Posté(e) : 12 décembre 201014 a voila petite question, ces jours si je lève le capot et le liquide de frein est au mini, je soupçonne une fuite et regarde partout rien ne coule, et tout freine bien. je sort les roues avant coté gauche nickel coté droit la plaquette intérieure est au mini celle extérieure est au 3/4. je peux repousser le piston donc pas grippé et la roue est libre . par contre quant je re pompe pour mettre le piston au contact, une légère retenue se fait sentir en tournant la roue une foie la pédale lâchée vos avis sont les biens venu
Posté(e) : 12 décembre 201014 a je sort les roues avant coté gauche nickel coté droit la plaquette intérieure est au mini celle extérieure est au 3/4. l'usure n'est pas la meme des deux côtés elle aurait du être identique. tu dois avoir le piston grippé
Posté(e) : 12 décembre 201014 a je sort les roues avant coté gauche nickel coté droit la plaquette intérieure est au mini celle extérieure est au 3/4. l'usure n'est pas la meme des deux côtés elle aurait du être identique. tu dois avoir le piston grippé
Posté(e) : 12 décembre 201014 a Auteur ok c'est bien mon sentiment, mais pourquoi que d'un coté et dans ma tète grippé c'est quant ça bouge plus alors que je peux le repousser,et que le freinage est normal, pas d'échauffement au niveau du moyeu, je cherche juste à comprendre
Posté(e) : 12 décembre 201014 a pas forcément. tu peux avoir un piston qui ne fait plus sa fonction correctement. si le diagnostic se confirme, tu seras bon pour changer tes plaquettes avant en meme temps que la réfection de l'étrier
Posté(e) : 12 décembre 201014 a Auteur j'ai rajouté du liquide quitte à le virer quant je remettrai des plaquettes neuves même constat...
Posté(e) : 12 décembre 201014 a Salut, Tes coulisseaux sur l'étrier sont comment ? car il est possible que les coulisseaux se grippent ou qu'ils aient trop de jeu et que l'étrier se mette de travers, le piston reste libre mais l'étrier est bloqué et ça freine la roue (ça m'est arrivé sur un arrière). Bon courage pour la suite, @+
Posté(e) : 12 décembre 201014 a je pense plutôt a un coulissau de griper si tes 2 plaquettes n'ont pas la même usure
Posté(e) : 12 décembre 201014 a Auteur euh coulisseaux c'est la ou se logent les deux vis de fixation
Posté(e) : 12 décembre 201014 a Auteur bon j'ai rien vu de bizarre sur les coulisseaux cet aprem, ils ont l'air libre, je m'en va regarder de plus pret merci à vous pour les différentes pistes
Posté(e) : 12 décembre 201014 a Auteur si ça peut t'aider ub sujet fait par mes soins !! >>ICI<< au cas ou