après s'être adressé à la gendarmerie, qui lui a expliqué que "le radar (était) automatique", Nicolas va se retourner vers le centre automatisé de constatation des infractions routières (CACIR). Maigre consolation, La Nouvelle République a expliqué qu'il n'était pas le seul dans cette mésaventure.

http://fr.news.yahoo.com/55/20110104/tod-il-glisse-sur-le-verglas-passe-au-fe-17baed7.html

Posté(e) :

:2 (3): Mésaventure qui fait qu'il est tout de même passé au rouge, avec les risques que cela comporte pour les autres usagers, et qu'il a ainsi fait preuve d'un défaut de maîtrise de son véhicule (heureusement qu'il n'y avait pas de piéton, ni de véhicule qui arrivait lancé dans l'autre sens)........ :2 (21):

Pour ma part, verglas ou pas, je ne vois pas non plus la différence dans l'infraction ! :2 (15):

Posté(e) :

comme dans tout il faut savoir raison garder...............à évènement exceptionnel, raisonnement exceptionnel. quelqu'un qui glisse sur la neige à 10 kilomètres heures et qui prend la voie de gauche même en occasionnant un accident n'a t'il pas été plus raisonnable en conduisant prudemment dans des conditions cependant dangereuses que celui qui conduit dangereusement dans toutes les conditions de circulation??????? l'automobiliste qui perd le contrôle de son véhicule lors d'une averse subite et très importante de grêle peut il être à blâmer même s'il est responsable de sa conduite????????????????? tout peut faire débat et heureusement, car si dans certaines circonstances certains sont à plaindre, d'autres sont à condamner.....................................;

Posté(e) :

:2 (3): je sais bien, je provoque............... :2 (15):

Ca montre bien l'absurdité des contrôles et des sanctions "automatiques" !

Je pense que si un agent de police avait été présent, il ne l'aurait pas verbalisé... du moins j'espère ! :2 (15):

Posté(e) :

Je pense que si un agent de police avait été présent, il ne l'aurait pas verbalisé... du moins j'espère ! :2 (15):

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3):

moins sûr, l'état nous a "formé" ou" transformé" des policiers et gendarmes en machines à PV, et je sais de quoi je parle.................................... :2 (15):

Posté(e) :
comme dans tout il faut savoir raison garder...............à évènement exceptionnel, raisonnement exceptionnel. quelqu'un qui glisse sur la neige à 10 kilomètres heures et qui prend la voie de gauche même en occasionnant un accident n'a t'il pas été plus raisonnable en conduisant prudemment dans des conditions cependant dangereuses que celui qui conduit dangereusement dans toutes les conditions de circulation??????? l'automobiliste qui perd le contrôle de son véhicule lors d'une averse subite et très importante de grêle peut il être à blâmer même s'il est responsable de sa conduite????????????????? tout peut faire débat et heureusement, car si dans certaines circonstances certains sont à plaindre, d'autres sont à condamner.....................................;

A dix km/heures, il y a un truc qui marche tres bien sur le Troll, c'est le frein à main.........Il faut le savoir!!!

Posté(e) :

C LA QU'IL VOUS FAUDRAIT FAIRE UNE PETITION OU SENSIBILISATION SUR LE BESOIN . L'UTILITE ET DES 4x4 !!

Posté(e) :

Méfiez vous, même avec les 4x4 .. en Guadeloupe un 4x4 ( je tairai la marque ) a été emporté en voulant traverser une ravine en crue et on a retrouvé les passagers ... plus bas et morts dans le véhicule ...

Posté(e) :

On est + de 14 000, on ne peut rien faire contre ces arnaques :2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18)::2 (18):

une personne que je connais a voulue laissé passer un camion de pompier et FLASH

Posté(e) :
quand a mon camion et oui je conduis un camion aussi

j'ai des pneus neige sur les roues motrices

ou est ce que tu voie ça maintenant :2 (18):

en suisse, quasiment tous les camions sont équipés de pneus neige l'hiver, et pas tout le monde remet des pneus été en été, ca peut toujours te servir, un chantier a la con ou tu reste planté en pneu été, avec des hiver tu t'en sortiras peut etre...

