Aller au contenu

Réalisation d'un pc avant


Goby

Messages recommandés

Slt,

 

Voici succintement la réalisation d'un parechoc avant /

 

Tout d'abord je tient à préciser que je me suis largement inspiré des photos diffusées sur un post , du PC av de Mc Gyver (j'espère qu'il ne m'en voudra pas :2 (26): !)

 

Donc au départ j'ai fait comme le sien , c'est à dire une découpe en travers des 2 extrémités basses et aussi des retours latéraux.

 

Ensuite soudure d'une tôle sur ces travers bas.

 

Découpe pour insérer des LP ou des AB.

 

Le tube est un tube de 60 soudé avec des coudes.( j'ai pas de quoi cintrer si gros !)

 

Je n'ai pas fait beaucoup de photos pendant la réalisation mais je vous mets cependant ce que j'ai.( c'est à dire pas grand chose :2 (22)::2 (15): !)

 

2 vues d'ensemble

 

206pa.th.jpg

 

210ar.th.jpg

 

2 vues de coté

 

223pz.th.jpg

 

239xk.th.jpg

 

2 vues avant du coin de près ( ou du coin ,avnt, de près ou de près du coin avant ? :2 (18)::2 (21)::2 (26)::2 (15): !)

 

247il.th.jpg

 

259ci.th.jpg

 

Puis enfin une vue , une fois le PC remonté avec les différents éléments

 

263vp.th.jpg

 

Voilà.

 

Et encore une fois merci à Mc Gyver qui m'a grandement inspiré :agah:

 

@+ :foodman:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vos pare chocs :enaccord2: je suis aussi en train d'en faire. Enfin, j'ai plutot arrété là. Car je suis partit d'un profilé de section rectangulaire de 20cm par 8 cm en ... 4mm d'épaisseur (je voulais du 2mm mais introuvable dans mon bout du monde). J'ai commencé les découpes mais le truc pèse un ane mort. Il doit faire dans les 50/60 kgs :2 (20)::2 (21):

 

du coup, j'ai un peu arrété le projet là :2 (25):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt fred,

 

eh bien dès que possible , tu penses bien ! Mais pour l'instant faire 800 km de route ne m'est pas possible même si ca va beaucoup mieux que lorsqu'on s'est vu cet été...

 

Au pire je monte fin du printemps pour me trouver un logement du coté d'orléans...bouh mes montagnes vont me manquer , je sais pas si je résisterai longtemps.

 

:2 (15):

 

PS :amour27: à mon ancien pb !

 

@+ :action-smiley-030:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.