Posté(e) : 13 décembre 201014 a Bonsoir à tous, Quelqu'un pourrait-il m'indiquer la marche à suivre pour tendre la courroie d'alternateur sur un Y61 moteur RD28ET. Je trouve bien des tendeurs pour les autres courroies mais pas pour celle-ci. La question a surement déjà été posée mais je ne trouve pas la réponse. Merci d'avance.
Posté(e) : 13 décembre 201014 a Référent Mécanique Sous l'alternateur tu as un système tendeur http://www.patrol-gr.net/trucs177.php
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Je m'incruste dans le post mais j'ai changé ma pompe à eau et donc démonté et remonté mes courroies : comment savoir si je les ai remise à la bonne tension ??? Car avant démontage elles me paraissaient bien détendues c'est à dire que quand j'appuyais sur les deux courroies en même temps elles s'enfonçaient d'au moins 3/4 cm .... et en remontant je les ai donc tendues plus et maintenant en appuyant dessus c'est 1 cm grand maxi .... par contre elles ou une des deux "couine" quand le moteur tourne !! Merci !!
Posté(e) : 14 décembre 201014 a Référent Mécanique la tension se mesure avec la déflexion de la courroie