Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

un très grand merci à monsieur GROSJEAN pour les documents,

super clair et compliqué à la fois,

avec cette doc je devrais pouvoir m'en sortir,

je ne peux rien faire pour l'instant, avec les fêtes et mon job,

mais entre Noël et Nouvel an je ferai les essais et vous en ferai part,

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE !

Une bonne santé, beaucoup d'amour et de bonheur pour tous !

Rendez-vous en 2011

francky

voitture_125.gif

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour à tous ,

gros probleme ,j'ai essayer la bete hier aprés que mon épouse m ' indique que le troll n'avance pas est fume ,

surprise ! fumée bleu , plus de claquement ,plus de peche , niveau huile trés bas ,

j'ai la solution , gros cadeaux de noel , un TURBO ,

je viens de rapatriller la bete dans mon depot ,je vais démonté pour voir quel modéle ,il parait qu'il y en à deux ,

avez vous de la doc pour le démontage ,faut nettoyer intercooler et comment ,

merci de m ' eclairer ,plus dans les message il y a une personne qui en vend un ,j'espere qu'il vas aller sur mon troll,

et surtout qui est de bonne qualitée,

JOYEUX NOEL A TOUS

mon cadeaux un TURBO neuf si possible

francky du nord sous la neige !

Posté(e) :
il y a 2 modele, avec/sans refroidissement liquide.

moi c'est celui avec.

tu vire l'IC comme ca tu peut le nettoyé au passage ainsi que toute les durites...

ensuite tu dépose les deux durite de LDR qui passe au dessus du turbo

tu dépose le poumon, le mieux pour enlevé le petit circlips est que tu pique un crochet dans la boite a couture de mami + un aimant

la tôle pare feu qui a plein de vis de fixation dont une derrière, mais ca ne va pas trop mal,

ensuite, tu retire la (ou les trois si c'est un avec LDR) vis banjo qui sont sur le bloc moteur, et a ce moment la, si ca t'énerve, arrête tout et va boire un coup ou fumé une clope tu revient quand ca va mieux

:2 (15)::2 (15):

et il ne te reste plus qu'a retiré le turbo de le pipe et viré le pot cata (moi le cata je l'ai viré en premier, je l'ai coupé et j'ai soudé un tube a la place, ca respire mieux)

et la oooo grand soulagement ca vient....

la depose + repose occupe environ 6h prévoie aussi une vielle couverture pour mettre sur ton aile tu vas passé les 6h a te frotté dessus....(et moi je fait 1m70 c'est juste pour mon troll +8 j'ai un marche pied de caravane ca me fait une rehausse de 20cm et c'est pas mal..)

et pense a viré la vanne EGR aussi, c'est affreux cette bette la....

et si t'a un soucis tu m'envoie un MP ou je te laisse mon numéro....

Posté(e) :
  • Auteur

merci pour vos conseils,

pour toi le roi di patrol, Barisis je ne comprends pas

je commence le démontage aujourd'hui, j'espère finir ce soir, par contre j'ai les durites de clim qui sont au-dessus du turbo, elles vont gener ou pas ?

Pour les première durite enlevée, elles sont pleine d'huile,

peut-on voir déjà s'il s'agit du modèle avec ou sans refroidissement,

faut il qu'il soit enlevé complètement.

Que de boulot la veille du Nouvel an ! ! !

francky

24_116.gif

Posté(e) :

Barisis c'est entre Reims et St Quentin, pas très loin de chez toi alors si tu veux mon turbo on peut peut-être se rejoindre ....

pour les durites de clim elles ne gênent pas

et pour le refroidissement si tu as le tuyau de derriere le turbo qui va jusqu'à l'avant du moteur (vers le carter de chaine de distrib). c'est avec LDR mais il n'est pas facile à voir tant que t'as pas démonté la tôle ...

sur le plan que je t'ai mis plus haut ; il est marqué "tuyaux de retour alim eau"

Posté(e) :
  • Auteur

salut cedric,

si ton turbo va sur mon troll,

je peux te payer par paypal et que tu envoies en chrono,

cela est il possible,

au fait ton turbo combien de km,

est-ce que les tuyaux eau en fer au-dessus du turbo sont à enlever,

et l'alternateur faut-il le basculer

merci

francky

Posté(e) :

les tuyaux, tu les enlèves en premier coté moteur et ensuite quant ton turbo est démonté de la pipe tu peux le bouger un peu et tu as plus de place pour enlever celui de derrière

celui du dessous tu le sors avec le turbo et tu le vires après c'est plus facile...

Pour mon turbo, paypal OK, et je peux te l'envoyer, pas de prob...

Pour les km du turbo, je l'ai acheté d'occos 350 à un mec de chez nini, il m'a dit qu'il venait d'un troll cassé, il aurait 50 000km mais je l'ai testé sur le mien, il fonctionne et ne fuit pas.

je l'ai changé pour rien, ce était pas le turbo, c'était un piston fêlé qui m'envoyait de l'huile partout ... et maintenant j'ai un piston percé. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous

j'ai presque fini de démonter le turbo, j'ai réussi à accéder à la turbine : elle a du jeu en lateral et je pense que l'axe est cassé en deux !

