Posté(e) : 13 décembre 201014 a salut, j'ai un Y61 de 2001, 3L LONG série Paramount, il a 356 MK, l'embrayage n'avait jamais été refait, là il commençait à être mort, j'ai déposé la boite et j'ai eu conformation. Par contre j'ai du jeu sur le volant moteur, ça a l'air d'être un bi-masse, quand je tire dessus sur le premier disque en partant de l'arrière ça bouge pas mal 1 ou 2 mm de débattement, est-ce normal ? je n'avais aucun bruit bizarre avant démontage, juste des montées en régime lors de l'accélération. Est où je peux commander l'embrayage au meilleur rapport qualité prix, que me conseillez-vous ? à bientôt
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Référent Mécanique et le jeu dans l'autre sens ? Il y a des projections de silicone dans le cloche ? Autrement si tu veux il y a une Astuce sur ce volant moteur http://www.patrol-gr.net/trucs182.php
Posté(e) : 13 décembre 201014 a salut, j'ai un Y61 de 2001, 3L LONG série Paramount, il a 356 MK, l'embrayage n'avait jamais été refait, là il commençait à être mort, j'ai déposé la boite et j'ai eu conformation. Par contre j'ai du jeu sur le volant moteur, ça a l'air d'être un bi-masse, quand je tire dessus sur le premier disque en partant de l'arrière ça bouge pas mal 1 ou 2 mm de débattement, est-ce normal ? je n'avais aucun bruit bizarre avant démontage, juste des montées en régime lors de l'accélération. Est où je peux commander l'embrayage au meilleur rapport qualité prix, que me conseillez-vous ? à bientôt Bizzarement , le meilleurs tarif que j'ai trouvé c'est chez Nissan ( je parle pour le 3.0l) -mécanisme=243.52€ht -disque=149.70€ht -butée=36.88€ht Soit 437.23€ttc avec ma remise 15% et c'est de l'origine Nissan Pour info : http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-nissan-patrol-gr-y61-479-9029-1911-gt
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Auteur bonjour, merci de vos reponses, chez nissan c'est le moin cher ??? comme quoi, j'irai voir... par contre où trouver le volant moteur bi-masse ? je n'en trouve nulle part .... je n'ai pas de jeu de gauche à droite, mais de devant à derriere, enfin je vérifierai mes dires.. @+
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Référent Mécanique Pas de jeu dans l'autre sens et pas de projections alors tout va bien .. pour le moment ! Il y a une décision à prendre
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Auteur oui la decision c'est pas une decision, c'est que j'en trouve pas....
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Auteur pas de projection, ca c'est sûr !, je ferai une vidéo mercredi, comme ça ça sera clair pour tous...
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Il y a quelques vidéos et doc techniques disponibles sur le net (Sachs et Luk) qui te permettront de te faire une idée de son état. Mais 400.000km sans broncher, pour un bi-masse c'est un exploit ! Je n'hésiterais pas à le remplacer ou, encore mieux, le souder.
Posté(e) : 14 décembre 201014 a 400000 et le bloc est d'origine?? malheureusement le bi masse est la pièce la plus chère du kit
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Auteur salut, c'est peut etre un exploit, mais bon, les 356000 bornes ont été faites uniquement par moi meme, et toute en douceur.............. 1ERE->2000trs 2eme->2000trs et ainsi dessuite, tres rarement depassé les 2000trs, et j'ai toujours laissé chauffé le moteur en restant les 3premiere vitesse un petit moment, genre 1minute a 2000trs. et ce tout le temps !!!!! voila le secret, mais bon en voyant cette video d'un embrayage neuf, le mien est pareil, on m'a dit de regarder si il y avait un depot de gras dans ma cloche, en effet il y a un film d'1 mm de haut sur 1mm, sur tout le tour de la boite... a video: c'est sur que j'aimerai bien le changer, mais bon a part chez nissan a 1100€ HT ca me met un peu les boules surtout qu'il faut rajouter casiment 600€ pour le kit d'embrayage.... enfin bref j'attend un peu de voir si je trouve mieux ailleur et surtout moin cher avec moin de delais........... A+
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Auteur oui j'ai appelé ce matin mais il n'y a rien en stock en ce moment... peut-être en fin d'année... une réponse pour la fin de l'année en fin de semaine ..... ça fait bcp de fin mais j'y crois lol ! a+
Posté(e) : 20 décembre 201014 a Auteur hello alors personne ne sait où je peux trouver un volant moteur bi-masse ? merci
Posté(e) : 20 décembre 201014 a Auteur si je le soude ça revient à la même chose que d'avoir un simple masse, et on m'a dit que comme je ne fais que de la route ce n'est pas bon ? ça va trembler et tout ... c'est vrai ? il va y avoir une grosse différence ? merci
Posté(e) : 20 décembre 201014 a Référent Mécanique les "on-dits" Il y a au moins 2 ou 3 trolleurs qui ont fait la modif .. il faut leur demander
Posté(e) : 21 décembre 201014 a en plus ça va bien à souder, je viens de faire le mien mais pas encore remonté ! je l'avais fait sur mon Pajero 3,2 et aucun souci !