Posté(e) : 16 décembre 201014 a j'ai un petit souci avec mes longues portées, j'ai trouvé un post qui explique comment brancher le relais, mais rien à faire, j'en ai toujours qu'une qui s'allume , pourtant l'ampoule est bonne et les branchements aussi, j'ai tout contrôlé. est-ce que quelqu'un pourrait m'aider...
Posté(e) : 16 décembre 201014 a j'ai un petit souci avec mes longues portée, j'ai trouvé un post qui explique comment brancher le relais, mais rien à faire, j'en ai toujours qu'une qui s'allume , pourtant l'ampoule est bonne et les branchements aussi, j'ai tout contrôlé. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ... salut je vais te poser une question bête : l'ampoule tu l'as verifée à l'œil ou en la faisant s'allumer ? car j ai eu le cas déjà plusieurs fois d'ampoule nickel de visu mais qui ne s'allumaient pas !!!!! Ensuite il te faut vérifier tes masses, très souvent la cause, perso je tire toujours la masse des phares jusqu'à la caisse !!!!!! je n'utilise pas les masses dans les phares c'est de la m.... Si avec ça ces verifs c'est tout ok, as-tu bien du 12 v au câble qui amène le 12 v à l'ampoule, si pas câble coupé, jonction des 2 + des 2 lp mal faite. enfin as-tu utilisé des câbles neufs ou des câbles élec de recup : dans le cas de la recup certains câbles sont tellement oxydés dans l 'âme qu'ils ne permettent plus le passage du courant !!! greg
Posté(e) : 16 décembre 201014 a Auteur tout marchait hier mais avant mai j'avais une fuite de courant du coup plus de batterie, je l'ai chargée, et depuis j'en ai plus qu'un... .j'y perds mon latin...
Posté(e) : 16 décembre 201014 a Et nous on ne comprend plus rien..... Tu peux nous ré-expliquer calmement ton problème, dans l'ordre ?
Posté(e) : 16 décembre 201014 a Auteur j'ai 2 light force qui ne marchaient pas, depuis un moment, j'ai donc changé le relais. du coup tout re-fonctionnait, mais à cause de d'un mauvais branchement, le relais ma vidé la batterie j'ai donc rechargé la batterie, et là il n'y avait plus qu'un sur les 2. Pensant que mon relais est foutu, je l'ai changé à nouveau mais ça n'a rien fait, il y en a toujours qu'un sur les 2, pourtant cette fois j'ai bien respecté le branchement.
Posté(e) : 16 décembre 201014 a Auteur personne ne peut donc m'éclaircir ou alors dites-moi si je me suis mal exprimé je ne suis encore qu'un novice
Posté(e) : 17 décembre 201014 a Référent Mécanique dans ta manip il y a un câble qui a été oublié .... Tu pars de celui qui ne fonctionne pas et tu remontes vers le relais
Posté(e) : 18 décembre 201014 a Référent Mécanique Attention ce schéma n'est pas réglementaire et il ne peut concerner que des phares de travail ... Des LP doivent s'éteindre automatiquement lorsque l'on passe en feux de croisement
Posté(e) : 18 décembre 201014 a voila le schéma pour les lp sans inter et avec nb : pour les ab 2 solutions : à la place de dériver le câble de plein phare vous dérivez celui des codes ou des lanternes, perso je préfère les lanternes car avec un véhicule rehaussé les codes peuvent encore éblouir greg
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Auteur je pense avoir trouvé le pb,mon fil de masse qui est sur le relais est branchait sur un des fils qui va sur le - de la batterie.
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Le moins de la batterie ou la masse carrosserie, c'est pareil Il serait étonnant que ton disfonctionnement provienne de là.
Posté(e) : 26 décembre 201014 a Auteur je pensais que ça aurait pu perturber le fonctionnement vu que le fil de masse était pris sur un des -. merci d'éclaircir ma lanterne