Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Après avoir suivi les conseils éclairés de GR-55, j'ai bien graissé ma transmission :

- croisillons et joint coulissants sur les deux ponts. Suite à quoi une grande majorité des vibrations a disparue.

Il subsiste des vibrations à faible allure et surtout en décélération ou très basse vitesse constante, un virage en épingle à cheveu par exemple. J'accélère un tout petit peu et elles disparaissent ....

Qu'en pensez-vous .....?

Merci d'avance.

JL

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour Pierre,

Je vais faire un tout après je regarde exactement

A++

JL

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir,

Il vibre à 15, 20 km/h à environ 1000 tr/mn ... lorsque je descends de chez moi en troisième en prenant les épingles ou que je ralentis en me laissant descendre ... je ré-accélère ça disparait ...

Meric

a++

Posté(e) :
  • Auteur

Non apparemment je n'ai pas de jeu dans les croisillons ....je pense éventuellement à des silent-blocs usés .... mais pas évident .....???

Silent-blocs de tirants, de boites ou de moteur .... ou peut-être autre chose...

C'est bizarre c'est simplement sur route à très petite vitesse il suffit que j'accélère juste un peu pour que cela disparaisse c'est lorsque on est en limite de laisser aller le véhicule sur sa lancée ou juste reprendre ...

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre je t'ai indiqué plus haut le régime moteur et la vitesse ....

Tu en penses ??

Merci d'avance

JL

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre,

Je vais vérifier.

Les silent-blocs de boite sont sur la traverse, au nombre de 4.

Mais ou se trouvent ceux du moteur et quel nombre 2 ou 4 ??

As tu une astuce pour vérifier l'état a part faire bouger l'ensemble avec une barre pour voir si il y a un débattement important.

Merci et bonne journee

JL

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour le document,

Je regarderais semaine prochaine et je te dis leur état.

Bonnes fêtes a tous.

JL