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Posté(e) :

salut,

j'ai un Y61 de 2001, 3L LONG série Paramount, il a 356 MK, l'embrayage n'avait jamais été refait, là il commençait à être mort, j'ai déposé la boite et j'ai eu conformation.

Par contre j'ai du jeu sur le volant moteur, ça a l'air d'être un bi-masse, quand je tire dessus sur le premier disque en partant de l'arrière ça bouge pas mal 1 ou 2 mm de débattement, est-ce normal ?

je n'avais aucun bruit bizarre avant démontage, juste des montées en régime lors de l'accélération.

 

Est où je peux commander l'embrayage au meilleur rapport qualité prix, que me conseillez-vous ?

 

à bientôt

Posté(e) :
salut,

j'ai un Y61 de 2001, 3L LONG série Paramount, il a 356 MK, l'embrayage n'avait jamais été refait, là il commençait à être mort, j'ai déposé la boite et j'ai eu conformation.

Par contre j'ai du jeu sur le volant moteur, ça a l'air d'être un bi-masse, quand je tire dessus sur le premier disque en partant de l'arrière ça bouge pas mal 1 ou 2 mm de débattement, est-ce normal ?

je n'avais aucun bruit bizarre avant démontage, juste des montées en régime lors de l'accélération.

 

Est où je peux commander l'embrayage au meilleur rapport qualité prix, que me conseillez-vous ?

 

à bientôt

 

Bizzarement , le meilleurs tarif que j'ai trouvé c'est chez Nissan ( je parle pour le 3.0l)

-mécanisme=243.52€ht

-disque=149.70€ht

-butée=36.88€ht

Soit 437.23€ttc avec ma remise 15% et c'est de l'origine Nissan

 

Pour info :

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-nissan-patrol-gr-y61-479-9029-1911-gt

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, merci de vos reponses, chez nissan c'est le moin cher ??? comme quoi, j'irai voir...

 

par contre où trouver le volant moteur bi-masse ? je n'en trouve nulle part ....

 

 

je n'ai pas de jeu de gauche à droite, mais de devant à derriere, enfin je vérifierai mes dires..

 

 

 

@+

Posté(e) :
  • Auteur

oui la decision c'est pas une decision, c'est que j'en trouve pas....

Posté(e) :
  • Auteur

pas de projection, ca c'est sûr !, je ferai une vidéo mercredi, comme ça ça sera clair pour tous...

Posté(e) :

Il y a quelques vidéos et doc techniques disponibles sur le net (Sachs et Luk) qui te permettront de te faire une idée de son état.

 

Mais 400.000km sans broncher, pour un bi-masse c'est un exploit !

 

Je n'hésiterais pas à le remplacer ou, encore mieux, le souder.

Posté(e) :

400000 et le bloc est d'origine?? :2 (11):

malheureusement le bi masse est la pièce la plus chère du kit :2 (22)::2 (22):

 

Posté(e) :
  • Auteur

salut, c'est peut etre un exploit, mais bon, les 356000 bornes ont été faites uniquement par moi meme, et toute en douceur..............

1ERE->2000trs 2eme->2000trs et ainsi dessuite, tres rarement depassé les 2000trs, et j'ai toujours laissé chauffé le moteur en restant les 3premiere vitesse un petit moment, genre 1minute a 2000trs. et ce tout le temps !!!!!

 

 

 

voila le secret, mais bon en voyant cette video d'un embrayage neuf, le mien est pareil, on m'a dit de regarder si il y avait un depot de gras dans ma cloche, en effet il y a un film d'1 mm de haut sur 1mm, sur tout le tour de la boite...

 

a video:

 

 

 

c'est sur que j'aimerai bien le changer, mais bon a part chez nissan a 1100€ HT ca me met un peu les boules surtout qu'il faut rajouter casiment 600€ pour le kit d'embrayage....

 

enfin bref j'attend un peu de voir si je trouve mieux ailleur et surtout moin cher avec moin de delais...........

 

 

A+

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  • Auteur

oui j'ai appelé ce matin mais il n'y a rien en stock en ce moment... peut-être en fin d'année...

une réponse pour la fin de l'année en fin de semaine .....

 

ça fait bcp de fin mais j'y crois lol !

 

a+

Posté(e) :
  • Auteur

hello alors personne ne sait où je peux trouver un volant moteur bi-masse ?

 

 

merci

Posté(e) :
  • Auteur

si je le soude ça revient à la même chose que d'avoir un simple masse, et on m'a dit que comme je ne fais que de la route ce n'est pas bon ?

 

ça va trembler et tout ... c'est vrai ? il va y avoir une grosse différence ?

 

merci

Posté(e) :

en plus ça va bien à souder, je viens de faire le mien mais pas encore remonté !

je l'avais fait sur mon Pajero 3,2 et aucun souci !

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