Aller au contenu

Toughbook cf 18,19,m,y;w


jeannot

Messages recommandés

Bonjour

 

Je souhaite acheter un pc durci pour completer mon gps (276) mais aussi pour servir tous les jours. Le cf18 me tente bien mais un peu cher pour un modele qui date un peu. QQun connait ils ces different modeles et peut il m sen expliquer les different avantages et caracteristiques. Les cf w disposent ils d'une puissance d'ecran permettant une utilisation extérieure.

Merci d'avance de m'eclairer :2 (13):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:2 (15)::2 (15):

j'ai un 18, je l'ai acheté d'occas, 650€

j'en suis trés content, l'utilisation en tablette c'est top, avec TTQV et un gps usb, c'est trop bon.

 

Si tu utilise un 276, tu as besoin de Mapsource, le CF18 possédé un port série qui te simplifiera la vie et 2 port usb (pour un DD supplémentaire)

http://ixbtlabs.com/articles2/portopc/panas-cf-18.html

:2 (15)::2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En moyenne les collègues du club les achètent 350 euros import d'australie directement.

 

Maintenant hormis les bouts de caoutchouc pour éviter que le sable rentre et l'écran tactile, cela n'est pas plus rentable qu'un EEPC.

 

Ayant démonté un toughbook pour le réparer, cela m'a permis de comparer vis à vis d'un portable standard, mais je ne remets pas en compte sa robustesse mais mon choix perso ne se tournerai pas dessus désormais hormis si je faisais du rallye pour l'écran tactile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Tu a des cf 19 garantie 1 an occasion pour 1000 euros

sur le site MARERIEL-informatique-occasion.com

déja achete un cf18 chez eux pas de problémes.

Ca donne envie ... Depuis le temps que je veux en mettre un dans le Troll ...

 

le CF19 est aussi solide que le CF18 ? il est juste plus cher et plus puissant ?

 

As t'il une antenne GPS intégré ? je voudrais que tout soit dedans aucun fils à se balader à part l'alimentation 12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cf18/cf19 , C'est un peu dépassé tout ça !!

 

Aujourd'hui on a des bien meilleures performances et résultats , avec un mini CarPc et un écran déporté pour un tarif similaire (voir moins cher en cherchant bien) :2 (26)::2 (26):

 

Par contre c'est une installation fixe , mais c'est aussi plus discret dans la voiture :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais l'interet d'un PC portable compact durci comme CF18 ou CF19, c'est que tu l'emmene partout en toutes circonstances et que tu n'as pas besoin de trimbaler un autre PC portable.

Moi, je m'en sers dans tous mes déplacements, et je l'installe dans le 4x4 en 30 secondes chrono.

 

Pour le GPS, un GPS bluetooth laissé a demeure dans le 4x4 ( et alim solaire de surcroit) se connecte immediatement au toughbook, donc aucune connectique GPS avec fil à la patte...

 

p1030952.jpg

 

p1030955.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai un cf18 MK4 avec la puce GPS intégrer.

c'est du costaud

le CF19 est plus puissant mais pour l'usage que l'on en as un 18 suffit largement.

c'est sur si tu veux faire du photoshop c'est limite :2 (15):

 

mais pour internet et logiciels de navigation nickel, je stock ma musique l'ordi est relié à mon auto radio le lecteur multi média fonctionne sans sourciller, les vidéo également !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
moi j'ai un cf18 MK4 avec la puce GPS intégrer.

c'est du costaud

le CF19 est plus puissant mais pour l'usage que l'on en as un 18 suffit largement.

c'est sur si tu veux faire du photoshop c'est limite :2 (15):

 

mais pour internet et logiciels de navigation nickel, je stock ma musique l'ordi est relié à mon auto radio le lecteur multi média fonctionne sans sourciller, les vidéo également !

Je sens que je vais craquer :2 (20):

 

quelqu'un a une bonne adresse sur le Net ? un magasin bien et sur ? ou magasin réel en Bretagne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Vous devez parler de celui la :

 

http://cgi.ebay.fr/PANASONIC-TOUGHBOOK-CF-18-MK-4-CF18-MK4-WiFi-TABLET-/160508317460?pt=FR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_Portables&hash=item255f0a8f14

 

un CF-18 MK-4 CF18 MK4 à 450

 

Oui vraiment pas cher ... On trouve le GPS intergré sur le Net et facile à rajouter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez parler de celui la :

 

http://cgi.ebay.fr/PANASONIC-TOUGHBOOK-CF-18-MK-4-CF18-MK4-WiFi-TABLET-/160508317460?pt=FR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_Portables&hash=item255f0a8f14

 

un CF-18 MK-4 CF18 MK4 à 450

 

Oui vraiment pas cher ... On trouve le GPS intergré sur le Net et facile à rajouter ?

