Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Sur un court il y a plus de modifs à faire que sur un long: les arbres sont plus courts donc ils prennent plus d' angle.

Et au niveau réhausse, des fois c' est la surprise !!!

Par exemple pour les ressorts King Spring, généralement c' est toujours un peu plus haut que ce qui est prévu.

Le +5 fait souvent +7

Le +7 fait souvent +10

:2 (20): Demande à *********** pour plus de renseignements :2 (20):

Et pour les modifs, tout dépend de ce que l' on recherche.

Si on veut pouvoir bien rouler sur la route (comme avec une plate) sans avoir la direction qui tire à droite ou gauche, les cardans qui grognent, le Troll qui se balade de tous les côtés ... ben faut faire pas mal de modifs.

Par contre, si le Troll est juste bon pour les bourbiers et qu' on s' en fou un peu ... tu peux le laisser comme ça.

:2 (15): Faut quand même se dire qu' à la base c' est déjà un 4x4 :2 (15):

Donc a moins de vouloir faire de la compet ou du très très HARD, tu prends un bon +5 avec un body +5 et de bons pneus ... et t' as déjà un monstre qui passe partout.

Posté(e) :
  • Auteur
Sur un court il y a plus de modifs à faire que sur un long: les arbres sont plus courts donc ils prennent plus d' angle.

Et au niveau réhausse, des fois c' est la surprise !!!

Par exemple pour les ressorts King Spring, généralement c' est toujours un peu plus haut que ce qui est prévu.

Le +5 fait souvent +7

Le +7 fait souvent +10

:2 (20): Demande à********** pour plus de renseignements :2 (20):

Et pour les modifs, tout dépend de ce que l' on recherche.

Si on veut pouvoir bien rouler sur la route (comme avec une plate) sans avoir la direction qui tire à droite ou gauche, les cardans qui grognent, le Troll qui se balade de tous les côtés ... ben faut faire pas mal de modifs.

Par contre, si le Troll est juste bon pour les bourbiers et qu' on s' en fou un peu ... tu peux le laisser comme ça.

:2 (15): Faut quand même se dire qu' à la base c' est déjà un 4x4 :2 (15):

Donc a moins de vouloir faire de la compet ou du très très HARD, tu prends un bon +5 avec un body +5 et de bons pneus ... et t' as déjà un monstre qui passe partout.

merci pour ta reponse fabrice :2 (20):

justement je conté y monté 4 ressorts king spring en +5

(je suis carrossier j'ai donc un banc de géometrie pour les réglage)

Posté(e) :

un arbre double croisillon je trouve ca ou?? :2 (21)::2 (20):

Le mieux est de passer une annonce dans la rubrique "Pièces Détachées".

Sinon, tu en trouves à tous les prix:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/138023762.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/162747247.htm?ca=10_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/155802783.htm?ca=10_s

Posté(e) :
  • Auteur

en gros je ve préparé mon patrol pour faire ce genre de rendo qui ce déroule a 10 km de chez moi tous les ans sur 3 jours :2 (1):

donc voici mon utilisation (je veut aussi qu'il soi un minimum stable sur route)

Posté(e) :

:2 (20): Mais pour un +5 ... juste besoin des cales de traverse de boite. :2 (20):

Et pour rouler droit, silenblocs exentriques à l' avant et barre panhard (au moins à l' avant aussi).

Posté(e) :
  • Auteur

et encort une moi je veut pouvoir passé sans trop de dificultée :2 (15)::2 (20):

Posté(e) :
en gros je ve préparé mon patrol pour faire ce genre de rendo qui ce déroule a 10 km de chez moi tous les ans sur 3 jours :2 (1):

donc voici mon utilisation (je veut aussi qu'il soi un minimum stable sur route)

:2 (15): C' est déjà du semi-lourd :2 (15):

Train de pneu TT style Mud-Max vivement conseillé avec une bonne hauteur mais pas trop large (du genre 255/85R16)

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (20): Mais pour un +5 ... juste besoin des cales de traverse de boite. :2 (20):

Et pour rouler droit, silenblocs exentriques à l' avant et barre panhard (au moins à l' avant aussi).

je pence que le patrol sur la premiere video est en +5 non??

et il a l'air de sans sortir :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (15): C' est déjà du semi-lourd :2 (15):

Train de pneu TT style Mud-Max vivement conseillé avec une bonne hauteur mais pas trop large (du genre 255/85R16)

pour les pneus je vouler avoir une bonne hauteur mai pas trop large :2 (20):

un ami ma dit d'éviter de mettre de l'argent dans un gros kit réhausse....

mai pluto investir dans un blocage de dif ARB qui serai beaucoup plus utile selon lui :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (18): Avant ou arrière le blocage :2 (18):

il ma dit les deux :2 (21):

Posté(e) :

T' as pas de blocage à l' AR ??? c' est donc un LX avec le glissement limité que tu as.

:2 (20): A l' arrière, le blocage apporte un plus ... le mieux est de trouver un pont arrière complet de SLX ... ça te coutera moins cher qu' un blocage ARB :2 (20):

Et pour l' avant, les pros disent blocage si compet de Trial ... pour tout le reste Glissement limité:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75238&highlight=glissement+limit%E9

Posté(e) :
  • Auteur
T' as pas de blocage à l' AR ??? c' est donc un LX avec le glissement limité que tu as.

:2 (20): A l' arrière, le blocage apporte un plus ... le mieux est de trouver un pont arrière complet de SLX ... ça te coutera moins cher qu' un blocage ARB :2 (20):

Et pour l' avant, les pros disent blocage si compet de Trial ... pour tout le reste Glissement limité:

http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=75238&highlight=glissement+limit%E9

oui s'est un lx il n'a pas de blocage ar :2 (22): :2 (25):

il faut que je trouve un pont AR de slx?

et je branche ca comment aprés?

et pour l'avant il faut un autodébloquant??

Posté(e) :

:2 (20): C' est simple mais là on arrive au bout de mes compétences techniques !!! :2 (20):

Pour le blocage AR, en gros c' est pneumatique, tu as un bouton dans l' habitacle On/Off qui commande une elctrovanne sous le capot. Cette electrovanne est reliée au pont par un simple tuyau d' air.

Et pour l' avant:

Y a pas mal de contraintes avec un autodébloquant ... toujours bloqué et il se débloque pour tourner.

Alors qu' un glissement limité est "libre" et entre en action juste si besoin.

Posté(e) :

J' ai oublié ... je crois que tou les SLX ont le blocage AR.

On en trouve plein ...

Sinon, tu peux demander à Aurélien (Y60 du 25) ... il te trouvera ça sans problème ... complet ... en bon état.

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour les info s'est simpa :2 (15):

donc je peut brancher le pont AR sur la pompe de l'alternateur??

il suffi de mettre une vanne entre les 2?? :2 (20):

Posté(e) :

Normalement pas de soucis !!!

:2 (20): A faire vérifier par des pros ... mais normalement j' ai pas du dire de connries :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur
Normalement pas de soucis !!!

:2 (20): A faire vérifier par des pros ... mais normalement j' ai pas du dire de connries :2 (20):

de toute maniere je change de chassi et sur le chassi que j'ai acheter il y a les tuyau qui vont au pont AR

(mai il me semble qu'il y en a 2) :2 (21):

Posté(e) :

:2 (15): Allez ... dernière réponse et je vais au dodo !!! :2 (15):

Je crois qu' il y a un retour.