Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir à tous,

Hier, la vis qui maintient l'amortisseur tendeur de la courroie d'alternateur a cassé net. J'ai donc démonté entièrement le support en alu qui maintient également le compresseur de clim et j'ai retiré la dite vis avec une queue de cochon ; j'ai tout remonté sans problème mais maintenant, impossible de retendre la courroie ou plus exactement de remonter l'amortisseur (je l'avais changé en Août).

J'ai essayé de tendre en pivotant le support avec une clef de 19 mm mais sans succès ; de plus l'écrou de 19 mm est pas mal abîmé

Merci de vos conseils :2 (20)::2 (20)::2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci,

Je remonte la vis du haut ou du bas en premier ?

:2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

L'axe du tendeur si mais une des vis de l'amortisseur est sur une pièce rapportée

Posté(e) :

A l'époque cet axe s'était desserré et avait foiré le filetage, j'avais remorqué le Troll avec une 206 :2 (24): pour le mener faire poser un hélicoil (n'ayant pas de coffret) J'ai eu peur de m'être fait caguer pour rien

Posté(e) :
  • Auteur

Ca y est réparé ! J'ai du changer le support du galet ; l'écrou solidaire était complètement rond :2 (22): Merci à Pierre pour le rappel de la méthode :2 (11):

Prix de la pièce chez Nissan avec l'amortisseur : 275 € :2 (21): Mais bon comme j'ai pu extraire la vis du support de l'amortisseur ....

Posté(e) :
tu pouvais l'acheter chez INA qui est en Alsace ........

Pour (?) € ?

je ne lai pas trouvé sur leur site :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Si j'avais su .... :2 (20):

Posté(e) :

Pierre ... c'est en Francs ?................ CFA ?

Je trouvais la même pièce achetée cet été chère pour une 306 D clim, mais en fait, ça va ... Tension virile aussi.

Pour Pogona : Un bon fer plat avec deux ergots soudés dessus (ou deux boulons) avec un dans le trou de l'écrou et l'autre sur le support ....

JFPAT