 

Pas mal !! mais disque dur 60gb :2 (21)::2 (22):

 

Rien que mon fichier Libye cartes fait déja 40gb

 

et grosse ambiguité au niveau de l'écran , il parle d'un Tactile mais il dit plus bas qu'il faut un stylet , donc ce n'est pas un vrai tactile :2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez parler de celui la :

 

http://cgi.ebay.fr/PANASONIC-TOUGHBOOK-CF-18-MK-4-CF18-MK4-WiFi-TABLET-/160508317460?pt=FR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_Portables&hash=item255f0a8f14

 

un CF-18 MK-4 CF18 MK4 à 450

 

Oui vraiment pas cher ... On trouve le GPS intergré sur le Net et facile à rajouter ?

 

Pas mal !! mais disque dur 60gb :2 (21)::2 (22):

 

Rien que mon fichier Libye cartes satellites fait déja 40gb

 

et grosse ambiguité au niveau de l'écran , il parle d'un Tactile mais il dit plus bas qu'il faut un stylet , donc ce n'est pas un vrai tactile :2 (22)::2 (22):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez parler de celui la :

 

http://cgi.ebay.fr/PANASONIC-TOUGHBOOK-CF-18-MK-4-CF18-MK4-WiFi-TABLET-/160508317460?pt=FR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_Portables&hash=item255f0a8f14

 

un CF-18 MK-4 CF18 MK4 à 450

 

Oui vraiment pas cher ... On trouve le GPS intergré sur le Net et facile à rajouter ?

 

Pas mal !! mais disque dur 60gb :2 (21)::2 (22):

 

Rien que mon fichier Libye cartes fait déja 40gb

 

et grosse ambiguité au niveau de l'écran , il parle d'un Tactile mais il dit plus bas qu'il faut un stylet , donc ce n'est pas un vrai tactile :2 (22)::2 (22):

 

effectivement sur le modèle MK4 il faut le stylet, il n'est pas tactile avec les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous devez parler de celui la :

 

http://cgi.ebay.fr/PANASONIC-TOUGHBOOK-CF-18-MK-4-CF18-MK4-WiFi-TABLET-/160508317460?pt=FR_GH_Informatique_Ordinateurs_Ordinateurs_Portables&hash=item255f0a8f14

 

un CF-18 MK-4 CF18 MK4 à 450

 

Oui vraiment pas cher ... On trouve le GPS intergré sur le Net et facile à rajouter ?

 

c'est pas trop cher :2 (17):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

et grosse ambiguité au niveau de l'écran , il parle d'un Tactile mais il dit plus bas qu'il faut un stylet , donc ce n'est pas un vrai tactile :2 (22)::2 (22):

Salut,

J'ai eu un CF-T2 ( je l'ai toujours ) et un CF-18 d'un collégue (en fin de vie) avec écran tactile "classique" qui fonctionne au doigt ou au stylet "classique" ou tout autre chose = avantage...si tu perds le stylet c'est pas grave...inconvénient quand tu veux cliquer en roulant et que ça brasse bien :2 (17): ....

Maintenant tu ne trouve pratiquement plus que des tactiles avec stlyler digitiseur ( google est ton ami ) bref le truc c'est que tu peux prendre appui sur ton écran avec la main et balader la fléche sans toucher l'écran ( ça raye beaucoups moin dans le temps ! ) grosso modo le stylet à un aimant au "bout"....gros avantage quand ça brasse sur piste :2 (15): mais inconvénient : si tu perds le stylet t'est dans la mouïse :2 (14): ...et t'en trouve pas de partout et il coûte quelques pépettes....un collégue qui à laissé le sien dans le sable n'en n'avais trouvé qu'au US via ebay et dans les 50€ l'an dernier !!!!!

 

le vendeur belge ( Stockloots sur ebay ) à également un site officiel ( http://www.stockloots.be/laptops.htm ) et perso je lui est gratté aux enchéres un CF-18 wifi/Bluetooth pour 200 billets livré...d'autres partent encore à moins , faut être patient

 

Que ce soit le CF-T2 ou le 18 je rajoute un DD amovible durçi ( Freecom ) 250GB et ça fait plus de 4 ans que je le traine de partout !

 

J'tulise TTQV avec soit une antenne USB 353 ou la BT 359 bluetooth et ça fonctionne trés bien !

 

Bonne ballade à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.