Posté(e) : 9 décembre 201014 a bonjour à tous il y a quelque temps (cet été) j'ai fait refaire la segmentation de mon GR car il refoulait l'huile j'ai fait un rodage de 1000 bornes et depuis qu'il est passé au garage, il n'a pas encore pris de branlée ... Tout marchait très bien, mais, car il y a un mais il recommence à refouler comme avant, y a tache d'huile partout où je me gare ! Au niveau conso d'huile c'est de l'ordre de 1l pour 3 pleins là je sature je ne sais pas d'où ça peut venir, j'ai même failli échanger mon troll contre un Pajojo mais bon ... je n'ai pas pu donc si qqn sait d'où ça peut venir je prends tous les conseils merci d'avance
Posté(e) : 9 décembre 201014 a bonjour a tous il y a quelque temps (cet ete) j ai fait refaire la segmentation de mon GR car il refouler l huile j ai fait un rodage de 1000 borne et depuis qu il est passer au garage, il n a pas encore pris de branler ... tt marcher tres bien, mais, car il y a un mais il recomence a refouler comme avant, ya tache d huile partout ou je me gare au niveau conso d huile c est de l ordres de 1l pour 3 plein la je sature je ne sait pas d ou sa peut venir, j ai meme failli echanger mon troll contre un pajojo mais bon... j ai pas pu donc si qqn sait d ou sa peut venir je prend tt les conseils merci d avance plutot sur le coté avant gauche du véhicule ?? A+
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Auteur Oui c'est ça, ça coule du reniflard dans l'admission d'air pour fuir à la jonction de la durite et du turbo
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Oui c'est ça, ça coule du reniflard dans l'admission d'air pour fuir à la jonction de la durite et du turbo bjr... démonter la durit en sortie de turbo. contrôler les jeux, axial et radial du turbo. A+
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Auteur ok je vais le faire faire mais où est le rapport avec le fait qu'il refoule depuis le reniflard
Posté(e) : 10 décembre 201014 a Référent Mécanique 1 litre pour 3 plein c'est 1 litre pour 2000 km ? Si oui rien de grave. Les segments sont neufs mais les cylindres ont été aunés ?
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Auteur ont été quoi ???? je sais qu'ils ont fait quelque chose aux cylindres car avant de remonter on aurait dit un moteur neuf ... enfin l intérieur 1 l pour environ 1800km, ce qui me gêne ce n'est pas d'en remettre, c'est que ça me part dans le turbo
Posté(e) : 11 décembre 201014 a salut nico32, j'ai le même souci que toi j'ai refait mon moteur il y a 2 mois à peine et de l'huile refoule par le reniflard même quantité que toi Moi je n'ai pas changé mes joints de queue de soupape est-ce que toi ils ont été faits ? Auner les cylindres (déglacer) ça enlève les micro-rayures et supprime la lèvre qui se forme avec l'usure en haut des cylindres moi sur le mien je les fais faire Par contre tu peux dériver ton reniflard dans un bidon pour évité d'envoyer l'huile dans le turbo et tu bouches le trou sur la durite métallique qui descend au turbo (bouchon de liège) je l'ai fait sur le mien, je te joints une photo Pour ma part j'ai décidé de rouler comme ça pour voir si la consommation va réduire au fur et à mesure du rodage pour ma part je n'ai fait que 2000 kms depuis que j'ai refait mon moteur Si t'as besoin d'un renseignement n'hésite pas et je vais suivre topn post avec attention bon courage
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Référent Mécanique auner ne supprime pas les rayures enfin façon de parler .. Au contraire on refait avec l'aunage des stries croisées qui servent à stocker de l'huile sur les parois des cylindres. Un cylindre ovalisé le reste après un aunage ... les pierres n'ont pas la capacité de refaire une géométrie
Posté(e) : 11 décembre 201014 a C'est vrai C60650 que l'on dégage la m... du haut du cylindre, mais la fonction de l'aunage est bien celle que décrit Pierre. Le reste est un plus. JFPAT
Posté(e) : 11 décembre 201014 a Mon cousin vient de refaire son moulin et a la même conso d'huile Par contre les cylindres ont étés réalésés donc bien rond + segments neufs Il doit falloir que ça se fasse
Posté(e) : 12 décembre 201014 a Auteur salut nico32, j'ai le même souci que toi j'ai refait mon moteur il y a 2 mois à peine et de l'huile refoule par le reniflard même quantité que toiMoi je n'ai pas changé mes joints de queue de soupape est-ce que toi ils ont été faits ? Auner les cylindres (déglacer) ça enlève les micro-rayures et supprime la lèvre qui se forme avec l'usure en haut des cylindres moi sur le mien je les fais faire Par contre tu peux dériver ton reniflard dans un bidon pour évité d'envoyer l'huile dans le turbo et tu bouches le trou sur la durite métallique qui descend au turbo (bouchon de liège) je l'ai fait sur le mien, je te joints une photo Pour ma part j'ai décidé de rouler comme ça pour voir si la consommation va réduire au fur et à mesure du rodage pour ma part je n'ai fait que 2000 kms depuis que j'ai refait mon moteur Si t'as besoin d'un renseignement n'hésite pas et je vais suivre ton post avec attention bon courage mes joints de queue de soupape n'ont pas été faits car la culasse n'est vraiment pas vieille pour la déviation du reniflard je pense que c'est ce que je vais faire car j'habite un lotissement neuf et je tache d'huile partout sur le parking .... ça fait tache en attendent merci à tous pour vos réponses ps : eh oui les cylindres ont bien été déglacés
Posté(e) : 12 décembre 201014 a Tes joints de queue de soupape engendreront une légère fumée bleue au maxi (combustion de l'huile), mais ne feront pas de tache dessous. Il y a autre chose. JFPAT
Posté(e) : 12 décembre 201014 a Référent Mécanique Soit le carter en pression ou soit la capsule du reniflard qui ne fonctionne pas bien
Posté(e) : 13 décembre 201014 a salut à tous, pour les 2 solutions données par pierre je pourrai vous dire pour le reniflard d'ici quelque temps car je vient de le changer hier donc je vais rouler avec un bidon neuf au niveau de ma dérivation et refaire 1000 kilomètres pour voir si je vois une différence. Par contre comment savoir si le carter est en pression ? Pour info le reniflard chez nissan m'a couté la somme de 96 euros pas donné le bout de plastique surtout avant Noël mais bon quand on aime on ne compte pas
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Référent Mécanique le souffle du moteur (blow-by) se mesure avec un outillage spécialisé que peu de garages possèdent et qui permet même d'analyser les gaz. De la lecture savante Page 30 et suivantes http://www.google.fr/#hl=fr&q=blow+d%27un+moteur+sa+mesure&aq=f&aqi=&aql=&oq=blow+d%27un+moteur+sa+mesure&gs_rfai=&fp=93927b54501b0d19
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Auteur merci pour ces précisions par contre je n'arrive pas à lire ton lien en pdf
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Référent Mécanique http://www.coria.fr/spip.php?action=dw2_out&id=288 Pour lire les .pdf il faut Adobe Reader (c'est un logiciel gratuit)
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Mon cousin vient de refaire son moulin et a la même conso d'huilePar contre les cylindres ont étés réalésés donc bien rond + segments neufs Il doit falloir que ça se fasse bsr... je n'apprécie pas les questions qui se greffent sur des sujets en cours...ça devient incompréhensible. est ce que les segments ont été bien tiercés ??? A+