Aller au contenu

Passage de x15enx16


jeepee

Messages recommandés

Bonjour, je suis certain que le sujet a déja été traité mais je ne le trouve pas.

Alors ma question est:

Sur un Y60 court de 90 d'origine

Puis-je passer sans problème de roues montées en 255x70x15 a des roues montées en 235x85x16

Le diametre passant de 74cm à 80,5cm les pneus ne risquent'ils pas de frotter dans les passages de roues ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jeepee.

Pour ta question, pas de problème.

le 235 85 par 16, est même la taille de prédilection du trol tout d'origine sans réhausse, je dirais.

Ca ne commence qu'a toucher qu'avec la taille au dessus. Je sais j'ai essayer, mais par contre c'est plus beau.

Une photo de mon trol tout d'origine, sans réhausse avec le 235 85 par 16, et jamais un frottement dans les ailes:

4x4ann0129oi.th.jpg

Et une photo de mon trol tout d'origine sans réhausse, avec des 255 85 par 16, et une photo du passage de roue arrière et avant, et la sa frotte un minimum, quand vraiment tu croises les ponts en TT:

4x4ann0134qj.th.jpg

Passage de roue arrière ca frotte un peu en croisement de ponts

passagederoue001b0zz.th.jpg

Passage de roue avant ;rien

passagederoue002b8zn.th.jpg

Comme moi, c'est un long peut être que ca force plus au niveau du poids sur le ponts arrière en croisement, et qui fait que ca touche legerement comme sur la photo, mais de toute manière, la conclusion, c'est que le 235 85 16, ca passe nickel.

En espérant t'avoir renseigner

A+Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis certain que le sujet a déja été traité mais je ne le trouve pas.

Alors ma question est:

Sur un Y60 court de 90 d'origine

Puis-je passer sans problème de roues montées en 255x70x15 a des roues montées en 235x85x16

Le diametre passant de 74cm à 80,5cm les pneus ne risquent'ils pas de frotter dans les passages de roues ??

Merci d'avance

 

Oui sans probleme

et si tu as besoin d'aide n'hesite a me contacter

 

car moi aussi

 

de Massiac Cantal le plus beau pays du monde

et de de la region IDF (helas aussi..)

 

Donc entre Cantalou il y une entraide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis certain que le sujet a déja été traité mais je ne le trouve pas.

Alors ma question est:

Sur un Y60 court de 90 d'origine

Puis-je passer sans problème de roues montées en 255x70x15 a des roues montées en 235x85x16

Le diametre passant de 74cm à 80,5cm les pneus ne risquent'ils pas de frotter dans les passages de roues ??

Merci d'avance

 

Oui sans probleme

et si tu as besoin d'aide n'hesite a me contacter

 

car moi aussi

 

de Massiac Cantal le plus beau pays du monde

et de de la region IDF (helas aussi..)

 

Donc entre Cantalou il y une entraide

 

Merci,

Je viens d'acheter un patrol 2,8l équipé en roues de 15, j'ai l'intention de monter des 16 pouces avec des BFG de 235x85x16 mais j'hésite un peu car on me dit que la consomation va augmenter de 2l minimum.Qu'en pense tu ??

Je suis de Salers (a 5kms) quand je serais au point ainsi que mon 4x4, on pourrait se faire une virée entre nos deux régions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis certain que le sujet a déja été traité mais je ne le trouve pas.

Alors ma question est:

Sur un Y60 court de 90 d'origine

Puis-je passer sans problème de roues montées en 255x70x15 a des roues montées en 235x85x16

Le diametre passant de 74cm à 80,5cm les pneus ne risquent'ils pas de frotter dans les passages de roues ??

Merci d'avance

 

Oui sans probleme

et si tu as besoin d'aide n'hesite a me contacter

 

car moi aussi

 

de Massiac Cantal le plus beau pays du monde

et de de la region IDF (helas aussi..)

 

Donc entre Cantalou il y une entraide

 

Merci,

Je viens d'acheter un patrol 2,8l équipé en roues de 15, j'ai l'intention de monter des 16 pouces avec des BFG de 235x85x16 mais j'hésite un peu car on me dit que la consomation va augmenter de 2l minimum.Qu'en pense tu ??

Je suis de Salers (a 5kms) quand je serais au point ainsi que mon 4x4, on pourrait se faire une virée entre nos deux régions.

Pour la conso

j'y crois pas trop car tu prend de la hauteur mais tu gagnes en largeur

donc cela doit etre Kif Kif ou presque

sinon attention on roule pas tous les jours avec du Mud donc la conso n'est pas une valeur de reference dans le choix de pneu en utilisation TT

si tu cherches un produit pour rouler tous les jours

il faut un pneu route dans la taille d'origine et en 235/85r16 en deuxieme jeu pour le TT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas du MUD que je veux monter mais du all terrain mixte 50/50 je crois que je vais le faire, on verra bien.

Merci

si c'est pour rouler sur la route

le AT de chez BFG est le plus mauvais des mixtes

va voir le reportage pneu sur le dernier Univers Land

le top est le Brid 694 ou dunlop at2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Salut Jeepee.

Pour ta question, pas de problème.

le 235 85 par 16, est même la taille de prédilection du trol tout d'origine sans réhausse, je dirais.

Ca ne commence qu'a toucher qu'avec la taille au dessus. Je sais j'ai essayer, mais par contre c'est plus beau.

Une photo de mon trol tout d'origine, sans réhausse avec le 235 85 par 16, et jamais un frottement dans les ailes:

4x4ann0129oi.th.jpg

Et une photo de mon trol tout d'origine sans réhausse, avec des 255 85 par 16, et une photo du passage de roue arrière et avant, et la sa frotte un minimum, quand vraiment tu croises les ponts en TT:

4x4ann0134qj.th.jpg

Passage de roue arrière ca frotte un peu en croisement de ponts

passagederoue001b0zz.th.jpg

Passage de roue avant ;rien

passagederoue002b8zn.th.jpg

Comme moi, c'est un long peut être que ca force plus au niveau du poids sur le ponts arrière en croisement, et qui fait que ca touche legerement comme sur la photo, mais de toute manière, la conclusion, c'est que le 235 85 16, ca passe nickel.

En espérant t'avoir renseigner

A+Pierre

 

Salut, en 17 ça touche, un peu ???, baucoup ??? passionnément ???? et n'y a t'il pas moyen de compenser en diminuant un peu l'épaisseur des flancs ??? Parce que j'envisage de monter des jantes de y61 en 17" ça ferai une réhausse sans complication ...

(à Clermont mais d'Aurillac)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.