Aller au contenu

Vous souvenez vous du 3.3td sur chassis gr


Pat

Messages recommandés

Avec un peu de retard, un mariage plus un voyage de noce au Canada, le chassis est arrivé à sa fin. Enfin.......

 

Voila quelques photos en avant gout:

 

On commence par le devant,

 

chassis2hx.jpg

 

chassis17cm.jpg

 

On passe à l'arrière:

 

chassis24yl.jpg

 

chassis34mv.jpg

 

Apres deux kilos de peinture et de traitement de chassis, le moteur ne demande qu'à se mettre en place......

 

A Suivre.......

 

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je t'avoue que l'idée de mettre un moteur de 3.3td dans une caisse de gr ma deja traversé l'esprit, mais comment faire pour l'alignement de l'arbre arrière? car sur un 3.3 c'est sur le coté et sur le gr dans l'axe ? ou alors as tu gardé les ponts du baroud pour y addapter les ressorts? merci pour les infos et tres jolie boulot et belle peinture!!!! :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est d'origine GR, chassis pont.

 

Seul sont du 3.3 la caisse et le moteur boite

 

Pour l'adapter, touts les supports ont été supprimé et refait pour donner une inclinaison au bloc moteur boite afin de se mettre dans l'axe du pont arrière....

 

Il a fallut modifier la clonne de direction qui sur le GR est plus courte que sur le 3.3 ainsi que le boitier de direction les raccords ne sont pas les mêmes.

 

Cette semaine, peinture de la caisse

 

A Suivre

 

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos des modifs moteur boite

 

 

Modif du boitier de direction

da8ws.jpg

 

Sortie de boite par rapport au pont Arrière

sortieboite9ml.jpg

 

Support de boite

supboite3ot.jpg

 

 

supboite14gm.jpg

 

Support caisse

supcaisse4md.jpg

 

Support Moteur

supmoteur8bg.jpg

 

 

supmoteur5be.jpg

 

 

supmoteur19js.jpg

 

Cela représente plus de 6 mois de boulot, bon pas toujours assidu, je vous l'accorde, Françis le propriétaire du patrol, est un jeune marié :2 (15)::2 (15)::2 (15): MDR

 

A Suivre

 

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos des modifs moteur boite

 

Cela représente plus de 6 mois de boulot, bon pas toujours assidu, je vous l'accorde, Françis le propriétaire du patrol, est un jeune marié :2 (15)::2 (15)::2 (15): MDR

 

A Suivre

 

A+ Pat

 

bsr...

 

ça prouve qu'il y a tjrs des priorités.....

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saga continue.......

 

Quelques photos de plus.......

 

 

Modif du support batterie, un peu rouillé

 

Préparation de la tôle

 

tronconnage9sl.jpg

 

souduralarc4eu.jpg

 

Le support refait

 

supportbatterie2se.jpg

 

Renfort sur chassis avant Soudure à oxy-acéthylénique ( je m'éclate...)

 

soudure9ga.jpg

 

et enfin.........un avant gôut avant peinture

:2 (1):

 

:2 (1):

 

:2 (1):

 

:2 (1):

 

 

 

 

Voilà la bète

 

patfrancis6gk.jpg

 

N'est il pas beau, un dernier lifting peinture, ( la caisse est seulement posée) le hard top remis .........et roule la bète :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Le temps passe et le patrol arrive sur la fin, donc apres un leger voile de peinture voiulà a quoi il ressemble! Pour le moment équipé de pneu en 31/10.50*15, il attend les pneus en 33 ou 35 :2 (15)::2 (15):

 

pic000034do.jpg

 

pic000065ea.jpg

 

Idée de croisement de pont

 

 

pic000072yr.jpg

 

 

pic000094ww.jpg

 

pic000100cz.jpg

 

Allez c'est la derniere ligne droite vers les premiers tours de roues!!!!

 

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon cela y est le moteur a donné ces premiers ronfflements. Les joints de la DA ont séché donc fuite, la panoplie de joint de remplacement est arrivée ( Nissan, ils étaient les moins cher!!!!!) donc remplacement apres le déménagement d'un copain :2 (15):

 

Je vous tiens au courants.

 

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le temps passe et le patrol arrive sur la fin, donc apres un leger voile de peinture voiulà a quoi il ressemble! Pour le moment équipé de pneu en 31/10.50*15, il attend les pneus en 33 ou 35 :2 (15)::2 (15):

 

pic000034do.jpg

 

pic000065ea.jpg

 

Idée de croisement de pont

 

 

pic000072yr.jpg

 

 

pic000094ww.jpg

 

pic000100cz.jpg

 

Allez c'est la derniere ligne droite vers les premiers tours de roues!!!!

 

A+ Pat

c'est bizarre le travail n'est pas encore fini et tu cire les pneus!!!!!!!

:2 (14): salut PAT !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà il est enfin fini et le CT est passé. 8 mois de boulôt et enfin la récompense. Il roule...........Mais, je n'en ferais pas un deuxième, et Françis son proprio non plus je crois :2 (15)::2 (15): Trop de boulôt pour être dans un 100% sécurité et calcul d'ajustement de l'assemblage..... :2 (26)::2 (26)::2 (26): Mais bon le résultat fait plaisir :2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

donc voilà les premières photos. Un merci aussi à grunera8 qui a vendu ses 35 qui font un plus bel effet sur cette modif. Plus de palabres mais des photos

 

De côté

patrolfrancis1hc.jpg

 

De face

patrolfrancis19bd.jpg

 

 

Vue de l'arrière

patrolfrancis21cn.jpg

 

De mon côté, j'ai mi les jantes de grunera8 sur mon Pat, et le look a changé un peu.

 

Il est pas mal avec ces jantes 8/15 blanches

pat5mx.jpg

 

A+ Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.