Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut,

quel est le meilleur moyen pour installer un mano de température d'huile.

Où peut-on raccorder la sonde :2 (18):

Posté(e) :
  • Auteur

Salut Pierre, super en plus c'est le plus simple.

Disons que lorsque l'huile est chaude, la, t'es sur que ton moulin est chaud et que tu peux y mettre dedans :2 (15)::2 (15)::2 (15): merci

• 5 ans plus tard...
Posté(e) :

Je déterre un peu le topic 6 ans après mais c est pas grave :2 (15):

Sujet 1000 fois abordé mais ça aussi c'est pas grave :2 (15):

J'ai acheté un mano de température d'huile chez notre partenaire préféré ( ça fait au moins 8 mois que je l'ai ) mais je l'ai toujours pas installé..... :2 (20):

La problème était que je ne savais pas ou mettre la sonde... j'ai rajouter un radiateur d huile et intercalé une plaque sandwich thermostaté (qui s'ouvre à un peu plus de 80° il me semble) avec le filtre à huile derrière. C’était justement l'occaz d' y foutre la sonde..

Le problème c'est que sur la plaque sandwich pas de trou prévu à cet effet lol (apparemment du moins...), du coup je me suis rester le mano entre les jambes..... mais là, je viens d'apprendre en lisant notre Pierre national qu'effectivement, foutre la sonde a la place du bouchon de vidange du carter d'huile c'était plutôt malin mais la question c'est : "comment c'est possible ?" le pas de vis de la sonde qui va avec le mano ( marque Prosport) c'est du 1/8 npt et elle est plus fine qu'un bouchon de vidange... Ça ne prendra jamais la place du bouchon si ? c'est quoi l'astuce ?

Bref je vois pas comment ça peut se faire en fait. Merci d’éclairer ma lanterne les copains. :2 (13): Que je puisse enfin mettre ce foutu mano !!! :2 (17):

Photos de la sonde :

20161002_221501.jpg

20161002_221430.jpg

Modifié par JeyTroll

Posté(e) :

Oui Pierre, effectivement c'est pas bête non plus.

Mais c'est sur cela existe ? je pourrais en trouver un de réducteur ?

En tout cas je commence à chercher, et si ça existe je vais le trouver ! Merci beaucoup !:2 (14):

---> Rectification .... je ne trouverai pas en fait :2 (15):

Je viens de me rendre compte que les tailles et autres mesures c’était du chinois donc je ne vais jamais trouver tout seul .... désolé d'avance les copains mais j'y comprends vraiment rien. :2 (8):

Modifié par JeyTroll

Posté(e) :

ok, je connais quelqu'un qui connait quelqu'un donc ça devrait aller. Merci Pierre.