Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

salut,

j'ai un Y61 de 2001, 3L LONG série Paramount, il a 356 MK, l'embrayage n'avait jamais été refait, là il commençait à être mort, j'ai déposé la boite et j'ai eu conformation.

Par contre j'ai du jeu sur le volant moteur, ça a l'air d'être un bi-masse, quand je tire dessus sur le premier disque en partant de l'arrière ça bouge pas mal 1 ou 2 mm de débattement, est-ce normal ?

je n'avais aucun bruit bizarre avant démontage, juste des montées en régime lors de l'accélération.

Est où je peux commander l'embrayage au meilleur rapport qualité prix, que me conseillez-vous ?

à bientôt

Featured Replies

Posté(e) :
salut,

j'ai un Y61 de 2001, 3L LONG série Paramount, il a 356 MK, l'embrayage n'avait jamais été refait, là il commençait à être mort, j'ai déposé la boite et j'ai eu conformation.

Par contre j'ai du jeu sur le volant moteur, ça a l'air d'être un bi-masse, quand je tire dessus sur le premier disque en partant de l'arrière ça bouge pas mal 1 ou 2 mm de débattement, est-ce normal ?

je n'avais aucun bruit bizarre avant démontage, juste des montées en régime lors de l'accélération.

Est où je peux commander l'embrayage au meilleur rapport qualité prix, que me conseillez-vous ?

à bientôt

Bizzarement , le meilleurs tarif que j'ai trouvé c'est chez Nissan ( je parle pour le 3.0l)

-mécanisme=243.52€ht

-disque=149.70€ht

-butée=36.88€ht

Soit 437.23€ttc avec ma remise 15% et c'est de l'origine Nissan

Pour info :

http://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-nissan-patrol-gr-y61-479-9029-1911-gt

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour, merci de vos reponses, chez nissan c'est le moin cher ??? comme quoi, j'irai voir...

par contre où trouver le volant moteur bi-masse ? je n'en trouve nulle part ....

je n'ai pas de jeu de gauche à droite, mais de devant à derriere, enfin je vérifierai mes dires..

@+

Posté(e) :
  • Auteur

oui la decision c'est pas une decision, c'est que j'en trouve pas....

Posté(e) :
  • Auteur

pas de projection, ca c'est sûr !, je ferai une vidéo mercredi, comme ça ça sera clair pour tous...

Posté(e) :

Il y a quelques vidéos et doc techniques disponibles sur le net (Sachs et Luk) qui te permettront de te faire une idée de son état.

Mais 400.000km sans broncher, pour un bi-masse c'est un exploit !

Je n'hésiterais pas à le remplacer ou, encore mieux, le souder.

Posté(e) :

400000 et le bloc est d'origine?? :2 (11):

malheureusement le bi masse est la pièce la plus chère du kit :2 (22)::2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

salut, c'est peut etre un exploit, mais bon, les 356000 bornes ont été faites uniquement par moi meme, et toute en douceur..............

1ERE->2000trs 2eme->2000trs et ainsi dessuite, tres rarement depassé les 2000trs, et j'ai toujours laissé chauffé le moteur en restant les 3premiere vitesse un petit moment, genre 1minute a 2000trs. et ce tout le temps !!!!!

voila le secret, mais bon en voyant cette video d'un embrayage neuf, le mien est pareil, on m'a dit de regarder si il y avait un depot de gras dans ma cloche, en effet il y a un film d'1 mm de haut sur 1mm, sur tout le tour de la boite...

a video:

c'est sur que j'aimerai bien le changer, mais bon a part chez nissan a 1100€ HT ca me met un peu les boules surtout qu'il faut rajouter casiment 600€ pour le kit d'embrayage....

enfin bref j'attend un peu de voir si je trouve mieux ailleur et surtout moin cher avec moin de delais...........

A+

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai appelé ce matin mais il n'y a rien en stock en ce moment... peut-être en fin d'année...

une réponse pour la fin de l'année en fin de semaine .....

ça fait bcp de fin mais j'y crois lol !

a+

Posté(e) :
  • Auteur

hello alors personne ne sait où je peux trouver un volant moteur bi-masse ?

merci

Posté(e) :
  • Auteur

si je le soude ça revient à la même chose que d'avoir un simple masse, et on m'a dit que comme je ne fais que de la route ce n'est pas bon ?

ça va trembler et tout ... c'est vrai ? il va y avoir une grosse différence ?

merci

Posté(e) :

en plus ça va bien à souder, je viens de faire le mien mais pas encore remonté !

je l'avais fait sur mon Pajero 3,2 et aucun souci !