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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous

j'ai un problème avec les bougies, savoir si les trois du haut (habitacle) sont biens les bonnes

pour un Baroud de 1990 2.8l td de marque NGK (ref CX 5I- 6.5V-OINA) de couleur verte car 800 km

morte : :2 (24): 2 (10): :2 (10):

merci

Posté(e) :

en ngk se sont les cz 51 bleu pour les cylindres 123 coté distribution et cx 51 verte pour les cylindres 456

Posté(e) :

salut jeuneloup !

je viens de solutionner mon problème de préchauff-postchauff au bout de plus de 2 ans d'essais et de tests grâce essentiellement à Pierre mais aussi aux autres chefs.

En fait suite à la réfection de ma pompe à injection le "spécialiste" de diesel a changé mes bougies qui étaient nases. Mais il n'a monté que des cx 51 sur les 6 cylindres du coup voyant qui clignote toujours. Au bout de quelques mois baisse de température et du mal à démarrer, re-changement de 6 bougies par le même gas et il me dit que 3 sur 6 de nases donc normal mais clignote toujours tout en démarrant mieux mais pas complètement normalement car fumé important je passe l'hiver et avec le beau temps ça va mieux. donc l'hiver arrive et rebelotte encore du mal à démarré et toujours clignotement et la je m'y mets et m'aperçois donc que les 6 bougies sont des cx 51 et pas de cz51 ! je râle mais en testant les bougies je m'aperçois aussi que les cylindres 4/5/6 sont encore nases, je change mes relais pour voir si amélioration mais pareil puis j'alimente les relais direct d'abord le 1 puis le 2 puis les deux en même temps (là c'est pire j'ai grillé encore les 3 cx 51 du fond)

Et la semaine dernière miracle !!!!!

En relisant les posts pour la énieme fois je tombe sur une phrase de Pierre qui dit de faire attention à ce que la petite barrette qui met à la masse les 3 bougies du fond soit en dessous. Je remets donc les branchement d'origine avec les relais d'origine j'achète 3 cx51 et 3 cz51 que je monte bien comme il faut et le lendemain matin démarrage à froid nickel et en plus plus de voyant qui clignote.

Tout va bien et ça avec du -5.

Donc tout ça pour te dire un petit détail à la co*** suffit à nous faire chi*r.

Si ce "spécialiste" m'avait pas inversé mes barrettes et avait mis les bougies qu'il fallait je n'aurais pas changé 9 cx51 et 3 cz 51 pour rien.

Vérifie que ta petite barrette est bien montée en dessous de la grande c'est peut être ça qui tue tes bougie 4/5/6.

Il est tard, j'ai été un peu long mais je ne suis plus très éveillé à cette heure-ci, désolé....

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