Pour enlever la durite du tuyau d'eau à coté de l'alternateur, comment faire ?

faut-il vraiment les enlever ces deux tuyaux ? j'ai enlevé la tôle de protection, je vois les 6 boulons qui tiennent le turbo, le tuyau d'huile en dessous, un tuyau d'eau en dessous

je verrais cela à 14h00 après manger

bon appétit

francky qui en chie

Posté(e) :

salut, je te poste ça cet aprem au plus rapide...

tu es obligé de les enlever les tuyaux comme je t'ai expliqué plus haut, c'est le plus chiant à demonter, pour celui vers l'alt. à la clef plate j'ai réussi à l'avoir, et pour ceux du bas si tu peux déposer le pot cata complet tu auras plus de place (je dis bien si tu peux, sur le mien les boulons du bas ont fini à la disqueuse...)

Pour les deux banjos sous le turbo tu peux les débloquer au cliquet ça passe (pas facile mais faisable.... )

et il t'en reste un facile qui est tout en bas vers le carter d'huile..

pour les joints neufs, je n'en ai pas, je l'es avais commandé chez auto rectif à Dijon (tel:03/80/60/90/90 et ils sont ouverts), si tu veux il peuvent te les envoyer, c'était eux les moins chers, 25€ la pochette et il vaut mieux les avoir, surtout les joints des tuyaux d'huile et eau, il ne faut pas les monter à la pâte ça risque de boucher le trou d'huile qui est tout petit et là ce serait un désastre

Et pour le jeu dans ta turbine, les turbos de 61, (j'en ai eu des neufs entre les main je suis mécano) ça m'a épaté le premier que j'ai vu en échange standard, j'ai cru que je m'étais fait avoir, il avait du jeu dans la turbine, j'ai appelé, ils m'ont dit que c'était normal, je ne les ai pas cru, je suis allé chez nini, (le magasinier c'est le fils de mon boss)

en voir un neuf et c'est pareil, c'est la pression d'huile qui centre la turbine...

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour les amis ,

bonne année bonne santé !

moi j'ai enfin enlevé mon turbo (astuce : enlever les goujons du turbo) cela aide à aller très vite

Pouvez-vous me communiquer une adresse pour acheter le circlips du poumon du turbo,

j'ai essayé Turbo's hoet plus de pièces détachées, Migné pareil, d'autres vendeurs de pièces dans ma région, NIET,

comment dois-je faire pour en trouver un ?

le mien a été perdu après le nettoyage des pièces,

je m'en veut car j'avais réussi à l'enlever sans difficulteé,

Pour la remise en route après le remontage du turbo, je dois démarrer sans accélérer et laisser monter en température et en pression pendant quelque minutes, ensuite je vérifie si il ni y a pas de fuite, puis je vais faire un essais

Vivement demain que je le finisse, il me reste les goujons de turbo à mettre x3 et les supports de tuyau + remplissage et changement huile et filtre et ldr,

merci pour vos renseignements (surtout pour le circlips )

bonsoir à tous

à demain

francky

Posté(e) :
  • Auteur

salut cyril ,

victoire ! j'ai fait la poubelle et j'ai retrouvé le circlips,

par contre la pochette de joints de euro4x4, arnaque ! il y a 2 bouchons pour supprimer ldr et 2 joints tôle turbo et le joint huile, pour les autres j'ai été obligé de les fabriquer,

enfin je suis au stade du remontage, je vais mettre la nouvelle huile maintenant et ldr comme ça ça vas se purger pendant la nuit

il me reste tôle, poumons et circlips, intercooler, durites, je pense 1 petite heure

on verras demain , car il fait froid aujourd'hui a LILLE ,

à tous merci et je vous rendrai compte du démarrage de mon troll !

bonsoir

francky

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour ,

enfin la bête tourne, fini à 22h00 mais cela en valait la peine (quand on veut on peut),

j'ai fait des essais pas de fuite, pas de surchauffe moteur

Par contre il fume pas mal, je pense que ce doit être les restes d'huile dans le pot

Pouvez-vous me dire combien de temps cela peut fumer, je m'inquiete un peu

à tous encore un grand merci pour vos conseils

Si cela peut aider j'ai trouvé un circlips de poumon de turbo, si quelqu'un en a besoin

moi j'ai retrouvé celui origine

francky à fond dans les trolls

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour pierre et cyril,

voila la bête ne fume plus encore merci cyril pour le turbo,

pierre je suis heureux de vous avoir connu,

j'espère garder longtemps mon troll pour pouvoir participer à ces forums très instructifs,

maintenant je vais essayer de m'attaquer au chauffage et à la courroie accessoire

à bientôt

francky

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.