http://archives.tsr.ch/player/hiver-chaine

regardez cette émission des années 60... c'est marrant et vrai

Posté(e) :
elle est ou ton emission :2 (18):

A pu! A parti! C'était dans les années 60 il te dit! :2 (15):

Posté(e) :

je tien à porter a votre attention que mon frère c'est pris une prune par deux "beau jeune hommes si bien habillés" car il avait monté ses chaines, le prétexte : déterioration du macadam.... à savoir que sur le macadam il y avait 10cm de neige verglassé, y a pas, je les aime, d'autant que là il etait pas obligé........ils n'avaient pas l'acoolique sur les reins, en fait je crois que beaucoup aime ça!!!

vivement la prochaine occupation!!! :2 (15):

Posté(e) :

RE,

avez-vous vu le résultat de la grande mission avec x crânes d'oeufs autour de la sauterelle Kocuscio Moriset ?

10 mesures phare pour les prochaines intempéries...................................................

SMS, préchauffage des aiguilles (SNCF), etc........ risibles et pitoyables

MAIS LAMENTABLE UNE FOIS DE PLUS !

ALORS que comme déjà mentionné x fois, le problème se renouvelle chaque année et dans différentes régions de France et de Navarre.

Il n'était pas besoin d'être devin pour comprendre et prendre les mesures qui s'imposent à toute personne ayant un poil de bons sens !

l'exception française somme toute ! comment font DONC tous nos voisins helvétiques, transalpins, etc..... depuis des lustres ?

Posté(e) :

ouais et ils ont décidé d'enterrer les lignes électriques, mais les poteaux sont encore là alors ça fait haut pour mettre de la terre jusque là haut................................... :d44::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

• 10 mois plus tard...
Posté(e) :

Les premières neiges vont tomber avec de jolis flocons et faire la joie des skieurs !

L'Est a été doté de 20 % de sel en plus au regard de l'année précédente !

Les moyens, en personnel et en matériel augmentés donc tout devrait bien se passer, en songeant que d'autres régions ont pris aussi leurs dispositions !

allez en mode humour, je vous la joins : cherchez l'erreur !

Claude Vanony en rirait encore

chaine_a_neige_271.jpg

Posté(e) :

Tiens, ça me rappelle un jeune que j'avais vu en BMW qui avait monté les chaines devant "comme tout le monde" :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

La plaque n'est qu'un facteur aggravant.... :2 (15):

Posté(e) :
Tiens, ça me rappelle un jeune que j'avais vu en BMW qui avait monté les chaines devant "comme tout le monde" :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Le conducteur avait sûrement un casquelle vissée sur la tête, même sans soleil :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
Les premières neiges vont tomber avec de jolis flocons et faire la joie des skieurs !

L'Est a été doté de 20 % de sel en plus au regard de l'année précédente !

Les moyens, en personnel et en matériel augmentés donc tout devrait bien se passer, en songeant que d'autres régions ont pris aussi leurs dispositions !

allez en mode humour, je vous la joins : cherchez l'erreur !

Claude Vanony en rirait encore

Vanony est aux Vosgiens ce que Papagalli est aux Dauphinois :2 (17):

Des champions de l'humour local :2 (15):

Posté(e) :
La plaque n'est qu'un facteur aggravant.... :2 (15):

Ben quoi vu ce qu'il est tombé l'an passé sur Paris nous prenons nos précautions maintenant :2 (15):

Posté(e) :

Le conducteur avait sûrement un casquelle vissée sur la tête, même sans soleil :2 (15)::2 (15):

Ne rigolez-pas, il paraît que c'est plus que fréquent !

http://www.caradisiac.com/80-des-proprietaires-de-BMW-Serie-1-pensent-rouler-dans-une-traction-39958.htm

:2 (24)::2 (15):

Par contre, j'ignorais qu'il y avait des propriétaires de Picasso qui pensaient rouler dans une propulsion..... :2 (15):

Posté(e) :

Par contre, j'ignorais qu'il y avait des propriétaires de Picasso qui pensaient rouler dans une propulsion..... :2 (15):

J'ai connu un hippie qui disait à propose des automobilistes parisiens :

Père, pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font :mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9: